Problème de mémoire... Sony Xperia Sola

• Réponses :31
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 14

14 févr. 2014 14:52:01 via site

J'essaie de répondre :

as-tu d'autres données de stockées sur le téléphone autres que des applis ?
Sur le téléphone en lui-même (et mémoire interne) : non, j'ai viré toutes les photos sur la carte SD.

Que visualises-tu sur ton Sony via PC Companion ?
Je vois tous les répertoires que j'ai créés avec les données, sur la fenêtre de l'explorateur que m'a ouvert PC Companion, bref l'arborescence de ma carte SD, en plus du téléphone, où là ce n'est pas très transparent pour moi, car je ne sais pas où se cachent les fichiers (même si j'ai fureté dans tous les dossiers...)

Est-ce que tu peux enlever la carte, éteindre le Sony, le rallumer et le re éteindre et remettre la carte ?
Je l'ai fait, mais cela me mène où ?
Aucune appli déplaçable à mon sens...

Merci pour tout.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

14 févr. 2014 15:02:29 via app

Bon...

Donc, il n'y a QUE (?) les applis que tu ne peux pas déplacer.

Pourrais-tu leur envoyer un mail (Sony) et leur poser directement la question quant à une éventuelle faisabilité ?
A moins que tu ne l'aies déjà fait ?...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 14

14 févr. 2014 16:37:25 via site

Je viens d'envoyer un mail à Sony, on verra bien ce qu'ils en disent...

Merci.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

14 févr. 2014 22:04:37 via app

Bonsoir si tu parles anglais tu peux aller directementsur le site de Sony,
tu as une FAQ aux questions ,

moi désolé mais en anglais je suis aussi perdu que tes applications........lol

mais je regarde un peu partout sur le net.

bonsoir

— Modifié le 15 févr. 2014 00:40:28

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 févr. 2014 07:10:53 via site

Même si j'ai bien noté que tu ne souhaitais pas rooter ton smartphone - je suis aussi un adepte du "puisque ça marche, je ne touche à rien !"- voici néanmoins un complément d'informations :

http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android

Tu l'as peut-être déjà lu mais sait-on jamais...

Bonne journée.

• Posts de Forum 14

15 févr. 2014 10:17:47 via site

Merci alex et papabodi de continuer à vous acharner malgré tout...

Pour vous répondre :

Oui j'ai lu l'info sur "augmentez-mémoire-android", mais il faut rooter... je ne m'y connais pas assez pour me lancer, et puis je n'ai trouvé aucun tuto pour le Xperia Sola :( s'il en existe !...

Ensuite j'ai fait une immersion dans le forum -en anglais, que je lis un peu- de Sony.

Beaucoup de témoignages qui vont dans le sens du mien : les applis non déplaçables, et la carte SD non reconnue pour les déplacements... Cela sent l'issue de secours : changer d'appareil pour utiliser des applis, :angry: ou/et n'utiliser le téléphone que pour téléphoner... Bref, je suis morose. :(:(

Merci et bonne journée.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

15 févr. 2014 14:56:22 via app

bonjour pégase.

je te comprend, comme je te disais dans une réponse, sur mon ancien téléphone même avec carte sd externe.

a cause de la mémoire interne celle la , je ne pouvait installer aucune appli en plus !!

j'ai pu changer et maintenant je n'ai plus ce problème, et c'est vrai que c'est plus agréable, parce que quitte a avoir un smartphone, autant pouvoir profiter de ses avantages.

t'en fais pas tu pourras en trouver pour profiter de tes applis, certains sont très abordables.

bonne journée quand même.
  • Posts de Forum 14

19 févr. 2014 11:21:03 via site

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu.
Je viens d'avoir la réponse de Sony : elle est sans appel :

"Il n’est pas possible de déplacer les applications vers la carte SD."

C'est leur conclusion après une longue explication sur ce que je devrais faire pour transférer musique, vidéos et photos sur la carte SD, tout cela je le savais et l'avais fait... Sinon voici ce qu'ils me disent :

Applis :
Si trop d’applications occupent l’espace de mémoire interne, vous devez en désinstaller afin de libérer de l’espace. Veuillez tenir compte du fait que les applications préinstallées ne peuvent généralement pas être désinstallées.

Bon ! la discussion est close et je vous remercie tous.
Quand ce sera le moment il ne me restera plus qu'à opter pour un phone plus puissant en mémoire, (le rootage, ce n'est pas pour moi : trop hasardeux avec ma petite expérience...).

Encore merci et bonne journée à chacun.
Pegase
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

19 févr. 2014 13:57:35 via app

Merci de ton retour.:)

C'était malheureusement prévisible, après toute notre réflexion commune.

Cela étant dit, c'est un peu facile de leur part que de te dire qu'il n'y avait qu'à mettre moins d'applis, pour résumer.

Quant au root, je te rejoins : ce n'est pas la peine de s'y lancer pour un résultat plus qu'aléatoire.

Bonne journée.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

19 févr. 2014 15:53:23 via app

bonjour.
Supprimer des applications que l'on avaient installer parce qu'on en avait besoin pour eux c'est tout simple........

bon chançe a toi dans la recherche d'un portable tout plein de mémoire.

bonne journée

— Modifié le 19 févr. 2014 16:47:43

• Posts de Forum 1

28 oct. 2016 12:26:28 via site

J'ai un Xperia Z3 compact sous android 6.0.1. Je suis aussi arrivée a saturation de la mémoire interne même si je bascule toutes les appli qui veulent bien y aller sur ma carte SD. Le pb, a chaque mise jour, certaines se remettent sur le téléphone. Bon je les remets sur ma carte mais mon pb principal est que la mémoire du téléphone est occupée a 95% par des appli google, de celles de mon opérateur (SFR), celles d'Android et de celles de Sony Ericsson qui ne me sont d'aucune utilité mais qui sont inamovibles. Et ça c'est dégueulasse que tout ce petit monde nous impose de garder des appli dont on ne sert pas du tout et qui m'empêche de télécharger celles que je veux !!!.

• Posts de Forum 150

29 oct. 2016 14:03:56 via site

Bonjour si ça ne tiendrait qu'un moi j'enlèverais les applis SFR et regarde les Apps que t'as avec Sony y a du bloatware.