Avant de rooter ...

  • Réponses :4
Lainé
  • Posts de Forum 2

26 mai 2014 à 10:51:09 via site

Bonjour,

Je suis un super novice qui aimerai rooter son Gaxy S2 GT-I9100
Version Android: 4.1.2
Version bande de base: I9100XXLS8
Version Kernel: 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54

Mes motivations: - Pouvoir supprimer tout les programmes que je trouve inutile
- Que mon galaxy arrête de me dire qu'il n'y a plus de place dans la mémoire(alors qu'il y en a)
- Problème de consommation batterie que j’espère régler ainsi.
- Problème d'extinction intempestive du galaxy (alors qu'il y a de la batterie)que j’espère aussi régler ainsi.
- Ne plus être frustré et me sentir, enfin,administrateur de MON téléphone

Si vous pensez que le root correspond à mes motivations pouvez vous m'aiguiller ?
Et si vous penser que je fait erreur et que le root ne repondra pas ou partiellement à mes attentes dites le moi aussi !

Merci,

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

27 mai 2014 à 08:25:04 via app

Sans être méchant, je ne pense pas que tu aies besoin d'être aiguillé... Il y a quelques centaines de tutos pour rooter son portable ! La seule chose que je puisse faire pour toi est de te rediriger vers un bon lien à mon goût... :-) http://www.tutoriels-android.com/2013/04/installer-root-et-cwm-galaxy-s2-i9100-jb-411-jb-412.html

Ce tuto est complet et tu n'auras aucun problème en l'utilisant :D

— Modifié le 27 mai 2014 à 08:30:43

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 mai 2014 à 08:31:08 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Lainé

Bonjour,

Je suis un super novice qui aimerai rooter son Gaxy S2 GT-I9100

Histoire d'être un peu plus au courant de ce qu'est un root et de ce qu'il comporte, je t'engage à lire cet article.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Lainé
  • Posts de Forum 2

27 mai 2014 à 10:34:57 via site

Bonjour et merci de vos réponses.
Me voila maintenant novice confirmé ;-) grâce au glossaire en lien.
J'ai également jeté un coup d'œil sur le tuto conseillé mais il n'y à pas ma version de la bande de base: I9100XXLS8. C'est important?

Est ce que vous pensez que certains programmes, voir la version androïde elle même, peuvent influencer le fonctionnement de la batterie?
(Extinction inopinée du terminal et diminution notable de l'autonomie)

A + Fabrice

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 mai 2014 à 12:56:38 via site

Rooter en soi ne modifie pas grand chose dans l'OS sauf qu'il faut lui expliquer gentillement qu'il doit rétablir l'accès aux droits d'administration de l'utilisateur "root" que le fabricant a invalidé pour éviter que nous autres on aille foutre la grouille dans le système.

La bande de base parfois également dénommé (abusivement) modem est la partie du logiciel qui gère tous les modules HF (radio) : GSM, Wifi, GPS ... gros connsommateurs de jus. Ce truc peut être mis à jour (avec prudence) mais les ROMS le font.

Pour ce qui est du root, proprement dit, cela ne doit pas avec d'influence.

Une autre partie très importante pour la consommation est le "gouverneur" qui module (détermine) la fréquence d'horloge appliquée en fonction d'une politique. Il y en a plein et c'est une affaire de compromis.

Il est clair (si j'ose dire) que les deux éléments ci-dessus ont une très forte influence sur l'autonomie.

P.S. Comme novice, vas-y mollo. Rooter donne des possibilités mais utilisées avec parcimonie et en comprenant ce qu'on fait c'est sans problème.
Cela étant, on n'est pas condamné à rester novice, tout s'apprend pas à pas. Toutefois, c'est un domaine complexe et touffu.

— Modifié le 27 mai 2014 à 13:06:54

Répondre