Comment utiliser son Samsung Galaxy S3 comme modem

  • Réponses :4
Hervé
  • Posts de Forum 94

12 févr. 2014 à 17:26:44 via site

Bonjour à tous !

Voici comment utiliser son Samsung Galaxy S3 comme modem, en quelques étapes simples. La procédure est similaire pour tous les modèles de smartphone

1. Appuyez sur la touche Menu de votre Samsung Galaxy S3

2. Rendez-vous sur "Paramètres" puis "Paramètres supplémentaires"

3. Sélectionnez "Point d'accès et modem"

4. Choisissez la méthode que vous préférez pour partager votre connexion ; Si vous préférez USB , sélectionnez l'option "Modem USB"; pour le WiFi, sélectionnez "Point d'accès mobile").

L'opération a-t-elle réussi de votre côté ?

skyrail

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 févr. 2014 à 08:43:46 via site

Bonjour,

Je déborde d'une version, est ce qu'il est possible de se servir d'un S4 comme modem ?
Par ailleurs, est ce que cette option est bloquée lorsque l'on a un Smartphone opérateur ? Car les opérateurs la proposent cependant j'arrive à m'en servir sans qu'elle y soit dans mon contrat. Mais je l'ai acheté nu.

Je suis allée voir en boutique différents modèles de Smartphone (chez Orange ils sont exposées et on peut les prendre en main) et j'ai vu que la méthode que je connais n'est pas applicable sur certains Smartphones
---> le chemin sur mon vieux ace est :
- paramètre,/ sans fil et réseaux / point d'accès et modem/ Point d'accès mobile / clic quand actif sur paramètres point d'accès/ configurer point d'accès / noter le ssid et le code.
Ce protocole est le même sur le Samsung Galaxy Note 2 et 3.

Je vous pose cette question car je veux changer le mien (que j'avais acheté nu) et le fait qu'il fasse modem est une des conditions sinéquanone de choix, avec la version d'android supérieure ou égale à la 4.3, compatibilité 4G et NFC pour 450 - 500 € nu.
Alors peut être que le protocole récent est celui que vous donnez.

Excusez moi si je ne suis pas très claire, j'espère que vous avez réussi à me comprendre

isatchignia

Répondre
Hervé
  • Posts de Forum 94

20 févr. 2014 à 10:38:16 via site

Bonjour,

Oui même procédure que le S3, c'est possible d'utiliser le S4 comme modem.
Cette pratique était interdite mais elle est désormais autorisée par presque tous les opérateurs. Après, c'est à vous regarder les conditions, cela dépendra du forfait auquel vous avez souscrit.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 févr. 2014 à 11:03:53 via site

ok merci Hervé

isatchignia

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2017 à 20:46:32 via site

[[cite Hervé]]
4. Choisissez la méthode que vous préférez pour partager votre connexion ; Si vous préférez USB , sélectionnez l'option "Modem USB"; pour le WiFi, sélectionnez "Point d'accès mobile").

L'opération a-t-elle réussi de votre côté ?

quelque fois, ça marche pas.
Ce n'est pas la faute du terminal, mais du câble usb, qui est peut-être défectueux ou a un mauvais contact avec le port sb du téléphone, alors qu'il affiche bien le picto chargement usb dans la barre de notification.
(il suffit que le fil soit top tordu côté téléphone ou mal enfoncé)

Répondre