synchronisation photos galaxy

  • Réponses :7
Aska Leto
  • Posts de Forum 3

2 juin 2014 à 21:31:18 via site

Hello

Nouvelle utilisatrice d'android, j'aimerai savoir comment synchroniser automatiquement les photos prises ou enregistrée sur mon galaxy s5 et ma tablette galaxy note.

Quand j'utilisais l'iphone, la syncro se faisait directement sur l'image vice versa.

Comment procéder de même ?

merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 juin 2014 à 05:01:24 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Juste pour être sûr, tu souhaites synchroniser automatiquement les photos entre les deux terminaux ?
Ou avec un autre support (ex. Google+) ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Aska Leto
  • Posts de Forum 3

3 juin 2014 à 08:04:13 via site

Hello. Oui par exemple je prend une photo sur mon natel et je peux la retrouver sur ma tablette sans faire de manipulation à l aide d une application tiers.

Avec Apple il suffisait qu'ils soient les deux en wifi pour se synchroniser automatiquement.

Si on ne peux pas peux tu stp m'expliquer comment procéder ?

Merci beaucoup !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 juin 2014 à 08:45:01 via site

Tu as la possibilité classique via Gmail : la synchro se fait de manière auto et tu as accès à tes données depuis n'importe quel support.

En termes d'appli, tu peux essayer Evernote, c'est une appli dédiée à ce genre de manips.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Aska Leto
  • Posts de Forum 3

3 juin 2014 à 10:12:16 via site

Merci mais comment je fais avec Gmail ?? J ai effectivement un compte mais je ne sais pas comment procéder pour la synchronisation.

Désolée je débute.

Merci encore

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 juin 2014 à 13:00:10 via site

Pour accéder aux différentes paramètres de synchronisation d'un compte Google :

Paramètres > Comptes > Google puis tu appuies sur ton compte Gmail. Et tu coches ensuite ce que tu veux synchroniser.

Cela va-t-il dans les sens de ta demande ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Piti Tounet
  • Posts de Forum 1

31 mai 2016 à 15:20:47 via site

Bonjour,

J'ai le même problème que Aska et en lisant votre réponse, j'ai tout de suite vérifié ce qui était coché sur mon téléphone. Et tout est effectivement bien coché dans les paramètres de mon compte Google. Malgré ça, la synchronisation ne fonctionne plus. Elle s'est arrêtée il y a 2 mois alors que cela fonctionnait très bien avant ... :(

Merci de votre réponse !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

31 mai 2016 à 18:38:36 via site

Salut,

Utilises l’application Google Photos.

Tu la synchronises automatiquement pour qu'à chaque photo prise, elle se retrouve dans l'application sur tout les appareils mobile qui l'ont.

Il suffira d'ouvrir l'application Google photo sur la tablette pour voir la photo prise du smartphone.

Si tu n'as pas l'application, elle se trouve ici

Bien sur le PC n'est pas en reste car tu pourras voir aussi les photos en te connectant à ce lien.

Répondre