Effacement du Gestionnaire de Téléchargement par erreur - HELP

  • Réponses :12
Mika Si
  • Posts de Forum 7

1 avr. 2014 à 15:57:57 via site

Bonjour, par erreur en voulant nettoyer ma tablette, j'ai supprimé par erreur le gestionnaire de Téléchargement par défaut de ma tablette.

Du coup impossible de télécharger ou mettre à jour quoi que ce soit avec google play et malgré mes dizaines de tentatives de rétablir ma tablette en sortie d'usine rien n'y fait, le téléchargement d'appli ou de maj ne se lance pas.

Dans la section Applications dans Paramètres, j'ai bien Téléchargements v4.0.4-20121215 qui est activé mais il n'y a aucun poids l'appli représente 0ko sur ma tablette.

Où puis-je trouver ce programme essentiel sous forme de fichier *.APK que je puisse le transférer sur ma tablette et l'installer ensuite ? ou existe-t-il un autre moyen car du coup je ne peux rien faire avec ma tablette ....

S'il vous plait sauvezz moi !

Répondre
bernadet
  • Posts de Forum 8

1 avr. 2014 à 17:56:40 via site

Tu peux en installer un autre
exemple : Download Manager for Android, Loader Droid download manager. Disponible sur Google Play

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

1 avr. 2014 à 19:27:50 via site

J'ai déjà tenté avec Download manager mais rien n'y fait quand je suis sur google play, je veux par exemple mettre Gmail à jour , eh bien je lance toute la procédure et la barre de téléchargement "réfléchie" mais n'avance pas et ne se lance pas.

Et c'est pareil pour n'importe quelle appli que je souhaite installer ou mettre à jour.

J'ai suivi le tuto d'un des admins d'AndroidPit commme vider le cache, supprimer mon compte google et le remettre etc ....

Je ne comprends pas .... raaaa la prochaine fois je ne toucherai à rien !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 avr. 2014 à 19:35:26 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)! Avez vous essayer de remette à l'usine le tout ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

1 avr. 2014 à 20:03:28 via site

Oui c'est déjà fait.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 avr. 2014 à 20:07:48 via app

essayer de réinstaller une ROM officiel :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

1 avr. 2014 à 21:43:38 via site

Pardonnez mon ignorance mais quelle ROM dois je installer et existe t il un tutoriel pour cela. J ai une tablette polaroïd midc901

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

1 avr. 2014 à 22:54:03 via site

Oui je l'ai déjà lu ce Tuto, très bien fait d'ailleurs mais le problème est qu'il n'y a pas de firmware pour le modèle de ma tablette polaroïd. Je n'en ai pas trouver malgré mes multiples recherches sur le net.

Dois je jeter ma tablette ? C'est incroyable qu'en supprimant un pauvre programme on ne puisse plus rien faire avec ....

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 avr. 2014 à 08:04:56 via app

je vais regarder après une ROM:)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

2 avr. 2014 à 10:13:45 via site

Je te remerci de ton implication pour mon problème, c'est super sympa de ta part :bashful:

Répondre
Mika Si
  • Posts de Forum 7

3 avr. 2014 à 13:14:56 via site

Petit Up si quelqu'un a une idée sur mon problème ;)

Répondre
Julien gouvide
  • Posts de Forum 1

17 mai 2014 à 16:10:24 via app

Salut Mika, moi aussi j'ai même problème avec mon Galaxy SIII, as tu déjà réussi à régler ton problème??

Répondre