Aide tablette Polaroid Platinium 10.1 MID1047

• Réponses :69
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 13

23 mars 2014 19:15:09 via site

Attention de ne mettre sur la micro SD que :

1 = l'achive nommée bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz];zip ,directement sur la sd , pas dans un dossier....

2 = le dossier clockwordmod ainsi que tout son contenu (copier le dossier clockwordmod uniquement et pas le dossier Firmware original Polaroid MID1047)

(14 éléments à l'intérieur de Firmware original Polaroid MID1047 / clockworkmod / backup / 1970-01-01.00.00.12 )

ATTENTION ! deux de ces fichiers sont des fichiers cachés penser à activer l'option afficher les fichiers/dossiers cachés.

Si malgré tout rien ne veut fonctionner, je ne vois pas quoi faire de plus , désolé.

— Modifié le 23 mars 2014 19:17:42

• Posts de Forum 1

30 mars 2014 14:20:24 via site

Bonjour mari de Céline,

J'étais dans le même cas que Sandra.
J'ai bien suivi votre explication et téléchargé tous les fichiers.
Après avoir installé le recovery mod plus complet, au redémarrage de la tablette, j'ai en bas les indications suivantes:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Du coup, quand je vais dans
>backup and restore
>restore
>1970-01-01.00.00.12/
>YES - Restore

Il dit en dessous de:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Checking MD5 sums...
Restoring boot...
Error mounting /boot!
Skipping format...
Can't mount /boot!

Je précise que j'utilise une micro sd de type SDHC (je ne sais pas si ça peut jouer)

Quelqu'un pourrait m'aider?
Est ce qu'il y aurait un problème dans l'installation du recovery mod?
Autre chose?

Merci à tous pour votre aide.
  • Posts de Forum 4

13 avr. 2014 17:39:59 via site

bonjour Céline et d abord merci pour toute l aide que vous avez apporté dans ce forum,j ai lu vos posts et j ai également suivi les instructions à la lettre mais malheuresement j ai les memes messages d erreurs que JEROME,mais vraiment les memes,du coup je sais plus quoi faire.!!!
  • Posts de Forum 10

14 avr. 2014 20:14:52 via site

boujour à tous, Même essai et même résultat chez moi ! E:Can't mount...

HELP !..

• Posts de Forum 2

16 avr. 2014 19:14:56 via site

Bonjour a tous et a toutes , J'ai aussi malheureusement eu ce problème avec la MID1047 ...

Je te remercie Céline pour ce Tuto très complet et très détaillé , je suis en train de l'appliquer a la lettre mais comme par hasard juste au moment d'insérer ma Carte SD dans la tablette ... Plus de batterie ...

(Génial , moi qui suis très patient ... ) Je vais attendre demain soir pour finaliser l'opération mais je ne suis sur de rien .... Tout comme une personne vous ayant écrit avant moi le fichier Restore ne fait que 233 Mo ... Je vais voir .

J’espère que ça va fonctionner sinon je sens que je vais péter un câble :)

P.S : J'aurai une question pour Céline , tu as bien précisé dans ton Tuto qu'il fallait que la tablette soit chargée a 100% . Pourquoi ? Qu'arriverait il si elle ne l’était pas . Mais quand la mienne sera chargée , quand je vais la manip , elle va bien se décharger de 1 ou 2 % . Est ce que ça aura des conséquences ?

En tous cas merci .

@Jerome : J'ai lu ton message et je pense savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi ;) Le Tuto parlais bien sur Carte SD de type FAT et non de SDHC . Essaie de changer le type de ta Carte SD peut etre que cela changera quelque chose :)

En tous cas merci a toi Céline pour ton tutoriel qui -je pense- en aura aidé plus d'un .

Théo.

— Modifié le 16 avr. 2014 19:35:51

• Posts de Forum 4

17 avr. 2014 10:44:56 via site

Bonjour à tous,j ai réessayé l installation du RESTORE MID copié sur carte SD tout court,mais ça ne fonctionne toujours pas,il y a toujours les memes messages d erreurs :Can't mount boot... je pense qu il manque des fichiers dans le dossier restore mid vu que la taille est 233 MO,pourtant j ai activé l option:afficher les dossiers cachés,mais ça ne donne rien;pour finir un message à céline:si vous pouvez vérifier la taille du dossier restore mid et de le remettre en ligne pour qu on réessaye de nouveau (ça biensur si vous avez le temps de le faire),en attendant merci encore pour tout. Cordialement.

• Posts de Forum 2

17 avr. 2014 17:13:20 via site

Déception , En faisant le tutoriel et en le suivant a la lettre j'ai brillamment passé l'étape de changer de recovery mode . Mais ensuite .... Je suis encore le tuto je prend le dossier nommé "clockworkmod" je le copie a la racine de ma carte SD , je ré-ouvre le recovery mode ( changé auparavant ) je vais dans "backup and restore" et sélectionne "restore" et ensuite je clique sur le fichier "1970-01-01.00.00.12" , en bas de ma tablette un message me disant "" apparait , j’attends et .... un message apparait , il dit : "" et ma tablette de redémarre pas , j'ai retenté l'opération mainte et mainte fois , j'en suis venus a l'idée de emmener au S.A.V ... Mais NON ! :( Je me rend compte que la tablette est déjà rootée car j'ai changé le recovery mod et comme par hasard je ne peux pas revenir sur l'ancien ....

Et plus encore aussi , quand je reboot system now ma tablette s’éteint mais ne rallume pas automatiquement , je pense donc de meme que cette m*rde va servir de planche a découper ... -Déçu- 200 euros dans le c*l Need Help Please :'(

Cdt Théo

— Modifié le 17 avr. 2014 17:15:56

• Posts de Forum 10

19 avr. 2014 18:11:37 via site

Bonjour, Après bien des recherches, j'ai progressé !

J'arrive pour le moment à communiquer avec la tablette vie "adb". J'ai pu faire reconnaître la tablette et installer les pilotes pour windows sur un "vieux" PC tournant sous XP. Je penses que la manip citée avant a échouée car j'ai une tablette MID1047 PCE02 et non une PCE01 comme donnée dans le tutoriel ! Il me reste à trouver un "DUMP" d'une tablette correspondante ou une ROM compatible et comprendre comment l'envoyée dans la tablette avec la commande "adb sideload" ( un coup de main d'un pro sur cette dernière commande serait bienvenu...)

La suite prochainement...

Merci d'avance

• Posts de Forum 4

20 avr. 2014 11:03:39 via site

bonjour à toi manu,c est une bonne nouvelle que tu as pu connecté ta tablette à un pc,cependant,si tu veux bien nous dire comment tu y es arrivé,merci d avance.

• Posts de Forum 10

21 avr. 2014 01:00:48 via site

Alors voici où j'en suis: J'ai installé les pilotes windows sur un poste en xp:

image

avec un "kit adb" récupéré sur internet.

Quand je branche ma tablette et je lance adb, j'obtiens les réponses suivantes:

image

adb "vois" bien ma tablette, mais affiche des ???? au lieu de chiffres ( étrange, non...) De plus, la version 1.0.26 vois ma tablette, mais pas la version 1.0.31 (encore plus étrange...)

Et ensuite je bloque: j'arrive à lancer des commande comme: adb shell mount sdcard/ cache/ . Le dossier cache est alors monté sur ma tablette, mais impossible d'obtenir le "montage" de recovery ! Des idées ???

D'avance merci à tous ceux qui souhaitent aider...

• Posts de Forum 10

21 avr. 2014 10:26:25 via site

Encore du nouveau !

J'ai finalement réussi à faire reconnaitre ma tablette sur mon PC sous win8:

image

Et je liste tous les fichiers et les répertoires avec la commande "ls -l"

image

A noter que ma tablette se déclare bien en root: symbole # en début de ligne, à la place de $... Des idées pour la suite ??? Un coup de main serait bienvenu pour la suite... Manu

• Posts de Forum 7

4 mai 2014 18:19:24 via site

Bonjour à tous , j'ai suivi le tuto de Celine et me trouve avec le même affichage que Jerome le 31/03.
Bloqué dans un recovery qui nous interdit le recours au SAV sous garantie.

Une question: y aurait t il quelqu'un qui pourrait nous fournir les fichiers recovery et restore de la PCE02?:)

Il faudrait signaler au départ que la manip ne concerne que les tablettes en PCE01 pour les impatients dans mon genre:'(

Bonne soirée et merci de vos efforts.

• Posts de Forum 3 185

5 mai 2014 07:57:13 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Je vais voir ce que je trouve :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 10

5 mai 2014 10:24:42 via site

Bloqué dans un recovery qui nous interdit le recours au SAV sous garantie.

Bonjour,
Pourquoi cette remarque ? As tu demandé ???

Cordialement, Manu

• Posts de Forum 7

5 mai 2014 12:06:27 via site

Merci de vos réponses , je n'ai pas demandé pour la bonne raison que la ligne du SAV est toujours occupée:)
Et mon employeur apprecie peu que je reste en ligne toute la journée.
Si quelqu un a des relations au sav a dardilly! ils ont mis 10 jours à répondre à mon mail (pourtant clair) par une question bateau
"pouvez vous préciser" et depuis plus rien.
Il est possible également qu au SAV 'on me dise "Monsieur vous avez installé un recovery qui ne convient pas vous etes responsable
et la garantie ne s applique plus" Si quelqu'un connait leur degrés de bienveillance?
Auquel cas comme il a été dit ci dessus j ai un joli dessous de plat!
Dommage j avais pris la tablette pour partir en vacances le 12 juin , même si la garantie fonctionnait j aurai bien du mal à la récupérer
avant de partir vu les délais de traitement annoncés (5 semaines):'(.
J'essaie de trouver des personnes ayant la même sur le bon coin et qui seraient capables de m envoyer le fichier et ce n est pas gagné non plus. Pour terminer même en mettant la main sur le firmware PC02 rien ne me dit que je ne reviendrais pas a la panne originelle : boucle sur le reset.

Voila vous savez tout

Cordialement Philippe.

• Posts de Forum 7

5 mai 2014 12:22:13 via site

Rebonjour,

J ai trouvé quelqu un qui aurait une PC02 par contre peut on utiliser ce recovery CWM by Boyd pour faire la sauvegarde et revenir ensuite au recovery de base ?
Manu ou en es tu de tes recherches?

Cordialement Philippe.

• Posts de Forum 10

5 mai 2014 15:16:59 via site

J ai trouvé quelqu un qui aurait une PC02 par contre peut on utiliser ce recovery CWM by Boyd pour faire la sauvegarde et revenir ensuite au recovery de base ?

Rebonjour,
La première chose serait d'avoir cette fameuse copie de sauvegarde... sans faire de changement aucun, est-il possible de rentrer dans le recovery de base en allumant la tablette et en laissant le bouton volume + appuyé ? Quels sont alors les menus ??? Possibilités de faire une sauvegarde...
Tiens nous au courant...
Pour ma part, je suis toujours au point ci-dessus et en contact avec un "plus pro" que moi qui, je l'espère, pourra nous aider une fois le DUMP récupéré. Bien évidemment, je ferai suivre...

Cordialement... Manu

• Posts de Forum 7

5 mai 2014 17:15:13 via site

Le recovery de base n'a pas la fonction backup il me semble ce serait trop simple!
Je placerai un lien si j arrive à recupèrer ce backup.
Cordialement Philippe.

• Posts de Forum 1

5 mai 2014 19:54:32 via site

Bonjour à tous...

Et bien même dilemme avec une polaroid MID1047 PCE02 ...

Tout d'abord merci à Céline pour tout ce travail...!

Maintenant, quelqu’un ’aurait il le firmware pour le PCE02 afin de pouvoir enfin utiliser cette tablette qui n'a fonctionné en tout et pour tout que ........ 3h00 !!!

Par avaance merci...!

• Posts de Forum 10

5 mai 2014 20:13:56 via site

Rebonjour à tous...
Pour info, j'ai ouvert une discussion sur un autre forum...
htt p://forum.frandroid.com/topic/190456-mid1047-ne-démarre-plus-structure-android-3-questions/
car je suis comme chacun et j'aimerais bien enfin récupérer une tablette qui fonctionne !
En attente d'un Dump...
Cordialement
Manu