Réponses du quiz "Êtes-vous accro à votre smartphone ?"

  • Réponses :28
  • Sticky
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

9 mai 2014 à 15:54:22 via site

Bonjour !

Pour connaître les réponses au Quiz Êtes-vous accro à votre smartphone ?, comptez vos points en fonction de vos réponses !

1. A = 2 / B = 3 / C = 1 / D = 4
2. A = 4 / B = 1 / C = 3 / D = 2
3. A = 3 / B = 4 / C = 2 / D = 1
4. A = 1 / B = 3 / C = 2 / D = 4
5. A = 3 / B = 1 / C = 4 / D = 2
6. A = 1 / B = 2 / C = 4 / D = 3
7. A = 2 / B = 3 / C = 1 / D = 4

Vous avez entre 7 et 12 points

Vous ne vous souciez pas vraiment de votre smartphone, vous pourriez même ne pas en avoir du tout et rester avec un bon vieux Nokia 3310. Tant mieux pour vous : vous n'êtes absolument pas dépendant de la technologie, et vous pourrez profiter d'un bon séjour en pleine montagne sans réseau disponible !

Vous avez entre 13 et 17 points

Vous n'êtes pas dépendant de votre smartphone, mais vous savez l'utiliser quand il le faut, et surtout le paramétrer pour ne pas recevoir une notification pour tout et n'importe quoi ! Continuez sur ce chemin.

Vous avez entre 18 et 23 points

Vous êtes au bord de la dépendance, un peu comme ceux qui disent "je ne suis pas accro à la clope, j'arrête quand je veux ! et qui au final continue à se ruiner les poumons (et ceux des voisins). Alors, de temps en temps, pensez à lâcher votre smartphone, et profitez un peu de ce qui vous entoure !*

Vous avez entre 24 et 28 points

Là, il ne fait plus aucun doute : vous êtes complètement accro à votre smartphone ! Votre vie serait-elle si vide sans votre smartphone ? Tentez tout de même de lâcher un peu, le smartphone n'est pas indispensable, cela reste un outil ! ;)

Alors, quel résultat avez-vous ?

— Modifié le 12 mai 2014 à 10:14:48

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 mai 2014 à 12:18:46 via app

bonjour.

17 pour moi, ouffffff...pas accro... lol

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

10 mai 2014 à 20:13:54 via site

Dans le cadre de ma vie privée, c'est un accessoire. Si je n'avais plus de GSM, je survivrais sans problème.
D'ailleurs, je ne l'ai avec moi que lorsque je prévois une utilité éventuelle (entre rarement et pas souvent).
Au domicile, jamais, streng verboten !
Mon éloignement géographique relatif est suffisant pour qu'il ne puisse y avoir d'urgences qui ne puissent attendre que je prenne connaissance d'un message.
Sociable mais pas grégaire. Très disponible mais pas d'astreinte.

Pour l'amusement, j'ai une tablette (Wifi uniquement) et des PC pour les choses sérieuses. Et du papier partout.

Professionnellement, toujours par monts et par vaux, c'est très commode mais sélectif. Rares (disons choisies) sont les personnes qui en ont le numéro lesquelles savent que si je ne suis pas joignable sur mon fixe, il y a une raison et qu'il vaut mieux en avoir une solide en retour pour m'appeller sur mon GSM. D'autant plus qu'il y a 9 chances 10 que je sois occupé --> messagerie vocale.

Comme toujours, il y a des circonstances dérogatoires mais l'exception n'est pas la règle.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mai 2014 à 08:45:51 via site

C'est bon, je suis rassuré : 21 points !!:D

Je craignais ne pas être à la hauteur...:devil:

— Modifié le 11 mai 2014 à 09:34:05

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 juil. 2014 à 18:53:17 via app

Quentin Ducreux

26 :D

Zut !
Jusque là, je détenais le "record"...:(

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

1 juil. 2014 à 19:24:11 via app

20 pile!!!!

— Modifié le 1 juil. 2014 à 19:26:17

Répondre
Alice_Swag25
  • Posts de Forum 1

6 août 2014 à 11:52:38 via site

Quentin Ducreux

26 :D

papabodi

Zut !
Jusque là, je détenais le "record"...:(

Cassez vous !!! J'ai 28 pts !!!!! ;-) :D :P (music) Hahahahaha (smug)

— Modifié le 6 août 2014 à 11:58:34 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 août 2014 à 12:04:50 via site

Alice_Swag25

Cassez vous !!! J'ai 28 pts !!!!! ;-) :D :P (music) Hahahahaha (smug)

Bonjour et, malgré une manière d'arriver sur AndroidPIT assez "étonnante" pour un premier post, bienvenue !:)

Il est vrai cependant que sur AndroidPIT on tient à une certaine... tenue niveau expression, donc je mets cela sur l'excitation d'avoir atteint un score élevé (chapeau !).

Merci d'en tenir compte.

Bonne journée.
_____
(danger) J'ai remis en forme ton post afin que les propos de ceux que tu cites soient identifiés par rapport aux tiens.

— Modifié le 6 août 2014 à 12:09:38

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

6 août 2014 à 13:07:32 via app

Alice_Swag25

Quentin Ducreux

26 :D

papabodi

Zut !
Jusque là, je détenais le "record"...:(

Cassez vous !!! J'ai 28 pts !!!!! ;-) :D :P (music) Hahahahaha (smug)

28!!!!!!! a quand même!!!!!🙌🙆💪👍👏

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 nov. 2014 à 10:12:22 via site

papabodi

Quentin Ducreux

26 :D

Zut !
Jusque là, je détenais le "record"...:(

^^ je ne sais pas si il faut en être fier :P On devrait faire des cures de Nokia 3310 ! :D

— Modifié le 10 nov. 2014 à 10:12:38

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 nov. 2014 à 12:16:59 via site

Quentin Ducreux L.

papabodi

Quentin Ducreux

26 :D

Zut !
Jusque là, je détenais le "record"...:(

^^ je ne sais pas si il faut en être fier :P On devrait faire des cures de Nokia 3310 ! :D

Mieux vaut assumer que de dire : "Moi, les smart'machins et autres trucs, je m'en fous complètement. Par contre, si je pars de la maison en ayant oublié mon iPhoque ou mon S, c'est la cata ! Comment vais-je répondre à mes e-mails, mes textos et surveiller mes vies dans Candy Crush ?":'(

Ça me rappelle l'époque où, arrivé en France à 19 ans, mes copains de Terminale se foutaient de moi lorsque je leur parlais du Club Dorothée (j'étais insatiable de découvrir la télé occidentale, que veux-tu...). Et c'est la que je leur rétorquais : "C'est bizarre : vous dites que c'est naze mais vous êtes parfaitement au courant de ce qui passe dans l'émission en ce moment !".

CQFD.(angel)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

13 nov. 2014 à 18:30:51 via site

Alors là, je suis mille fois d'accord avec toi papabodi !!

Je n'en peux plus de voir les gens dire "Ah mais les smartphones, c'est vraiment addictif, alala, je n'en aurais jamais", et les voir collés à leur Candy Crush dès que l'occasion s'y porte. Le smartphone, on peut y être accro, mais de façon saine aussi ! Tout n'est pas que noir ou blanc... Alalala :)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

13 nov. 2014 à 20:25:13 via app

Joséphine Dusol

Alors là, je suis mille fois d'accord avec toi papabodi !!

Je n'en peux plus de voir les gens dire "Ah mais les smartphones, c'est vraiment addictif, alala, je n'en aurais jamais", et les voir collés à leur Candy Crush dès que l'occasion s'y porte. Le smartphone, on peut y être accro, mais de façon saine aussi ! Tout n'est pas que noir ou blanc... Alalala :)

accro à mon smartphone, non, juste adepte😁😁

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

14 nov. 2014 à 07:28:31 via app

moi 28

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

14 nov. 2014 à 13:23:34 via site

alain deva

Joséphine Dusol

Alors là, je suis mille fois d'accord avec toi papabodi !!

Je n'en peux plus de voir les gens dire "Ah mais les smartphones, c'est vraiment addictif, alala, je n'en aurais jamais", et les voir collés à leur Candy Crush dès que l'occasion s'y porte. Le smartphone, on peut y être accro, mais de façon saine aussi ! Tout n'est pas que noir ou blanc... Alalala :)

accro à mon smartphone, non, juste adepte😁😁

Effectivement, on peut être un adepte sans y être accroc.
Moi par exemple, je pense beaucoup de temps dessus et je ne joue pas à un seul jeu.
Je préfère tester certaines applications.

— Modifié le 14 nov. 2014 à 13:23:51

Répondre
s7ven
  • Posts de Forum 43

29 déc. 2014 à 00:15:22 via site

Ai-je le record ?

j'ai 14 ^^ sachant que pour la question 4 j'ai choisi la réponse A parce qu'il y a le couteau suisse qui me permettra de survivre alors qu'avec un smartphone ou pc sans prise je ne pourrais pas faire grand chose :D ok ok j’étais un peu trop réaliste :P

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

11 mars 2015 à 00:03:44 via site

21... suis vraiment limite!!! Je prefere perdre mon sac que de perdre mon cell

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

11 mars 2015 à 10:49:25 via app

O.o cure de désintoxication pour smartphone cela existe ou c'est juste un mite ? j'ai 27 O.o je comprend mieux ma copine qui me dit que je suis trop sur mon tel x)

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 mars 2015 à 15:17:02 via app

Et le sac dans la voiture... 😁😁

Répondre
conviction5800
  • Posts de Forum 3

13 mars 2015 à 09:36:01 via site

moi 27

Répondre
Xylidrunk
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2015 à 16:21:40 via site

21 Points ! Même pas accro MOUAHAHAHAHAHAHA ! Désolé je m'emporte..

Répondre
Skarwild
  • Posts de Forum 26

20 mai 2015 à 14:09:52 via site

18 points... je suis ACCRO c)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

29 avr. 2016 à 17:45:38 via site

18 points.

— Modifié le 29 avr. 2016 à 17:45:59

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2016 à 12:51:22 via app

J'ai 5 points ah! ah!ah!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Agness18
  • Posts de Forum 4

23 mai 2021 à 17:06:39 via site

Je ne peux pas vivre sans le mien(((

Répondre
Rupert Red
  • Posts de Forum 12

25 mai 2021 à 14:54:54 via site

Il me semble qu'aujourd'hui, sans Smartphone, il est difficile d'imaginer la vie, car nous l'utilisons constamment, de manière pratique tous les jours dans la plupart des cas, c'est un excellent Assistant dans la vie, donc je ne comprends pas pourquoi ces quiz sont organisés. Avec l'aide d'un Smartphone, vous pouvez aujourd'hui trouver du travail sur Jooble, trouver le chemin Google Maps et bien plus encore. Certains parviennent même à travailler à partir d'un Smartphone, mais je ne comprends pas ce genre de personnes.

Répondre