Comment utiliser une carte SIM avec votre Google Nexus 7 (2013)

  • Réponses :2
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

11 févr. 2014 à 17:58:47 via site

Bonjour !

La version 4G / LTE de la Nexus 7 (2013) permet d'utiliser une carte SIM : voici comment la paramétrer facilement ! Attention : la Nexus 7 (2013) version 4G n'accepte que les micro SIM.

  • Tout d'abord, éteignez votre Nexus 7
  • Ouvrez l'emplacement SIM (sur la tranche droite de la Nexus 7). Si il y a déjà une carte SIM (la tablette est souvent livrée avec une fausse carte), retirez-là grâce à un trombone (ou avec le petit bidule rond livré avec la Nexus 7)
  • Insérez votre carte micro SIM dans son emplacement, sur la droite de la tablette
  • Rallumez votre tablette, allez dans Paramètres
  • Désactivez le WiFi
  • Une notification apparaît dans la barre de notification : cliquez dessus.
  • La suite dépend ensuite de votre opérateur !

Et voilà ! :D

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 21:28:10 via site

Merci du partage :D

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Michel GENAY
  • Posts de Forum 1

2 juil. 2014 à 09:49:11 via site

Naïvement, lors de l'achat, je pensais qu'avec une carte SIM, j'aurais une application de téléphonie avec ma tablette. Est-il possible qu'une mise a jour Android ou avec une autre ROM, je puis un jour avoir cette possibilité?

Répondre