Bruits paraistes haut parleur

  • Réponses :5
Rémi
  • Posts de Forum 2

26 févr. 2014 à 11:48:08 via site

Bonjour à tous,

Mon G2 a fait une brève immersion accidentelle dans une bassine d'eau il y a 2 jours. Seul 1/3 du corps a été immergé comprenant le haut parleur (pas celui du mains libres mais l'autre).

Sur le coup, le son était étouffé. Puis en séchant, quelques heures après, tout est revenu dans l'ordre, aucun problème décelé dans le fonctionnement du tél depuis.

Juste, en environnement calme, j'entends quelques crachouillis et couinement très légers quand je colle mon oreille au haut parleur et à partir du moment où le tél est allumé. En conversation, ils sont juste perceptibles quand mon correspondant arrête de parler. Vu que je n'avais jamais fait attention à ce genre de bruit avant, je ne saurais dire si le bruit est apparu depuis, ou si ces bruits étaient déjà présents à l'origine. Ils ne sont pas vraiment dérangeants, mais je me demande si c'est normal ou si c'est l'électronique qui a morflé...

D'où ma question : pouvez-vous me dire svp si vous entendez ce genre de bruit sur vos G2 ? (faire le test en environnement calme pendant 30 secondes, en tenant le tél normalement avec l'oreille collée comme si vous téléphoniez).

Merci pour vos témoignages.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

26 févr. 2014 à 16:52:21 via site

Bonjour Rémi !

Ma foi... non ce n'est pas normal ! Le G2 que l'on a ici ne fait pas du tout ce bruit, et je dirais a premiere vue que c'est bien le fait d'avoir eu de l'eau qui l'a endommagé. Comment l'as-tu fait séché ?

Répondre
Rémi
  • Posts de Forum 2

26 févr. 2014 à 17:10:17 via site

Bonjour Joséphine,

Merci pour ta réponse. Mon 1er réflexe a été de le sécher au sèche-cheveux à environ 30 cm de l'appareil. Tout ce qu'il ne fallait pas faire d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Il est maintenant en convalescence pour quelques jours dans un tupperware rempli de riz en espérant que ça absorbe toute l'humidité et que ça résolve mon problème de bruit ! J'espère qu'un composant n'est pas endommagé.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

13 mars 2014 à 11:18:30 via site

Bonjour,
Si l’eau a pénétré ton mobile, il n’est pas certain que le riz absorbera le tout. Il te faudra peut-être le démonter afin de le sécher de l’intérieur à l’aide d’un morceau de tissu sec et en soufflant dessus.
Au revoir.

Répondre
AFI
  • Posts de Forum 6

22 mars 2014 à 08:30:40 via site

Rémi
Bonjour à tous,
Mon G2 a fait une brève immersion accidentelle dans une bassine d'eau il y a 2 jours. Seul 1/3 du corps a été immergé comprenant le haut parleur (pas celui du mains libres mais l'autre).

Ceci est le scénario d'horreur que tout le monde craint avec son mobile.
L'eau, c'est ce qu'il y a de pire ; vient ensuite en seconde position le sable de la plage.
Des bruits parasites dans l'haut-parleur, ils peuvent découler également d'une mise à niveau KitKat 4.4.2.
Moi aussi, j'ai remarqué des bruits parasites équivalents dans le silence absolu quand je suis à proximité d'appareils électriques tel que mon ordinateur.

Répondre