Ralentissement

• Réponses :6
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 12

7 mars 2014 08:21:50 via site

Bonjour,
Je suis en possession d'un GS3 depuis 18 mois, je le connais bien et il me rend de nombreux services en synchronisation avec Google entre autre.
Depuis quelques jours j'ai nettement l'impression qu'il s'est ralenti: les images viennent plus lentement à l'écran, parfois précédées d'un écran noir (très rapide)
J'ai pourtant fait de l'ordre avec une bonne appli "super optimiseur".
Faut-il entreprendre autre chose dans l'immédiat ? Changer la batterie ?

Autre question: j'ai équipé la machine d'une carte mémoire supplémentaire de 16 Gb.Comment faire pour stocker des fichiers sur cette carte additionnelle Orange m'a configuré de façon que toutes les photos prises avec l'appareil se stockent sur cette carte supplémentaire. Mais j'aimerais y entreposer d'autre dossiers. (contacts...etc...)
Quelqu'un peu-il me renseigner à ce sujet?

Merci de me répondre.
Cordialement
Jean-Daniel Perret
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

7 mars 2014 09:09:01 via site

Bonjour,

Il est vrai qu'après 18 mois d'utilisation, une batterie peut commencer à donner des signes de fatigue. D'ailleurs, y vois-tu une éventuelle baisse d'autonomie car cela pourrait être un très bon indicateur ?

Aussi, en complément de Super Optimizer, tu peux essayer un autre tueur de tâches car tous ne voient pas forcément tout (un peu comme les anti-virus sur PC). Clean Master ou Clean RAM Memory mériteraient d'être essayés.

Pour la sauvegarde sur SD, prenons les contacts, par exemple : tu ouvres les Contacts >Menu > Importer/Exporter et tu choisis le support d'où tu veux les prendre (ex. Phone) > Suivant et tu choisis Carte SD.

Par ailleurs, si tu veux changer la destination de stockage des photos, tu peux aller dans Paramètres > Stockage > Stockage téléphone.

Dis-moi si tout ceci t'avance dans tes recherches.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 12

9 mars 2014 09:10:49 via site

Salut,
Je te remercie de ta réponse si précise, tout est en ordre.
Bon dimanche, cordialement.
Jean-Daniel
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

9 mars 2014 20:52:17 via site

Très bien, merci du retour.:D

Bonne soirée.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 149

16 juil. 2014 09:20:30 via site

Bonjour,
La procédure pour transférer tes fichiers sur la carte mémoire est très simple. Il te suffit de sélectionner tous les documents souhaités et de cliquer sur la petite icône qui ressemble à une puce SD. Une fenêtres’ouvrira et te proposera divers fichiers. Choisis celui que tu veux et le tour sera joué ! Cela ne te prendra pas plus de deux minutes àréaliser.
A+

• Posts de Forum 1

23 oct. 2014 22:33:59 via site

Bonsoir, je suis nouveaux sur le forum :)

et moi aussi j'ai un ralentissement sur mon s3 sa me le fais depuis 2 semaines ,le l'ai acheter au mois de juillet j'ai une carte sd de 16g aussi

je c'est que cette question a du être déjà poser mais je voudrais savoir si on aura droit vers la mise a jour 4.4 peut être le ralentissement ne sera plus .

Merci
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

24 oct. 2014 07:40:04 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Par rapport à ta question (4.4), voici un article traitant du sujet.

Quant à ton souci de ralentissement, il peut avoir des origines diverses et variées.

Ce pourquoi et dans la mesure où ce fil de discussion a déjà été traité, je t'engage à en ouvrir un autre, dans ce même sous-forum. Ce sera plus facile à suivre...;)

Et n'oublie pas d'y indiquer la version précise du S3 (LTE, etc.).

Merci et bonne journée.