Mise à jour logicielle android 4.4

  • Réponses :6
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 juin 2014 à 09:41:37 via site

Bonjour,

J'ai lu (info ou intox ? ) que la mise à jour logicielle qui apporte android 4.4 sur les Galaxy Note empêche de transférer les applications déplaçables sur la carte sd.

Point qui est quand même très embêtant même si cela apporte plus de sécurité.

Est ce que votre staff ou quelqu'un en sait un peu plus ?

Isatchignia

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 18:58:09 via site

Ta question n'a pas l'air de passionner la foule.

Honnêtement, ça m'étonnerait. En tous cas, pas pour des raisons de sécurité ou alors il faudrait supprimer l'option "installer de sources inconnues". Ce serait osé ...
Et puis, si certaines applis (comme les widgets) ne peuvent pas être déplacées sur SD, c'est pour des questions d'architecture d'Android (que je n'ai pas approfondies mais je l'ai lu).

Une telle restriction serait terriblement ... restrictive. Ou alors, une conséquence pour le moins inopportune d'une particularité de la conception du Galaxy Note.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 juin 2014 à 22:30:25 via site

Je l'ai lu d'un commentaire d'utilisateur d'un forum d'entraide sur lequel je suis.

Vu qu'il y a eu la 4.2 qui ne l'autorisait plus, la 4.3 qui l'a autorisé à nouveau je me renseigne sur un coup de ping pong.
Surtout que j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir après l'achat du Xperia Z1 compact que cela n'est pas possible (c'est moins gênant sur un smartphone que sur une tablette.

Wait and see ...

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 00:56:59 via site

Pas faux...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 juin 2014 à 18:40:48 via app

isatchignia

.
Surtout que j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir après l'achat du Xperia Z1 compact que cela n'est pas possible (c'est moins gênant sur un smartphone que sur une tablette.

Problème récurrent sur les Sony !...

Même souci sur un Xperia J et c'est particulièrement gênant niveau mémoire.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 juin 2014 à 19:36:06 via site

L'employé que j'ai eu au téléphone s'est bien gardé de me le dire :O
Son explication a été, je cite "ce que l'on peut faire sur une tablette n'est pas faisable sur un Smartphone"

Sur leur tablette aussi il y a ce problème ? Bien que je ne la testerai pas.

Pour le moment cela ne me gêne pas car je mets le contenu sur la sd (à défaut du contenant) genre musiques, photos et en téléchargeant toutes les applis dont j'ai besoin (ou que très rarement) sur 11,79 Go de stockage il m'en reste 10,16 de disponible.
Mais je ne l'ai que depuis 3 mois ...

En tout cas je retiens l'info cette fois (j'ai mis 2 mois à me décider pour choisir le modèle et je suis passer à coté de ça ! ! !

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 22:28:12 via site

isatchignia

j'ai mis 2 mois à me décider pour choisir le modèle et je suis passer à coté de ça ! ! !

Tu vois que le vert fluo a des avantages ... tu aurais hésité plus longtemps :devil:

Répondre