message échec appareil photo pour mon Samsung s4

• Réponses :48
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

3 juin 2015 18:16:44 via site

Bonjour,

Je suis tombée sur ton post pour le problème lié à la caméra avant du samsung s4.

Il s'avère que j'ai également ce soucis. Hors en suivant ta procédure, lorsque je fais (POWER+VOLUME DOWN+HOME) je tombe bien sur le warning comme tu le précise, mais lorsque je le relis à l'ordi ca détecte pas alors que lorsqu il est en marche normal l ordi le détecte.

De plus là le tel est bloqué sur le bonhomme vert mdr....

peux tu m'aider??

Bonne réception,
Cordialement,

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

4 juin 2015 00:17:46 via app

• Bonsoir elodie et bienvenue sur AndroidPIT

• Je suis elzo je vais pouvoir t'aider

• Tu dis que tu es bloqué sur le bonhomme vert c'est juste si tu es bloqué dessus pas de problème je sais comment t'aider tout dabord ta besoin du nouveau firmware qui est lollipop tu peux télécharger ici ⬇

• https://mega.nz/#!rogxVCBL!C_9wmiK8O2WBIozYcyLWYGLUZ7PLpVkvAMUk9pUWhG8

• Une fois le téléchargement terminé prévient moi j'espère que tu as le modéle -> I9505

— Modifié le 4 juin 2015 00:25:08

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 1

12 juil. 2015 07:58:22 via site

Bonjour, j'ai acheté un samsung galaxy note 4 et du jour au lendemain l'appareil photo ne marche plus "échec appareil photo" vous pouvez m'aider, je suis vraiment dans le besoin, merci d'avance

• Posts de Forum 1 702

12 juil. 2015 16:36:03 via app

Bonjour.

Essaye de vider le cache, et éventuellement les données de ton Appli photos.

Sinon tu peux aussi telecharger une autre Appli photos, pour voir si tu as le même problème.

Cordialement

• Posts de Forum 1

28 juil. 2015 08:23:17 via site

Bonjour, j ai eu le meme probleme que vous.
J ai essaye le coup du mode test, la front cam fonctionne, mais pas la mega cam, j ai essaye de redemarrer pareil, de telecharger une autre appli et pareil, j ai vide le cache et les donnes de l appareil et tjs pareil, j ai reinitialise les peripheriques et encore pareil. Et j ai eu hier dans la journee un autrz soucis de tel et j ai du enlever la batterie pour redemarrer mon tel et par miracle l appareil photo a refonctionne. Coup de chance ou solution je ne sais pas :)

• Posts de Forum 1

10 nov. 2015 09:48:11 via site

allez sur Paramatres > plus > Gestionnaire applications > tout > Appareil photos > supprimer les données > ok > juste apres > Redémarrer . Et c bon

• Posts de Forum 1

29 nov. 2015 15:58:49 via site

j'ai eu le même problème, j'ai passé la journée a essayer de le régler j'ai tout essayer j'ai même réinitialiser le tel.. sans résultats. finalement je suis tomber sur ton post par hasard et j'ai fais la même chose et hop ça marche lol merci beaucoup :)

• Posts de Forum 2

17 déc. 2015 14:10:38 via site

Il m'arrive exactement la même chose pour la camera avant comme arriere, l'application appereil photo ne marche plus, sauf l'arrière pour snapchat

• Posts de Forum 2

17 déc. 2015 14:16:23 via site

je suis tombé sur ton post et l'arrière remarche merci beaucoup, mais l'avant ne marche toujours pas..

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

17 déc. 2015 15:52:48 via app

Essayez ceci ⬇

Mmm si le problème persiste faut faire une réinitialisation du périphérique

Si vous avez déjà faite la réinitialisation et que ça fais toujours ça j'ai une deuxième solution

TUTORIEL EN BAS ⬇

Tutoriel pour installation d'android 5.0.1 Lollipop sur le Galaxy S4 (GT-I9505)

Télécharger la version officiel d'android 5.0.1 Lollipop (XEF) Version française pour le S4 - I9505

Lien ici ⬇

https://mega.nz/#!roJCFCxD!C_9wmiK8O2WBIozYcyLWYGLUZ7PLpVkvAMUk9pUWhG8

⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

Pré-requis :

Télécharger -> odin 3.07

Lien ici ⬇

https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" -> 
Odin 3.07

Procédures d’installation du firmware :

Redémarrer votre Galaxy S4 - GT-I9505 en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!! 
ceci vous proposera de faire

Vol ⬆continue

Vol ⬇restart phone

faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

Ouvrir -> Odin 3.07

Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

⚠ (l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

Ajouté le fichier qui se termine par 
HOME_.tar.md5 -> dans "PDA"

1.vérifier que re-partition n’est pas coché

2.vérifier que Autoreboot soit coché

3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

Votre Galaxy S4 4G va redémarrer et vous serai sur le menu d'acceuil en espèrent que ça corrigera votre soucis

Si vous rencontrer des soucis pendant le flash tenez moi au courant

— Modifié le 17 déc. 2015 19:02:32

• Posts de Forum 4

28 déc. 2015 14:20:04 via site

bonjour 'ais bien procédé a toute les étapes mais au lieu de redémarrer le tel reste bloqué sur la page samsung que puis je faire svp?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

28 déc. 2015 15:36:14 via app

Tu as le modèle I9505 :-) si ça reste bloque essaye de rentrer en recovery et de faire un full wipe effacer toutes les données formater si tu préfère

• Posts de Forum 4

28 déc. 2015 16:14:53 via site

Oui jais bien se model mais comment faire ça car mtn le tel ne veu plus du tout redémarrer

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

28 déc. 2015 16:33:16 via app

Normalement si tu fais l'étape correctement ça devrais marcher tu as bien télécharger le fichier et extrait le fichier .tar.md5

• Posts de Forum 4

28 déc. 2015 16:43:46 via site

Oui j'ais tout fais comme il étais dis mais a chaue foie sa blog sur samsung je pense qu'il y a un pbl au iveau des port usb je ne comprend pas pk

• Posts de Forum 4

28 déc. 2015 16:45:05 via site

J'ais rehussi a faire un full wipe mais l'apareil photo ne fonctionne toujours pas snif

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

29 déc. 2015 15:39:11 via app

C'est quand même bizarre peux-tu m'envoyer le modèle précis car normalement ça devrais marcher et tu devrais pas avoir ce problème

• Posts de Forum 1

19 janv. 2016 21:08:03 via site

bonjour
j'ai effectué la manipe comme indiqué mais après le redémarage le tel bloc sur "samsung"

• Posts de Forum 1

24 janv. 2016 16:24:54 via site

Effectivement cette technique fonctionne à merveille. merci beaucoup:D