Désactivation des applis

  • Réponses :16
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 mai 2014 à 08:56:57 via site

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis que les applications tueurs de tâches sont à proscrire.

J'ai lu que certaines applications système pouvaient être désactivées.
Cependant il faut faire attention car ce n'est pas bon pour toutes, d'où ma question :
---> Est ce que quelqu'un peut me lister celles qui sont désactivables.

Je viens de lire que l'application "Startup manager" le fait.
Est ce que qqn la connait, ou en connait une autre ?

Je vous remercie par avance

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mai 2014 à 13:03:59 via app

bonjour isa

si tu parles des applis installé d'office et dont tu ne te sert pas,
moi j'ai désactivé sans problèmes celle la, dont je ne me sert pas :

Google play movie
play livre
maps
talk
calendar
galerie

et certains fond d'écran animés

voilà un aperçu, si c'était bien de ce genre d'appli dont tu parlais, sinon brûle mon post...:):):)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 mai 2014 à 16:14:07 via site

Oui c'était de celle là dont je parlais.

Merci :)

isatchignia

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

18 mai 2014 à 21:22:15 via app

bonjour, moi j'ai congelé les appli :
Allshare service
Compte Samsung
Touchwiz ( j'utilise un launcher)
Erreur
Google+
LcdTest
Kies via wifi
Picasa uploader
Recherche Google
SysScope
traçage du mobile
Weather widget
Yahoo! finance

Voila ^^

— Modifié le 18 mai 2014 à 21:23:55

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 mai 2014 à 21:45:01 via site

En fait il suffit juste d'un peu de bon sens pour ne pas desactiver les applis nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.

Je vais essayer, je verrai si il y a du changement.

Encore merci

isatchignia

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

18 mai 2014 à 22:14:07 via app

De rien :)
Moi je cherche d'autres applis a congelé la ^^

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

18 mai 2014 à 22:42:48 via app

j'utilise Titanium ou Root app delete, mais je préfère Root app delete :)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 mai 2014 à 07:25:41 via site

Mais c'est des applications qui ne fonctionnent que sur des appareils rooté il me semble et qui desinstallé les applis système alors que je veux juste les désactiver.

Je ne connais personne dans mon entourage qui est root
(juste un collègue qui se plaignait souvent de ne pas avoir une bonne connexion internet quand il était hors de chez lui, mais je n'en ai jamais vraiment parlé avec lui. En revanche quand il a pris le dernier Smartphone Galaxy Note il ne l'a pas rooté.
Tout ça pour dire que ça m'a fait peur et vu que je ne suis pas trop gêné par l'espace, de les desactivées me suffira. J'ai lu que l'appli "Startup manager" le fait.

Mais merci de l'information.

isatchignia

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

19 mai 2014 à 08:51:54 via site

Bonjour,

Le pb est que ces appli google qui nous sont imposées seront si on les désactives, réactivées à la prochaine mise à jour.. j'en ai fait la triste expérience.
Reste à passer à cynanogen par exemple, mais je ne sais pas si on peut bloquer avec ce système les réinstallations google .
J'ai déjà posé la question sur ce forum, ça n'a pas eu l'air d’intéresser grand monde ! ! !

A+

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 mai 2014 à 14:20:59 via site

Tu veux dire qu'elles sont reactivées à chaque mise à jour logicielle (ce qui n'est pas trop grave car il n'y en a pas mensuellement. Il faut juste penser à le refaire après celle ci ).

Ou qu'elles se reactivent à chaque fois que l'on éteint puis rallumes l'appareil (et là c'est plus embêtant).

Dès que j'en ai le temps je teste "Startup manager".

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 mai 2014 à 14:52:29 via app

elles ne se réactivent pas quand tu rallume ton téléphone, je l'ai déjà fait et celle que j'ai désactiver le sont toujours.

pour les mises a jours moi je ne les fait pas donc je n'ai pas ce problème.

bonne journée

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

20 mai 2014 à 07:20:34 via site

Bonjour,
Elles se réactivent chaque fois que l'un des logiciels à besoin d'etre mis à jour, pas seulement les mises à jour Android, tous les logiciels installés. sur mon portable c'est comme ça que ça se passe.
A+

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 mai 2014 à 09:12:14 via site

Alors là c'est carrément plus embêtant car il y en a quasi quotidiennement des maj d'applications.
Car si le temps qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre avec une "prise de tête" en plus, cela ne vaut pas le coup.

(Pour les appareils non rootés. Mais m'amuser à prendre le risque avec un appareil de 550€ j'ai un peu du mal.
Mon vieux smartphone que j'ai remplacé sur lequel je me serai bien essayer est paraît il difficilement rootable " Galaxy Ace GT S5830i"

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

20 mai 2014 à 11:37:21 via site

isatchignia

1-Alors là c'est carrément plus embêtant car il y en a quasi quotidiennement des maj d'applications.
Car si le temps qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre avec une "prise de tête" en plus, cela ne vaut pas le coup.

2-Pour les appareils non rootés. Mais m'amuser à prendre le risque avec un appareil de 550€ j'ai un peu du mal.
Mon vieux smartphone que j'ai remplacé sur lequel je me serai bien essayer est paraît il difficilement rootable " Galaxy Ace GT S5830i"

Pour le premier point : Commence (si ce n'est déjà fait) par supprimer toutes maj automatiques ; ce qui permet d'avoir l'occasion de constater parfois (souvent) des maj d'autorisations "surprenantes" du genre une appli météo qui subitement s'arroge la possibilité de prendre des photos ou vidéos sans m'en informer (mouais ...).
Une appli désinstallée ne sera pas maj. En revanche, simplement désactivée, il est vraisemblable (pas vérifié ) que la maj sera proposée (avec réactivation ?).

Pour le second point : Oui, tu as raison.
Android conserve quelques caractéristiques de Linux.
A savoir. Linux passe à tord pour être compliqué pour l'utilisateur lambda. C'est complètement faux. Celui-ci a une capacité de nuisance nulle. En revanche, pour l'administrateur (root) c'est tout le contraire. Très souple MAIS complexe et possibilité de destruction illimitée sans trop comprendre pourquoi.

Enfin, les "task killers" ne servent à peu près à rien mais sont inoffensifs. Les tâches dézinguées reviennent obstinément après quelques minutes. Même en agissant manuellement via le manager d'applis d'Android bon nombre sont (et c'est normal) relancées automatiquement (timer, event, daemon).

Au passage, Samsung est encore plus redoutable (si ! c'est possible) que Google. Certains "services" (au sens Linux) Samsung ne sont pas désactivables (on préfère de pas savoir ce qu'ils font) ... Là, pour le coup, cela a un sens de "rooter" mais pour expert Linux ONLY.

— Modifié le 20 mai 2014 à 11:38:11

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 mai 2014 à 12:09:29 via site

Merci pour ces explications :)

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 mai 2014 à 17:43:32 via app

depuis le début que j'ai mon téléphone, les applications que j'ai désactivé ne me propose pas de maj, donc pas de risque qu'elle se réactive toute seule.

de plus je décoche la case notifications et elle me laisse tranquille.

cela pour mon expérience a moi et je n'en fait pas une généralité pour les autres tel.

bonne journée ;)

Répondre
elo
  • Posts de Forum 1

10 mai 2016 à 21:00:06 via app

normalement vous pouvez desactiver toutes les applis sauf: agenda, calendrier,galerie,appareil photo,navigateur,enregistreur,...........

Répondre