Superuser c'est arrêter

  • Réponses :2
carlosQC
  • Posts de Forum 5

10 févr. 2014 à 21:31:54 via site

bonjour jai essayer de rooter mon téléphone tout m'indique que le root a fonctionner dans odin mais quand mon téléphone c'est ouvert sa m'indique un message superuser c'est arrêter donc je doute que mon root est fonctionner !! Sa serais quoi le problème ou quelle étape que je ne fais pas correctement ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 févr. 2014 à 08:11:51 via site

Bonjour,

Conséquence assez usuelle sur un Samsung après un root. C'est Knox by Samsung qui peut être à l'origine du bloquage du root.

Essaie ceci :

-> va sur Play Store dans tes applis et vois s'il n'y a pas de MAJ pour Superuser (il y a des chances qu'il y en ait...); si oui, tu la fais.

-> ensuite, tu l'ouvres sur ton S3 et normalement, il va détecter Knox et te demander de l'enlever. Tu acceptes, il le fais, tu redémarre et voilà.

Dis-moi si cela a marché.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Ulrick31
  • Posts de Forum 6

11 mars 2014 à 14:52:13 via site

Bonjour,

En vue d'une prévision d'un renvoi vers le SAV , j'ai voulu remettre mon téléphone en état de garantie, j'ai donc remis une rom stock (la dernière en 4.3 vu que je n'avait pas lu l’apparition de Knox à l’époque).
J'ai voulu ensuite rooter mon téléphone afin de remettre le compteur Flash à 0 et j'ai donc eu le même souci.
J'ai donc rerooter mon téléphone via ODIN avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar ce qui a bien fonctionné, SuperSU a détecté KNOX, la désactivé sans problème.
J'ai donc testé le root via Titanium Backup, Root Uninstaller (j'ai désinstaller KNOX) et triangle Away car j'ai pu remettre le compteur Flash à 0.
Hier, j'ai voulu lancer ES Explorer (avec droit root) et j'ai eu une erreur d'obtention de droit justement.
Je suis donc aller dans l'application SuperSU qui me signale "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer.C'est un problème...bref je dois re-rooter manuellement mon téléphone.
Aujourd'hui en mode DOWNLOAD tout est absolument nickel mise a part que KNOX a pour valeur 1.
Y a t'il une solution pour remettre le compteur KNOX à zéro et concernant le root, vais-je devoir le refaire systématiquement lors d'un besoin occasionel ?

Merci d'avance

Répondre