Wiko Cink Five — triangle rouge comportant un point d'exclamation

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 41

4 avr. 2014 12:10:41 via site

Bonjour

Cette matinée j'ouvre mon smartphone, et la fenêtre affiche un androïde vert couché avec un panneau ouvert laissant apparaitre un triangle sur fond rouge avec un point d'exclamation.!!! De quoi s'agit 'il je n'ai plus accès à aucun paramètre.

Merci de votre aide
  • Posts de Forum 41

4 avr. 2014 13:48:50 via site

Rebonjour

J'ai ôter ma carte SIM et la carte SD momentanément puis remises en place et tout est revenu normal. Est ce que j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant allumer l'appareil , en actionnant simultanément les touches volumes et marche/arrêt ? Où celà provient 'il d'un virus , trojan ect .Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

— Modifié le 4 avr. 2014 13:49:12

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

4 avr. 2014 15:01:33 via app

Bonjour,

Ah... les mystères des systèmes sont inpéné-parametrables ! Sincèrement, je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose.

Après, rien ne t'empêche d'installer un AV (tel TrustGo ou CM Security ou autre) et scanner ton terminal avec.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 1 952

4 avr. 2014 15:52:41 via site

Hmmm, pas terrible tout ça.
Je te conseille de faire une sauvegarde, pour commencer.

Ensuite, est-ce que ton Cink Five est rooté ? As-tu effectué une quelconque modification ?
Lorsque tu as démarré ton smartphone ce matin, serait-ce possible que tu aitout simplement appuyé sur un des boutons de volume en appuyant sur le bouton power ?
  • Posts de Forum 41

4 avr. 2014 16:40:12 via site

Bonjour et Merci pour vos explications.

Sur le smartphone sont installé l'antivirus avast mobile ainsi que CM security - Clean master et super backup ..Je crois comme l'indique Mr Ducreux Quentin que j'ai du appuyer simultanément sur les deux boutons Marche/arrêt et volume lors de la prise en main de l'appareil. J'ignorais que cette manipulation génère un tel dysfonctionnement. Il me semblait que cette fonction entrainait une copie d'écran....Il faut dire que j'ai un smartphone depuis peu de temps .