Polaroid MIDC410 10' - non reconnue

  • Réponses :4
Piotr Wat
  • Posts de Forum 2

8 avr. 2014 à 16:17:12 via site

Bonjour,

Quand je connecte ma tablette à mon PC (XP service pack 3), l'installation de nouveaux matériels se lance et au final ne trouve rien.

Deux lecteurs (F: et G: ) apparaissent dans l'arborescence mais quand je tente d'en ouvrir un ou de l'explorer, un message d'erreur indique que je dois insérer un disque (comme un lecteur cd).

Je n'ai donc pas accès au disque dur de ma tablette.

Rien sur le site Polaroïd et le SAV me dit que mon PC est trop vieux, qu'il me faut des prises USB 2 !

Quelqu'un saurait il comment faire en sorte que mon pC reconnaisse la tablette ??

Merci d'avance !

— Modifié le 8 avr. 2014 à 16:20:05

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 avr. 2014 à 08:50:06 via app

Bonjour,

Il faudrait essayer en activant le débogage USB : Paramètres -> Options pour développeurs -> Activer mode débogage.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Piotr Wat
  • Posts de Forum 2

9 avr. 2014 à 17:47:14 via site

Merci papabogi, finalement j'ai trouvé et voici les manips qui pourront peut être servir à d'autres.

- Connecter la tablette à votre PC avec le cordon USB
- Allumer la tablette
- Toucher en bas de l'écran (au niveau de l'horloge par exemple) pour faire apparaître le menu déroulant
- Choisir "Connecté par USB"
- puis "Activer la mémoire de stockage USB"
- répondre "Ok" au message

Dans l'arborescence de votre PC l'un des nouveaux lecteurs change de nom (pour mon cas le lecteur F: créé par la tablette, devient MID).

Après avoir fait ce que vous avez à faire entre votre tablette et votre PC, il faut penser à désactiver la mémoire de stockage USB (précaution indiquée dans la notice d'utilisation).

Et un grand merci au service SAV qui ne m'a servi à R I E N !!! Et qui voulait que je réinstalle mes pilotes USB :O

Maintenant un autre combat m'attend concernant les musiques collées sur le disque dur de la tablette pour les utiliser . . . comme je l'entends, c'est pas gagné ! :mad:

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 avr. 2014 à 18:14:06 via app

Merci du retour ainsi que pour les manips.:)

Tiens-nous au courant pour la suite, si tu veux bien car avec les Polaroïd... ça tâtonne pas mal !...

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

15 avr. 2014 à 08:00:13 via site

Tous les produits ( Tablette ) MID, sont ainsi.

J'ai eu le même problème l'année dernière, j'ai fais les manipulations expliqué par " Piotr Wat "et puisque je n'avais pas le SP3 de Windows xp d'installé, cela a été la galère totale. Je crois que j'ai utilisé " ADBDriver " qui fonctionne avec Windows XP - Vista et 7.

Depuis j'ai acheté 1 Windows XP SP3 intégré, mais je n'ai pas rebranché ma tablette... :D Je vous en reparlerai, si je dois sortir les dents... ::O

Répondre