galaxy tab 2 Probléme de connexion wifi

  • Réponses :10
paul batisar
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 12:59:29 via site

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je possède une tablette galaxy tab 2 10.1 et depuis quelques temps il m'est impossible de ma connecter sur mon réseau wi-fi je précise que j'ai plusieurs ordinateurs connectés en wifi sur ce réseau(free wifi).

Le mot de passe est écrit en copier collé, donc pas d'erreur .

merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 mars 2014 à 13:01:30 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) avez vous essayer de débrancher votre routeur et puis de le rebrancher ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
paul batisar
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 13:16:31 via site

Merci de votre réponse, oui essayer plusieurs fois mais sans résultat

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 mars 2014 à 13:18:14 via app

OK et enlevé l'enregistrement du wifi de votre tablette ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
paul batisar
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 13:23:00 via site

Oui aussi sans résultat

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 mars 2014 à 13:46:11 via app

je vais chercher après une solution

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 mars 2014 à 15:30:29 via site

Hello !

Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, le seul dénominateur commun est toujours... Free.
Plusieurs solutions peuvent peut être fonctionner :

- C'est peut-être un problème dû au protocole de sécurité WPA, qui n'est pas supporté par les tablettes. Pour le changer, il faut aller sur le site de free et aller dans ton espace de configuration pour ta box. Dans la partie sécurité, change le protocole WPA (TKIP+AES) vers un WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP). Redémarre la box et la tablette et vois si ça marche !

- Sinon : c'est peut-être un problème avec le filtrage MAC, qui s'il est activé, va empêcher les appareils non autorisés de se connecter. Dans ce cas, soit tu désactive le filtrage MAC, soit tu inclues l'adresse MAC de ta tablette dans la liste des appareils autorisés. L'adresse se trouve dans Paramètres < A propos de l'appareil < Etat.

Dis-nous si l'une des deux solutions a fonctionné !

:D

Répondre
paul batisar
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 18:38:17 via site

Joséphine Dusol
Hello !

Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, le seul dénominateur commun est toujours... Free.
Plusieurs solutions peuvent peut être fonctionner :

- C'est peut-être un problème dû au protocole de sécurité WPA, qui n'est pas supporté par les tablettes. Pour le changer, il faut aller sur le site de free et aller dans ton espace de configuration pour ta box. Dans la partie sécurité, change le protocole WPA (TKIP+AES) vers un WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP). Redémarre la box et la tablette et vois si ça marche !

- Sinon : c'est peut-être un problème avec le filtrage MAC, qui s'il est activé, va empêcher les appareils non autorisés de se connecter. Dans ce cas, soit tu désactive le filtrage MAC, soit tu inclues l'adresse MAC de ta tablette dans la liste des appareils autorisés. L'adresse se trouve dans Paramètres < A propos de l'appareil < Etat.

Dis-nous si l'une des deux solutions a fonctionné !

:D

Pour le protocole je ne peux rien changer cars nous avons 2 ordinateurs portables, 2 tablettes(1 qui fonctionne) et deux téléphones portables
Si on enlève la tablette il reste 5 appareils branchés en permanence.

par contre pour comment enlever le filtrage mac?

Répondre
paul batisar
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 18:54:27 via site

le filtrage mac est désactivé

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 mars 2014 à 10:28:01 via site

Bonjour

As tu essayé quand cela t'arrive de déconnecter 3 ou 4 secondes le wi fi de la tablette puis de le remettre.
---> Paramètres/ sans fils et réseaux/ tu fais passer le commutateur au gris, tu comptes jusqu'à 4 et tu le remets au vert.
Cela t'évite de ressaisir ta clé wpa.

J'au souvent ce problème avec ma tablette Galaxie Note 10.1 2014 et je le récupère toujours comme ça (alors que sur monvautre tablette - Note 8- je n'ai jamais ce problème.

isatchignia

Répondre
paul batisar
  • Posts de Forum 6

5 mars 2014 à 10:50:52 via site

isatchignia
Bonjour

As tu essayé quand cela t'arrive de déconnecter 3 ou 4 secondes le wi fi de la tablette puis de le remettre.
---> Paramètres/ sans fils et réseaux/ tu fais passer le commutateur au gris, tu comptes jusqu'à 4 et tu le remets au vert.
Cela t'évite de ressaisir ta clé wpa.

J'au souvent ce problème avec ma tablette Galaxie Note 10.1 2014 et je le récupère toujours comme ça (alors que sur monvautre tablette - Note 8- je n'ai jamais ce problème.

bonjour

malheureusement j'ai tout essayé, j'ai même changer de canal et de protocole j'ai mis WPA (TKIP).

Je précise que tout fonctionné bien , je me suis connecté sur le réseau wifi d'un hôtel Ibis, et depuis en rentrant chez moi je n'ai jamais pu me reconnecter, mais le pire j'arrivais à me connecter sur free wifi mais depuis 4 à 5 jours c'est impossible, par contre je me connecte sans problème sur mon smartphone galaxy s3.
Merci de ton aide

Répondre