[Tuto] Rooter le Sony Xperia Z2

• Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 15:02:24 via site

Peux tu rentrer en mode fastboot ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 15:47:42 via site

Essais de flasher le recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2708194

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 13

28 sept. 2014 15:59:23 via site

"[ Requirements ]
[list][]Bootloader unlocked[]working fastboot[]SGP51x WIFI ONLY! << DIFFERENT KERNELS[]SGP5x1 WIFI+LTE ONLY! << DIFFERENT KERNELS[*]STOCK ROM FW:

LTE + WiFi
    4.4.2
        17.1.1.A.0.402 - v03
        17.1.A.2.55 - v02
WiFi Only
    4.4.2
        17.1.1.A.0.402 - v03
        17.1.A.2.36 - v01
or ROMS BASED ON THAT FIRMWARE"

Sauf qu'il n'y a pas ma version, c'est exactement ici que j'ai télécharger le fichier img, et j'ai pris le 17.1.1.A.0.402 - v03 pour ma version 17.1.2.A.0.314. C'est ça qui à tout fait planter, faut que je trouve le bon fichier .IMG correspondant à ma version mais je crois qu'en faite il existe pas, y'a pas moyen de faire marche arrière et de désinstaller le recovery ?

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 16:46:39 via site

Il est la le problème c'est que si il est impossible de se connecté en flashmode, et pas de recovery custom, il est difficile de remettre ta tablette en forme.

As tu quand même testé de flasher un firmware sur ta tablette avec flashtool ?

• Posts de Forum 13

28 sept. 2014 17:02:19 via site

oui j'ai testé

28/051/2014 16:51:12 - INFO - Start Flashing
28/051/2014 16:51:12 - INFO - Processing loader

ça reste toujours bloqué au même endroit, j'ai même l'impression que ma tablette c'est éteinte

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 17:11:45 via site

Ben, comme je te disais je ne vois plus que le sav. Mais je ne saurais te dire combien cela coutera

• Posts de Forum 13

28 sept. 2014 17:19:17 via site

Je crois savoir d'où vient le problème, ma tablette est dechargé à fond, je peux l'allumer que sur la prise secteur mais elle ne se recharge pas à cause du bootloop, des que je la branche au pc, elle s'eteind aussitot, c'est pour ça que le flash ne part pas je pense.
Si je laisse la laisse en mode recovery, est-ce qu'elle va se recharger ?

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 17:30:04 via site

Non, elle se recharge pas en recovery.

As tu tenté de la recharger au secteur éteint ?

• Posts de Forum 13

28 sept. 2014 17:37:14 via site

Bah oui mais le problème c'est qu'elle se rallume toute seule à partir d'un certain moment

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 18:04:46 via site

Pour flashtool, as tu installé les driver flashmode ?
Cela se trouve dans le dossier Flashtool => drivers => flashtooldrivers.

Il faut installer les drivers de la tablette ainsi que les drivers flashmode

• Posts de Forum 13

28 sept. 2014 21:39:07 via site

Il existe pas une methode de flasher un firmware directement à partir du recovery si je le met sur une carte sd ?

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

28 sept. 2014 21:40:43 via site

Depuis un recovery custom, tu peux flasher les roms custom