Moto, scoot, Can Am ?

  • Réponses :13
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 11:09:06 via site

Salut tout le monde !:grin:

Tout est dans le titre : y a-t-il des motard(e)s et/ou des utilisateurs de 2 ou 3 roues parmi vous ?

Comme je l'avais dit dans mon post de présentation, je suis motard au quotidien et roule en Suzuki Bandit 650N.
Le reste de la famille, pas loin non plus : mon épouse est en Yamaha YBR 125, ma grande fille (14) vient de passer son permis AM (nouvelle appellation du BSR) et la deuxième (11) roule régulièrement en Yamaha TTR-110 sur circuit.

Bien évidemment, motard ou pas tout le monde peut poster ne serait-ce que pour échanger sur les sujets ayant trait à l'utilisation ou à l'intérêt éventuel porté à cette pratique, quelle soit régulière ou occasionnelle, voire sportive.

Alorssss, suis-je le seul ? 8o

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 mars 2014 à 11:31:11 via app

Salut Papabodi.

tu as une moto Android ?....LOL.......

bonne journée a toi

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 12:14:10 via app

Salut Alex !:)

Franchement, je préfère une machine à l'ancienne, qui donne de vraies sensations et qui ne nécessite ni de MAJ incertaines ni de reboot inopiné !

Bonne journée à toi également.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 mars 2014 à 12:56:41 via app

et qui ont une durée d'utilisation bien plus longue dans le temps........si on en prend soin.

bonne journée et bonne balade en famille

Répondre
Jeeks
  • Posts de Forum 1

14 mars 2014 à 12:23:43 via site

Speed Triple 2011 pour moi...

La meilleure moto au monde... !!!! :grin:

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 mars 2014 à 13:25:19 via site

Jeeks
Speed Triple 2011 pour moi...

La meilleure moto au monde... !!!! :grin:
Salut et bienvenue à toi sur AndroidPIT, :D

Moto exceptionnelle, en effet !:lol:
Surtout depuis son restylage en 2011, justement.

Maintenant et au-delà des qualités intrinsèques indéniablement fortes de cette moto, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, n'est-ce pas ? Car emmener mes SDS favoris, voire trimbaler le cello de ma deuxième, avec le Speed ce serait assez problématique.

Mais en solo, au quotidien et/ou de façon sportivo-ludique, la Triumph, c'est du top !:grin:

— Modifié le 14 mars 2014 à 13:31:03

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 mars 2014 à 13:30:15 via site

Au fait, pour ceux et celles qui se demanderaient ce que c'est qu'un Can Am, voilà de quoi s'en faire une idée :





Ça va, pas trop brutale, la "découverte" ?

— Modifié le 14 mars 2014 à 13:31:24

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 mars 2014 à 14:07:02 via app

super.

j'en ai laisser tomber mon smartphone par terre........

non , sérieux si j'étais Motard ça me plairait vraiment bien.

bonne journée

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 déc. 2014 à 14:14:23 via site

Je compte bien m'y mettre, c'est dans les cartons. Je me demande même si je ne vais pas me roder sur une petite cylindrée bientôt... Vous en pensez quoi ?

— Modifié le 2 déc. 2014 à 14:14:38

Répondre
David Smite
  • Posts de Forum 1

9 déc. 2014 à 08:50:14 via app

Bonjour !
L'avantage de ces motos réside dans le fait que le permis B suffit pour avoir le plaisir de piloter ces magnifiques machines !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 déc. 2014 à 20:33:42 via site

Salut,

Quentin Ducreux L.

Je compte bien m'y mettre, c'est dans les cartons. Je me demande même si je ne vais pas me roder sur une petite cylindrée bientôt... Vous en pensez quoi ?

J'en pense que je ne sais pas si le carton sera assez grand :D

David Smite

Bonjour !
L'avantage de ces motos réside dans le fait que le permis B suffit pour avoir le plaisir de piloter ces magnifiques machines !

C'est vrai que la loi ne sait pas très bien ou mettre un "trois roues"

Permis A ou B.

Si le permis B suffit c'est très bien quid de la cylindrée.

— Modifié le 9 déc. 2014 à 20:36:03

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

9 déc. 2014 à 20:54:35 via site

Bonsoir,

Je suis monté en moto, heu pardon, en cercueil, il y a une vingtaine d'années de ça.

Une CBR900, j'ai tellement eu peur que je me suis dit plus jamais. Je n'ai pas encore rompu mon propre pacte.

J'ai eu une peur bleue! Il faut dire que le pilote était fermement décidé à me montrer la puissance de cette machine. Chose faite.

Donc même si je trouve ça beau, puissant et mythique, j'ai peur en moto :O

Rien que de me remémorer ces 10 minutes de moto j'en ai la chaire de poule. J'ai cru mourir. J'avais 14 ans :D

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 déc. 2014 à 22:43:19 via site

C'est comme le vélo, si on tombe il faut remonter dessus sinon une phobie va se créer.

Essaies de voir avec un ami un peu moins con qui te fera faire un tour en toute sécurité, tu verras la liberté que ça procure.

C'est comme les voitures puissantes, si tu montes dedans et que le conducteur est un vrai connard c'est sur que tu vas avoir peur.

Moi je monte avec un mec qui me fait ça, je lui fais bouffer sa bécane et je termine avec le pot d'échappement dans son fondement. :D

— Modifié le 9 déc. 2014 à 22:45:46

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 déc. 2014 à 06:59:55 via app

@ Quentin : démarrer par une 125cm3 serait une très bonne solution car au-delà de la machine en elle-même, c'est le pilotage proprement dit qui prendra le max de ta concentration.

Et un poids léger et une puissance "sans surprises" seraient à même de te mettre en confiance tout en te pardonnant des indispensables erreurs de "jeunesse".

@ Zarev : PapounetUT a parfaitement raison : si ton premier contact avec une moto fut violent (pas cool, le motard !), pas étonnant nuque tu aies été impressionné et gardé un mauvais souvenir.

Comme tout (et surtout en moto où le "on le sent ou pas !" est capital), cela s'apprend ou d'enseigne et s'explique.

En tant que motard digne de ce nom, on explique, on montre, on rassure et on accepte si le passager n'est pas à l'aise.

On évite surtout d'en mettre plein la vue en prenant des risques inutiles, en sachant que dans ce cas, il est quasi acquis que la personne en sera dégoûtée à jamais.
Et ce serait d'autant plus dommage que la moto en soi, c'est quand-même sympa.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre