Chargeur QI

  • Réponses :3
isatchignia
  • Posts de Forum 351

28 mars 2014 à 10:16:28 via site

Bonjour,

Je souhaite acheter un chargeur QI pour recharger mon XPeria Z1 Compact.

Est ce que vous pourriez me renseigner sur différents points :
- Est ce que ça met beaucoup plus de temps à recharger que le filaire ?
- Quelles sont les spécificités du produit à regarder ?
- Est ce qu'il y a des marques moins bonnes, ou est ce que tout les produits se valent ?
- J'ai vu qu'il fallait "bien viser" (est ce vrai ? )
- Ou l'acheter ?

- Bref, est ce que quelqu'un en a un et peut me donner son avis d'utilisateur (...trice)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Isatchignia

PS : @Bryan ---> Tu as vu j'ai trouvé comment poster un topic :girl:

isatchignia

Répondre
bernadet
  • Posts de Forum 8

1 avr. 2014 à 18:12:09 via site

Les créateurs de ce genre de chargeur affirment que leur solution permet de charger un iPhone 5S 20% plus rapidement qu’avec les autres chargeurs sans fil, et 5% plus rapidement qu’avec une batterie externe. La vérité est que ces chargeurs mettent plus de temps à recharger un téléphone qu'avec un cable

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

2 avr. 2014 à 12:10:08 via site

Je pense que aussi que le rechargement est plus long, mais vu qu'on le pose plus souvent il a moins de chances de se décharger.

Je viens de lire un article qui disait que les batteries à Li ion je crois (celles de nos Smartphones) sont programmées pour un nombre de recharge complète.
Mais si on recharge l'appareil quand il est à 50% cela ne compte que pour une demi recharge.

Je pensais qu'il fallait toujours attendre qu'il soit à 15 %. Ma foi, je verrai bien.

J'en ai commandé une :grin: (à moins de 30€ je ne risque pas grand chose) je ferai un retour

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 10:08:26 via site

Les arguments des constructeurs sont exacts.

J'ai reçu le Magnetic Charging Dock DK32 de Sony et la charge se fait très rapidement.
Bon je n'ai pas chronométré, mais celle ci est rapide.

Je réponds aux questions que je me posais :
- Non, cela ne met pas beaucoup plus de temps à recharger que par filaire,
- Les spécificités de compatibilité avec son Smartphone sont à prendre en compte évidement,
- Pour les marques je ne sais pas, perso je préfère pour les accessoires payer un peu plus cher la marque du constructeur. J'ai conscience que c'est une erreur de profane. D'un autre coté, par empirisme, cette méthode de choix m'évite les problèmes de non fonctionnement d'appareils.
- Pour la DK32 la connexion se fait par une sorte d'aimant, on sent donc quand l'appareil est connecté. Ce n'est pas compliqué, il faut le poser au milieu.
- Achat chez Amazon pour ma part (Bien que j'achète mes équipements sur le site LDLC, la station y était en rupture et de 10 € plus chère)

Je suis très satisfaite de cet achat.

isatchignia

Répondre