root foiré sur htc One

  • Réponses :13
brevikke
  • Posts de Forum 8

4 mars 2014 à 13:16:42 via site

Salut la.communauté alors me voila heurté par un gros soucis au niveau du root. Le premier essaie n'as pas était concluant car le team win project rester freez, j'ai donc mis une version plus récente le freez disparaît mais la je n'ai plus aucun fichiers quand j'essaie de faire install.

Je suis complètement paumé et assez anxieux j'espère que mon téléphone ne seras pas affecté

Note: Je suis passer en super utilisateur juste quand j'essaie d'arrêter Supersu il me demande si je veut activer les droits et il plante juste après.

Je n'est pas un niveau de dingue mais j'arrive à piger un peu.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, et de me répondre.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 08:11:29 via site

Salut et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Je t'avouerais que je connais assez mal TWP mais bon, un root reste un root... avec les risques qui vont avec :what:

Comment t'y es-tu pris pour le root ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

5 mars 2014 à 13:50:07 via site

Ben je m'y suis pas pris académiquement je pense ;
J'ai commencer par suivre ce tuto www.phonandroid.com/tutoriel-comment-rooter-son-htc-one.html

J'ai tout fait mais au moment de l'install de TWP l'écran ne répondait plus, j'ai donc cherché pourquoi, en fait la version était obsolète :/. J'ai donc télécharger la dernière version que j'ai juste remplacé sur mon HTC, mais la lorsque je veut l'installer la je n'ai plus aucun fichiers sur mon téléphone, horreur malheur !

La je viens juste de me rendre compte que mon tel est encore S_On est-ce du a ça ?

Est-ce que si je ressaye ca pourrait passer ? J'ai un peu peur d'avoir endommager les fichiers sur téléphone, bref je stresse pour une fois que j'avais un beau télèphone :/

Merci de ton acceuil ! :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 09:32:39 via site

Franchement, je suis incapable de te dire s'il y a des dommages ou pas sur ton HTC...:unsure:

J'imagine que le déverrouillage du bootloader s'est bien passé ? Car à vue de nez, c'est là que cela a dû coincer mais je n'en suis pas certain.
Et, comme stipulé dans le tuto, c'est aussi la raison pour laquelle tes fichiers stockés en interne se sont évaporés.

As-tu eu le temps d'installer SuperUser sur la SD ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

6 mars 2014 à 13:14:46 via app

Alors oui le passage du bootloader c'est bien passé, par contre superuser après le deuxième root il n'apparaissait pas , je l'ai donc dl sur le store il c'est lancer m'as demander de lui accordé des droits, j'ai acquiescé et il m'a demandé de mettre à jour le binaire mais il n'as pas réussi ça freeze. J'ai installé root checker et la j'ai pus voir que je n'étais pas root.


par besoin d'être s-off pour root ?
Merci encore :)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

6 mars 2014 à 13:21:30 via app

je viens de retester root checker et réinstaller supersu et bien tout à l'air de fonctionner j'y comprends rien mais bon

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 13:22:06 via app

Si, le HTC doit être en S-Off.

Sauf qu'apparamment il n'y a que les modèles en provenance des States qui peuvent y passer.

Les autres sont verrouillés.

Édit : nos messages se sont croisés. Si ça marche, tant mieux. Donc, t'en es où, du coup ?

— Modifié le 6 mars 2014 à 13:23:32

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

6 mars 2014 à 20:00:40 via app

et ben écoute cyanogen télécharge j'ai bien l'accès root bref me voila bien rassuré, merci pour ton coup de patte :)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

6 mars 2014 à 21:27:18 via app

Édit qui tue : j'ai reboot râleur pour essayer d'installer une roms ( Rom installer ne marcher pas) Supersu ne voulait se lançer au bout de 3 rapport d'erreurs il s'ouvre me propose d'installer les binaires j'accepte il reboot en recovery TWP se lance, la j'ai quelques fichiers je ne sait pas quoi faire je relance et la je n'ai plus d'accès root :)

Je sent qu'il y a une guerre dans l'bouzin

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 08:13:57 via site

Oulà ! :wacko:
En effet, ça craint un peu, là...

Disons qu'il faut essayer de patienter un peu entre les différentes "évolutions", sinon celles-ci n'ont pas le temps d'être intégrées par la machine.

T'en es où là, exactement ? Qu'as-tu d'affiché sur l'écran ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

7 mars 2014 à 13:38:58 via app

eh bien root checker me dit que je ne suis pas root et supersu me demande d'installer ses binaires mais je n'y arrive pas :/

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 14:14:41 via site

Il m'est d'avis qu'il y a eu télescopage entre les versions de SU, TWP, ROM, etc...

Est-ce que tu peux désinstaller SU (en étant certain que cela soit fait notamment niveau fichier) et le ré installer proprement ? Peut-être a-t-il coincé avec la nouvelle ROM.
Je ne sais pas si cela peut suffire... Dans l'absolu, ça m'étonnerait vu l'état des lieux, mais commençons par là.

Après, je crains que l'on ne soit bons pour un full wipe y compris de la SD. A ce titre, je te conseille vivement de sauvegarder tout ce que tu peux en amont (je pense que tu l'as déjà fait, mais il est bon de le rappeler).

Question subsidiaire : quel type précis de One, le HTC ?

Merci.

:what: Edit : si ton HTC est compatible (d'où ma question) pour rooter de façon facile, il vaudrait mieux passer par Framaroot. Car sur un appareil non rooté, SU ne sert pas à grand-chose.

— Modifié le 7 mars 2014 à 14:36:01

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brevikke
  • Posts de Forum 8

7 mars 2014 à 18:00:44 via app

Malheureusement c'est le One tout court et il ne figure pas dans la liste.
Je vais essayer de désinstaller Su et je revient vers toi :)

Édit: En désinstallant Supersu, un nouveau réapparaît,que je ne peut pas désinstaller et il me demande des droits, je recheck le root et la j'y ai accès, vraiment à perdre la tête. Le problème semble venir des binaires mais il me le demande toujours..

Édit2 : Tant que j'ai l'accès root à tout les fichiers je supprime tout ce qui concerne supersu ?

— Modifié le 7 mars 2014 à 18:12:58

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 19:44:40 via app

Oui, enlève tout ce qui concerne Super user.

Faut être certain aussi d'être rooté.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre