[aide] application solde

  • Réponses :4
Stevan Mercier
  • Posts de Forum 2

8 mai 2014 à 17:11:14 via site

bonjours à tous moi et mes camarade voulons crée un application android permettant de calculer le prix final d'un article soldé pour une épreuve de bac. Pour cela nous utilisons le logiciel android Studio mais nous n'arrivons pas a trouver la variable permettant de récupérer le prix et le pourcentage que l'on rentre pour ainsi effectué le calcul afficher le prix final de l'article choisit .

si quelqu'un peux nous aider merci beaucoup ! =)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

9 mai 2014 à 08:56:02 via site

Bonjour,

Je n'y connais rien mais cela ressemble à une variable aléatoire.
Vas voir sur Google "Comment calculer une variable aléatoire avec le logiciel android studio".
Mais vous y avez peut être déjà pensé avec tes camarades ?

isatchignia

Répondre
Stevan Mercier
  • Posts de Forum 2

9 mai 2014 à 18:17:00 via site

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais ce n'est pas une variable aléatoire que nous recherchons puisque dans notre application nous auront deux cases, une pour le prix et l'autre pour le pourcentage de réduction et ensuite nous voulons récupérer ces valeurs et faire pour que le programme puisse faire ensuite le calcul de l'article avec la réduction. Ce que nous cherchons c'est ce que l'on doit écrire dans le programme pour récupérer ce qu'on l'on a écrit dans la case prix et réduction pour ensuite divisé le prix rentré par 100 et multiplier par le pourcentage avez une solution svp nous sommes désespérer ^^" .

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

10 mai 2014 à 02:41:25 via site

Convenons que :
- PI est le prix initial (avant remise)
- t la remise en %
- R la remise en montant
- PF est le prix final (après remise)
alors :
- PF = PI - t * PI / 100 = PI *(1 - t/100)
- R = t * PI/100

Si tu connais PF et t alors :
- PI = PF / (1 - t/100).
- R = t * PI/100

Pour finir, la maison ne reculant devant rien, si tu connais PF et PI alors :
- R = PF - PI
- t = 100*R/PI

exemple : tu achètes 70 un truc après remise de 30%, le prix de départ était de 100, t'as gagné 30 balles ;) . Imagine, si ton truc à 70 balles si tu l'avais payé 100, tu l'aurais payé ... 43% plus cher (je te laisse refaire le calcul :devil: )

Mais ... tu es sûr que tu es prêt pour le bac ? J'ai un doute :? .
Ecrire un programme (anti-séche, je présume) pour si petit, c'est cher payer. De plus,je pense que l'épreuve sera passée avec que tu compiles avec succès le fourbi.
Mets ça dans un tableur quelconque, ce sera déjà un bel effort.

Au passage, un petit rappel, ce forum n'est pas (prioritairement voire pas du tout) destiné à du soutien scolaire ... :angel:

— Modifié le 10 mai 2014 à 03:18:00

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 juil. 2014 à 17:44:59 via site

Marc Aubert

Convenons que :
- PI est le prix initial (avant remise)
- t la remise en %
- R la remise en montant
- PF est le prix final (après remise)
alors :
- PF = PI - t * PI / 100 = PI *(1 - t/100)
- R = t * PI/100

Si tu connais PF et t alors :
- PI = PF / (1 - t/100).
- R = t * PI/100

Pour finir, la maison ne reculant devant rien, si tu connais PF et PI alors :
- R = PF - PI
- t = 100*R/PI

exemple : tu achètes 70 un truc après remise de 30%, le prix de départ était de 100, t'as gagné 30 balles ;) . Imagine, si ton truc à 70 balles si tu l'avais payé 100, tu l'aurais payé ... 43% plus cher (je te laisse refaire le calcul :devil: )

Mais ... tu es sûr que tu es prêt pour le bac ? J'ai un doute :? .
Ecrire un programme (anti-séche, je présume) pour si petit, c'est cher payer. De plus,je pense que l'épreuve sera passée avec que tu compiles avec succès le fourbi.
Mets ça dans un tableur quelconque, ce sera déjà un bel effort.

Au passage, un petit rappel, ce forum n'est pas (prioritairement voire pas du tout) destiné à du soutien scolaire ... :angel:

Je mets ton post en favoris de ce pas, pour le jour où je veux faire ce calcul... :P

Répondre