Réinitialiser le Wiko Cink Slim : comment faire un factory reset

• Réponses :13
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

17 mars 2014 16:32:16 via site

Bonjour à tous !

Voici les deux moyens de réinitialiser votre Wiko Cink Slim aux paramètres d'usine :

Depuis le système
Dans Paramètres < Sauvegarder et réinitialiser, cliquez sur Restaurer les valeurs d'usine, ensuite sur Réinitialiser le téléphone.

Depuis le mode recovery
  • Vous devez d'abord éteindre votre Cink Slim
  • Appuyez en même temps et maintenez : Volume +, Volume - et Marche/Arrêt
  • Vous pouvez relâcher quand la fenêtre Recovery Mode apparaît
  • Appuyez sur Volume + pour sélectionner Recovery Mode
  • Appuyez sur Volume - pour arriver jusqu'á Wipe data / Factory Reset
  • Validez en appuyant sur Menu (touche tactile de gauche)
  • Confirmez Yes - delete all user data
  • Choisissez ensuite Reboot system now
  • Votre Cink Slim redémarre comme au premier jour !

Si vous avez des questions, c'est par ici !

:D
  • Posts de Forum 1

20 juin 2014 17:30:43 via site

bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi quand je fais le factory reset et que je fais la troisieme etape un bohomme android s'affiche avec le ventre ouvert et un attention pouvait vous me repondre merci d'avance

• Posts de Forum 1

9 juil. 2014 15:37:27 via site

Bonjour Joséphine, j'été embété avec mon wiko cink five par rapport au schéma il y avé eu trop de tentatives donc jai fait ce ke vous aviez dit pr le réinitialiser ça a super bien marché merci beaucoup ( juste un truc pr valider vs dites kil faut appuyer sur la touche menu du tactile mais ça ça fonctionne pas en faites fo aller sur l'écran tactile avec son doigt à 2 cm de cet touche menu et faire glisser vers le bas) ! ensuite jai eu un nouveau soucis il ve pas reconnaitre ni ma carte sim 1 ni ma carte sim 2 pouvez vous m'aidez ? merci d'avance !

• Posts de Forum 878

9 juil. 2014 15:58:26 via site

Angélique Mathurel

Bonjour Joséphine, j'été embété avec mon wiko cink five par rapport au schéma il y avé eu trop de tentatives donc jai fait ce ke vous aviez dit pr le réinitialiser ça a super bien marché merci beaucoup ( juste un truc pr valider vs dites kil faut appuyer sur la touche menu du tactile mais ça ça fonctionne pas en faites fo aller sur l'écran tactile avec son doigt à 2 cm de cet touche menu et faire glisser vers le bas) ! ensuite jai eu un nouveau soucis il ve pas reconnaitre ni ma carte sim 1 ni ma carte sim 2 pouvez vous m'aidez ? merci d'avance !

Salut Angélique !

Alors en effet, il y a un petit souci. À ta place, je tenterai de le réinitialiser à nouveau, via les paramètres cette fois, en retirant les deux cartes SIM. Sinon tu peux tenter la manière douce avant, en éteignant ton Cink Five, retirant la batterie et les deux SIM, attendre 5 mn, réinsérer le tout et redémarrer. Parfois ca peut changer la donne. Mais une réinitialisation semble nécessaire !
Dis moi ce que ca donne ;-)

• Posts de Forum 1

7 nov. 2014 16:44:01 via site

Bonjours Joséphine, ma petite soeur possède un Wiko cink peax et malgré un nettoyage intensif de la mémoire le message : Espace de stockage bientôt saturé. Après recherche il semblerais qu'un simple Soft reset suffise à régler le problème seulement cela réinitialiserais le téléphone et supprimerais certaines choses qu elle souhaite garder certaine données comme par exemple 14000 messages, étant donné la taille de cette conversation il est impossible de la transférer sur la carte sim alors je me demandais si il existait un moyen pour re-paramétrer le téléphone sans perdre les données comme les messages ? J’espère que vous pourrez m'aider :) en attendant votre réponse je vous transmet mes sincère salutation.

• Posts de Forum 1

23 nov. 2014 07:36:32 via site

bonjour,

J'ai une wiko cink slim 2.
Dans "parametres" la fonction "Gestion SIM" est grisée. on ne peut pas y accedé. Apparemment les Fentes 1 et 2 ne fonctionnent pas. Quand on insère les Puces SIM . l'appareil ne les trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

23 nov. 2014 09:24:33 via site

Mickey Mwa

Bonjours Joséphine, ma petite sœur possède un Wiko cink peax et malgré un nettoyage intensif de la mémoire le message : Espace de stockage bientôt saturé. Après recherche il semblerais qu'un simple Soft reset suffise à régler le problème seulement cela réinitialiserais le téléphone et supprimerais certaines choses qu elle souhaite garder certaine données comme par exemple 14000 messages, étant donné la taille de cette conversation il est impossible de la transférer sur la carte sim alors je me demandais si il existait un moyen pour re-paramétrer le téléphone sans perdre les données comme les messages ? J’espère que vous pourrez m'aider :) en attendant votre réponse je vous transmet mes sincère salutation.

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Je ne sais plus où cela en est depuis l'édition de ce post (désolé, pas vu avant !:() mais il faudrait effectivement sauvegarder ces messages.

Alors, il est possible de passer directement par une appli dédiée, du style SMS BACKUP ou, encore mieux, passer un peu de temps à lire cet article, particulièrement exhaustif par rapport à ta demande.

En espérant qu'il ne soit pas trop tard,

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

23 nov. 2014 09:26:39 via site

rafolo

bonjour,

J'ai une wiko cink slim 2.
Dans "parametres" la fonction "Gestion SIM" est grisée. on ne peut pas y accedé. Apparemment les Fentes 1 et 2 ne fonctionnent pas. Quand on insère les Puces SIM . l'appareil ne les trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Afin de mieux comprendre, cela signifie que quelque soit le port SIM, aucun ne fonctionne ??(thinking)

Est-il neuf, ce terminal ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 1

23 mars 2015 20:45:30 via site

Bonjour,
Un grand merci pour la réinitialisation pour le wiko ça fait des mois que ma fille avait perdu son mot de passe.

• Posts de Forum 1

8 avr. 2015 10:09:44 via site

Bonjour,

J'ai changé la vitre, et voulant remettre le portable en config usine, je ne peux valider car la touche tactile menu ne fonctionne pas.

J'ai essayé sur le touche en bas à gauche, autour, dans tous les sens : rien

L'image android monte un ventre ouvert avec un clavier et un triangle rouge avec un point d'exclamation.

Que faire ?

• Posts de Forum 1

5 juil. 2015 12:55:15 via site

Bonjour,
J'ai suivi cette procédure plusieurs fois, mais après le reboot system le tel reste bloqué sur ""android is upgrading:optimizing app 1 of 36", impossible de l'allumer...

• Posts de Forum 1

7 juil. 2015 21:15:10 via site

Salut Joséphine,

J'ai essayé la manip depuis le mode recovery, mais je reste bloqué à l'étape 6 (validez en appuyant sur menu). j'ai beau appuyer, rien ne se passe. Tu as une piste ?

• Posts de Forum 1

30 mai 2016 21:58:10 via site

Bonjour,
quand j'appuie sur Volume + pour sélectionner le mode Recovery, le téléphone se rallume et affiche ensuite le bonhomme Android avec un attention rouge et il est écrit "No command" au dessous.
Après ça je n'ai pas d'autre choix que d'enlever la batterie pour éteindre le téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

PS: c'est un ancien wiko qui date d'au moins 2 ans, je ne sais pas comment il s'appelle