connection imprimante

  • Réponses :9
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

26 févr. 2014 à 18:46:01 via site

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung galaxie tab 2 10.1 et je voudrais la relier à mon imprimante Canon MG 3100 en wifi. Je ne vois pas comment faire . Je me met dans les paramètres et je vois bien les réseaux wifi mais il s'agit de réseaux et non d'imprimante.
quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

Véro

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2014 à 19:23:56 via site

Salut,

En règle générale, pour connecter une tablette ou un smartphone à une imprimante, il est nécessaire d'utiliser une appli idoine à la marque de cette dernière.

Tu peux essayer pour cela PIXMA Printing Solutions, par exemple.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

1 mars 2014 à 10:16:55 via site

Bonjour,

J'ai télé chargé l'application proposée. L'imprimante a bien été reconnue mais ne veut pas se connecter. L'imprimante est bien réglée en wifi puisque un autre portable en liaison. Je suis désespérée! :(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 mars 2014 à 11:18:52 via app

Il faut que tu saisisses l'adresse IP de l'imprimante sur la tablette.

Tu dois la retrouver dans les paramètres de celle-ci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

1 mars 2014 à 16:13:53 via site

bonjour,

L'adresseIP est inscrite directement en haut de l'écran avec la présentation de mon imprimante ensuite j'ai détect. imprim elle detecte en me mettant le nom de l'imprimante avec le n° IP, avec un point vert allumé au bout, jusque là pas de problème, sauf que pour continuer je suis obliger de taper sur cette indication pour qu'elle disparaisse afin de continuer en cliquant sur config. sans câble, et çà répond Activez le SSID?? de l'imprimante affiché sous la liste des SSID détectés. Après la connection au SSID de l' imprimante, sélectionnez OK ci dessous.

Je clique sur ok et "impossible de se connecter à l'imprimante";

C'est quoi le SSID et c'est ou sur l'imprimante? Je suis perdue!!!!

Merci de ta réponse

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 mars 2014 à 20:58:22 via app

Le SSID, c'est le nom de ton réseau Wi-fi.
Donc si tu n'en pas choisi un toi-même, tu peux le retrouver sous ton modem, en le retournant.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

2 mars 2014 à 20:15:26 via site

papabodi
Le SSID, c'est le nom de ton réseau Wi-fi.
Donc si tu n'en pas choisi un toi-même, tu peux le retrouver sous ton modem, en le retournant.

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

2 mars 2014 à 20:20:53 via site

veronique tabesse
papabodi
Le SSID, c'est le nom de ton réseau Wi-fi.
Donc si tu n'en pas choisi un toi-même, tu peux le retrouver sous ton modem, en le retournant.

Bonjour,

En effet leSSID est bien sur ma box c'est d'ailleurs son nom elle est bien connectée dans mes paramètres wifi, mais cela me marque toujours connection impossible. Désespérant! tu ne connais pas un autre site? Car dans le guide de ce lien il note des marques et des ref d'imprimante, mais la mienne n'apparait pas.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2014 à 06:56:07 via site

C'est tout de même bizarre que tes appareils n'arrivent pas à communiquer entre eux...:unsure:

Essaie ceci, en sachant que c'est juste pour un test. Après, c'est payant mais au moins cela te permettra de savoir si la connexion peut être faite.

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

3 mars 2014 à 10:35:15 via site

papabodi
C'est tout de même bizarre que tes appareils n'arrivent pas à communiquer entre eux...:unsure:

Essaie ceci, en sachant que c'est juste pour un test. Après, c'est payant mais au moins cela te permettra de savoir si la connexion peut être faite.

A plus tard...

Ok ça marche, donc compatibilité. Il suffit maintenant de trouver une appli gratuite et.......compatible

Merci beaucoup

— Modifié le 3 mars 2014 à 14:55:22 par le modérateur

Répondre