Root Wiko : cela fait-il ou non sauter la garantie ?

  • Réponses :3
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

17 mars 2014 à 16:19:43 via site

Bonjour !!

Beaucoup d'entre vous se demandent : le root fait-il sauter la garantie de mon smartphone ? La réponse est à la fois oui, à la fois non : c'est pour cela que le flou reste souvent lorsque l'on pose la question. On va essayer de mettre tout ça au clair :

Non, cela ne fait pas sauter la garantie, dans le sens où si votre Wiko présente un défaut qui n'a rien à voir avec le root (et que vous pouvez le prouver), un constructeur ne peut légalement pas refuser de réparer votre appareil sous garantie. Mais, je le répète, il faut pouvoir prouver que le root n'y est pour rien dans la raison de votre demande SAV...

Mais Wiko affirme que la garantie n'est plus valable une fois votre smartphone rooté. Wiko, en déclarant cela, n'est pas dans la loi. Mais il peut vous embêter, et trouvera toutes les raisons de vous faire payer.

Comment faire si vous êtes rooté ? Tout simplement, enlevez le root avant d'envoyer votre Wiko au SAV. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour dérooter votre appareil : Comment enlever le root Android.

Vous avez des questions par rapport à cela ? N'hésitez pas à nous les poser !

— Modifié le 17 mars 2014 à 16:20:06

Répondre
Mélanie La Carpiste
  • Posts de Forum 1

29 mars 2014 à 13:49:23 via site

bonjours j'ai le Galaxy s3 mini et j'aimerais bien mettre une photo autres que celle que j'ai quand j’écoute la musique sachant que mes musique son sur ma carte sd merci d'avance

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

29 mars 2014 à 14:32:45 via site

Mélanie La Carpiste
bonjours j'ai le Galaxy s3 mini et j'aimerais bien mettre une photo autres que celle que j'ai quand j’écoute la musique sachant que mes musique son sur ma carte sd merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT:)!Pourriez vous créer un topic s'il vous plait pour éviter les post confondus :bashful:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
206 rc 06
  • Posts de Forum 6

29 mars 2014 à 23:20:20 via site

Le plus sur est encore de re flasher la mise à jour via flashtool. Là aucun soucis, plus origine que ça tu meurs

Répondre