Conseils pour publier votre application sur le Play Store

  • Réponses :1
  • Sticky
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

17 févr. 2014 à 17:28:36 via site

Salut !

Voici quelques conseils pour optimiser la publication de votre application sur le Play Store.

Posez-vous les bonnes questions

Le Play Store regorge d'applications en tout genre, et si vous ne cherchez pas à vous démarquer, vous serez un inconnu de plus parmi des milliers d'autres inconnus. Voici une liste de questions auxquelles il est impératif que vous répondiez de manière honnête !
  • En quoi mon application est-elle meilleure que les autres ? Qu'apporte-t-elle de plus ?
  • Qui pourrait télécharger mon application ? Pourquoi ?
  • Si elle est payante : serais-je prêt, moi-même, à payer pour cette appli ? Combien ? Que font mes concurrents ?

Optimisez votre page Google Play

Il n'y a pas à dire : une page Google Play bien construite poussera bien plus les utilisateurs à appuyer sur le bouton Installer. Voici quelques conseils :
  • Vérifiez, re-vérifiez, les fautes d'orthographe. Un texte bien écrit vaudra 10 000 fois plus sans fautes.
  • Soyez simple dans la description, allez droit au but : pas de formulation compliquée, vulgarisez ci nécessaire.
  • Utilisez des listes pour décrire toutes les fonctions de votre application.
  • Ajoutez plusieurs captures d'écran. Si seules deux sont nécessaires, il est toujours bien vu d'en avoir plus : l'utilisateur pourra se faire une idée visuellement, ce qui vaut bien plus que tous les textes du monde.
  • Utilisez des mots-clé pour être mieux référencé. Répétez-les, mais de manière naturelle et non forcée.
  • Faites en sorte que les utilisateurs mécontents puissent facilement vous contacter : cela vous évitera de mauvaises notes.

L'habit ne fait pas le moine... mais quand même

Votre application aura beau être très fonctionnelle, très pratique, idéale (du moins pour vous), si il lui manque du style, vous perdrez une grande partie des utilisateurs. Certes, certains n'en auront que faire, mais une majorité des personnes recherchent une application agréable à utiliser. Si vous pensez bien le design de votre appli, elle n'en sera que plus fluide à l'utilisation.

Et, dernier conseil : gardez votre spécificité ! C'est cela qui fera que votre application se démarquera des autres :bashful:

Vous avez d'autres conseils à partager ?

— Modifié le 17 févr. 2014 à 17:28:51

LunaNaymesia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 21:55:17 via site

Merci, je lui colle un post it ;)

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre