samsung s4 advance gt-i9506

  • Réponses :18
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

27 avr. 2014 à 14:46:58 via site

Bonjour à tous et toutes,suis tout nouveau et peu expérimenté.N'ayant pas trouver de solutions. Question:comment rooter mon appareil avec procédure et tout le toutim. Pour infos:caractéristiques de celui ci: GT-i9506

Version android: 4.3

Version de la bande de base: i9506XXUBMK7

Version Kernel: 3.4.0-2210443
dpi@DELL140#1 Sat Dec14 18:28:56 KST 2013

N° Version: JSS15J.i9506XXUBML5

Etat de SE for Android: Enforcing SEPF_GT-i9506_4.3_0016

Par avance je vous remercie

— Modifié le 28 avr. 2014 à 08:09:37

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

27 avr. 2014 à 20:46:38 via site

Bonjour Téléchargez le logiciel Odin 3.04 qui va servir au root et pourra toujours vous être utile pour flasher un mode recovery comme ClockWorkMod par exempleRécupérez l’archive de CF-Root jflte-jfltexx-gti9505, et la décompresser pour obtenir un fichier au format « .tar.md5″Munissez-vous d’un câble USB (celui d’origine de préférence, évitons les incendies) et de quelques minutes pour réaliser ce tutoriel. Commencez d’abord par éteindre votre smartphone. Ensuite, redémarrez-le en mode« download » en restant appuyé simultanément sur les touches Home + Volume Bas + Power, vous devriez arriver sur ce menu :

Acceptez les avertissement en appuyant sur le bouton de Volume Haut afin d’arriver sur l’écran du mode cité plus haut :

C’est tout au niveau du téléphone pour le moment. Côté ordinateur, lancez le logiciel Odin Samsung téléchargé plus haut afin d’arriver sur l’interface ci-présente :

Vérifiez d’abord que les cases Auto Reboot etF. Reset Time sont cochées, uniquement celles-là, avant de cliquer sur le bouton PDA et d’aller chercher le fichier CF-Root. À ce moment, la case à côté du bouton devrait être cochée aussi, de même que le chemin vers le fichier affiché :

On y est. Maintenant, branchez votre smartphone (toujours en mode download) à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Si ce dernier est bien reconnu, vous devriez voir apparaître un rectangle bleu :

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le boutonStart pour lancer l’opération. Une fois terminée avec succès, vous aurez droit à un joli rectangle vert avec le mot « PASS! » :

Bravo, vous venez de rooter votre Galaxy S4 advance

Répondre
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

28 avr. 2014 à 08:11:16 via site

Bonjour,merci beaucoup,j'ai du pain sur la planche,si je réussi je manquerais pas de le faire savoir

Répondre
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

28 avr. 2014 à 09:02:51 via site

re ,j'ai un souci apparement le smatphone figé ,ci joint copie écran et photo de celui ciimageimage

Sur le smartphone il y a écrit:

Could not do normal boot

ODIN MODE

Product name gt- i9506

Current binary:custom

System status: official

Knox kernel :0x0

Knox warranty void: 0x1

Qualcomm secure boot:enable

RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1

Write protection :enable

UDC START

Downloading...

Do not turn off target!!

Sniff!!!:'(

— Modifié le 28 avr. 2014 à 09:10:59

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

28 avr. 2014 à 10:08:48 via site

Bonjour Vérifiez d’abord que les cases Auto Reboot etF. Reset Time sont cochées, uniquement celles-là, avant de cliquer sur le bouton PDA et d’aller chercher le fichier CF-Root. À ce moment, la case à côté du bouton devrait être cochée aussi, de même que le chemin vers le fichier affiché : On attend vos retours.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

28 avr. 2014 à 10:11:58 via site

Re.si votre smartphone reste figé débrancher le, enlever la batterie. Et recommencer. Sa devrait être bon

Répondre
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

28 avr. 2014 à 11:29:13 via site

j'ai bien procéder et j'arrive au même résultat,figeage de l'écran,obligation de passer par enlèvement batterie et hard reset pour revenir comme c'était.Je vois pas où ça peut flancher.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

28 avr. 2014 à 12:45:33 via site

:? Alors la je vois pas non plus. Vraiment bizarre. Pour moi sa à marcher du 1er coup et tout ceux qui ont fait cette manip. l'ont rooter directement. J'ai un S4 advance 19506 aussi et franchement aucun problème pour le rooter. Le miens et desimloquer donc nu. Sur quel opérateur êtes vous.

Répondre
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

28 avr. 2014 à 12:58:10 via site

Suis chez Orange pour info appareil 1 mois à peine donc tout neuf,avant mise à jour logiciel j'étais en 4.2

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

28 avr. 2014 à 16:57:07 via app

Est ce que tu t'es assuré d'avoir bien prit le bon fichier? Dans le 1er commentaire de nanard, il te donne la référence suivante: " CF-Root jflte-jfltexx-gti9505". Or ici, il s'agit du fichier root prévu pour le Galaxy S4 LTE! Je ne le voyais pas forcément sur mon S4, mais sur l'ordi, c'est déjà plus clair. Je vois sur ta capture d'écran que tu as bien flashé le fichier root avec la référence "I9505". Question à nanard: Tu as vraiment rooté ton S4 Advance I9506 avec le fichier cité ci-dessus?

— Modifié le 28 avr. 2014 à 18:49:43

Répondre
Lamine Atta
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2014 à 00:50:33 via app

Est il valable pour la 4.4.2 svp? s4.

Répondre
Manuel M.
  • Posts de Forum 6

29 avr. 2014 à 07:16:12 via site

Bonjour, Euréka, suis rooté via autre méthode(recovery: Philz_Touch _CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial et root:ROOT_E330S_I9506 et Knox) dont je vous en fait part au cas où...

>

Note : Le fait de suivre ce tutoriel fera passer votre compteur Knox à 0x1.

Dans ce tutoriel je vous parle de supprimer Knox ; il s'agit du logiciel de sécurité intégré aux i9506 en 4.3 Orange par défaut.

Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Drivers
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->> Odin185.zip
  3. Téléchargé le recovery de vôtre choix :
    • CWM
    • Philztouch
  4. Téléchargé le fichier de ROOT
  5. Téléchargé le fichier pour supprimer KNOX

Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure d'installation :

  1. Installez les drivers téléchargés précédemment & redémarrez vôtre PC.

  2. Copiez sur vôtre carte SD les fichiers :

    • ROOT_E330S_I9506
    • DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0.zip
  3. Eteignez votre téléphone.

  4. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Jusqu'à l'apparition d'une demande pour rentrer en mode Download. Appuyez sur Volume Haut pour lancer le mode Download.

  5. Sur votre ordinateur, lancez Odin v1.85 en mode administrateur (clic droit sur Odin et lancer en mode administrateur)

  6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB ; si l'un des ports de vôtre PC est en USB 3.0 ne l'utilisez pas. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en JAUNE preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  7. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le recovery de vôtre choix.

  8. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  9. Appuyez sur Start et soyez près à maintenir appuyé le bouton Volume Haut au moment du redémarrage.

======================================================================================================

VOUS ÊTES EN MODE RECOVERY

  1. Ensuite, sélectionnez Install Zip dans le menu Recovery.

  2. Puis, sélectionnez Choose zip from external sdcard.

  3. Choisissez le fichier ROOT_E330S_I9506_zip et validez sur Yes. Patientez pendant l'installation.

  4. Appuyez sur la touche de retour

  5. Ensuite, sélectionnez Install Zip dans le menu Recovery.

  6. Puis, sélectionnez Choose zip from external sdcard.

  7. Choisissez le fichier DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0.zip et validez sur Yes. Patientez pendant l'installation.

  8. Sélectionnez Reboot System Now.

  9. Un choix peut vous être demandé sélectionnez Yes - Fix root (/system/xbin/su)

==============================================================================================================

Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

  1. Dans vos applications ouvrez SuperSU : Le message suivant va s'afficher "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?" Appuyez sur Continuer puis sur TWRP/CWM puis OK.

===============================================================================================================

Votre mobile va redémarrer en recovery puis se redémarrer par lui même en mode "Normal". Vous êtes rooté !

Merci à tout le mode,ENJOY !

Répondre
Zedron9x War
  • Posts de Forum 4

30 oct. 2014 à 21:01:06 via site

Salut Manuel
je voudrais depuis longtemps rooter mon appareil mais je n'y arrive pas :/ aide-moi !
Samsung S4 Advanded
Android : 4.4.2 Kikat
gt-i9506

voila malgres avoir suivis vos instructons j'ai échoué, merci de me répondre ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

30 oct. 2014 à 21:10:41 via app

Zedron9x War

Salut Manuel
je voudrais depuis longtemps rooter mon appareil mais je n'y arrive pas :/ aide-moi !
Samsung S4 Advanded
Android : 4.4.2 Kikat
gt-i9506

voila malgres avoir suivis vos instructons j'ai échoué, merci de me répondre ;)

Essaye de le rooté avec ceci
lien ici ->
https://mega.co.nz/#!f9J00ZCS!nK3eEvSkjjFJkU7_Fr9M1anQuzEl6x6GVMJcr8HpvcM

Tu installe des que tu es dessus tu clique sur make it rain tu attend 15 sec normalement ton s4 advenced devrais rédemarer et etre rooté

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Zedron9x War
  • Posts de Forum 4

31 oct. 2014 à 14:41:59 via site

Merci de ta reponse mais non : This phone is currently supported
Dsl ca ne marche pas

Répondre
Zedron9x War
  • Posts de Forum 4

31 oct. 2014 à 14:58:35 via site

Dans mon cas quand je fais Reboot recovery ca marque
NO
YES disable recovery flash
Du coup je fais no mais supersu est installe mais non rooter :/

Répondre
Joe Archange MPOYI
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2014 à 09:20:08 via site

salut, j'ai essayé d'installer recovery sur mon i9506 mais processus n'arrive pas à la fin, sur odin ça écrit fail j'ai changé de recovery mais toujours le meme message je ne sais pas quoi faire aidez moi svp

Répondre
Dumè
  • Posts de Forum 4

21 nov. 2014 à 19:22:04 via site

Impossible de rooter mon GS4 Advance de chez Orange avec cette manip. La réponse est : " This phone isn't currently supported ".
faut-il désimlocker avant de rooter ?
Merci pour vos réponses.

Répondre