charge

  • Réponses :4
Martine Rous
  • Posts de Forum 1

28 mai 2014 à 07:09:55 via site

Bonjour, ma tablette Samsung 10.1 se decharge tres vite. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 mai 2014 à 07:36:55 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Il faudra nous en dire davantage : la tablette, quel modèle : Tab/Tab2/Tab3, Note/Note (éd.2014) ?
Récente ou pas ? Bluetooth, gps activés ?

Merci.

:what: Topic déplacé dans la bonne section.

— Modifié le 28 mai 2014 à 07:41:00

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

29 mai 2014 à 09:26:46 via site

Bonjour,

Malheureusement certains modèles sont parfois touches par ce dechargement rapide.
J'ai une Note 8 " qui se décharge rapidement aussi alors que ma Note 10.1 2014 tiens bien la charge.

Pour limiter ce déchargement rapide
- J'ai indtaller l'application Greenify mais ce qui marche le mieux est
• De la mettre en mode avion quand tu ne t'en sers pas et quand tu sors de chez toi
• De l'éteindre la nuit.

Il y a des applications comme "Battery doctor" ou "Watchdog task manager lite" qui pour cette dernière te permet de voir les applications les plus gourmandes et de les fermer (clic sur le champ et sur la croix fermer)

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

29 mai 2014 à 09:33:56 via site

PS : Mais ces applis ne font pas de miracles.
Le plus flagrant est le mode avion et l'extinction la nuit.

Tu peux aussi penser à fermer tes applications en cliquant sur ke bouton Home et en les étirant à droite ou vers le haut ou si tu as un champ "tout fermer" clique dessus.

J'ai vu que l'on pouvait acheter des batteries avec une capacité superieure à celle d'origine.
Mais il faut ouvrir la sienne, l'installer ---> GALÉRE

isatchignia

Marc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

2 juin 2014 à 11:19:29 via site

Ce qu'écrit Isa est plein de bon sens.
À cela il faut ajouter le vécu de la tablette ou plutôt de sa batterie.

Nb de cycles de recharge, décharges jusqu'à la dernière goutte, intensité du courant de charge, écarts de température...
La durée de VIE de la batterie en dépend.

Hasard ? Je viens de lire un article très ... américain : 9 proven, tested tips to extend battery life (http://www.makeuseof.com/tag/9-tips-extend-androids-battery-life/#readsoruce_bottom ) dont voici un résumé pour les plus ... pressés.

  • limit apps running : dégager les incustrés
  • don't phone home : espacer les fréquences de raffraichissement (messageries, synchro ...)
  • only use what you can use : stopper tout ce qui bouffe quand pas utile (GPS, Wifi, Bluetooth ...), pas ou peu de réseau, ça bouffe (en voiture, dans la pampa ...)
  • paint it black : les fonds d'écran flashy ou agités à éviter
  • stop motion : l'électro-mécanique (vibreur) c'est gourmand
  • keep it cool or warm : température idéale ... celle d'un salon !
  • bigger is better : no comment
  • fill'er up please : ne pas décharger totalement, pas de risque et tout à gagner à maintenir la charge
  • turn the phone off : ne s'use que quand on s'en sert (un peu de calme, ça calme)

Ça fait 9 moyens.

— Modifié le 2 juin 2014 à 13:16:19

Répondre