switch de apple a android

  • Réponses :6
  • Répondu
Steve labbe
  • Posts de Forum 4

12 mars 2014 à 15:26:05 via site

Bonjour,
Je suis présentement sur un iphone 4 et j'ai envie d'essayer un android. Voir un galaxie note 3.
Mais j'ai quelque question avant de faire le switch.
1-ece une bonne idée iphone 4 > android?
2-galaxie note 3 ceux qui le possède l'aimé vous?
3-avec iphone sur cydia on peut avoir des tweaks. Android peut-on? Si oui ou?
4-si on fait un root peut-on devenir aux paramètres d'usine si plantage? Comme un iphone on fait une restauration
5-quand on a fait un root on peut faire des maj manuels. Que veut dire Manuel? Connecté à un ordinateur et un logiciel indépendant?
6-pourquoi il y a des téléphones qui ne puissent pas être sur kitkat? Trop vieux?
7-peut-on faire une sauvegarde COMPLÈTE du system en cas de plantage?
8-si non a la question 7, quoi faire en cas de plantage?
un très gros merci.
Steve un future utilisateur d'android.

Répondre
Steve labbe
  • Posts de Forum 4

12 mars 2014 à 17:07:43 via site

personne peut m'eclairer?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

12 mars 2014 à 18:31:37 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT !:) je vais vous répondre à vos questions avec plaisir :)

1• Oui une très bonne idée !
2• Je ne l'ai pas mais il est super !
3•Je ne connais pas cela je vais regarder :)
4•Oui mais tout doit bien se passer mornalement:)
5• Une fois le root fait ,plus aucune mise à jour en OTA est disponible donc faudra installer la ROM manuellement (je conseille souvent le root sur les apareilles de plus de 2 ans )
6• Cela dépend des constructeurs
7• Généralement oui :)

— Modifié le 12 mars 2014 à 18:41:00

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Steve labbe
  • Posts de Forum 4

13 mars 2014 à 01:51:43 via site

woooow merci pour les reponces. c'est vraiment très apprécier. pour ce qui est de cydia c'est sa qui permet de jailbreaker son appareil. et avec sa on peut installer des thèmes, des sonneries etc et particulièrement des tweak. Donc avec tout ces réponse OUI je vais me lancer dans l'aventure android. La je cherche juste si on peut installer des tweak sur android, comme activator qui permet avec des geste sur l’écran de lancer des applications,
CameraTweak : Ajouter des fonctions à l’appareil photo
TweetAmplius – Tweeter plus de 140 caractères sur Twitter
il en existe des centaines
et toute sorte de tweak pour changer les paramètre par default des produit apple.
donc android peut-on et comment?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 mars 2014 à 07:29:31 via app

oui bien sur on a des applications plus ou moins identique :) qui vous permette de même de changer les icones comme la batterie

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

13 mars 2014 à 15:54:09 via site

Bonjour bonjour !

On s'est justement intéressés à Cydia aujourd'hui, c'est drôle ! Tu peux voir ce post de Quentin sur la question : Cydia Substrate Android - Vos créations, modules favoris.

Bonne journée à vous !

PS : pour ta question des mises à jour vers KitKat, c'est une question de business -> si certains appareils de grandes marques (Samsung, LG, HTC...) ne sont plus mis à jour, c'est surtout pour que l'utilisateur en rachète un tout beau tout neuf. Donc les constructeurs "abandonnent" au fur et à mesure leurs "anciens" modèles (souvent ceux de plus de 2 ans). Mais comme dit Bryan, tu peux tout rooter, ou presque, et ainsi installer des ROMs customs de type CyanogenMod qui te permettent d'avoir KitKat sur des "vieux" modèles !

Répondre
Steve labbe
  • Posts de Forum 4

15 mars 2014 à 12:24:34 via site

Un gros merci pour les réponses

Répondre