Flappy Bird : Trucs et astuces !

  • Réponses :9
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

5 févr. 2014 à 16:04:48 via site

Bonjour à tous !

Bon, tout est dans le titre :D Voici quelques astuces pour écraser tout le monde sur Flappy Bird !!

Bien viser avec l'oiseau
Cela demande un peu de pratique. Il est important de savoir que, peu importe si l'oiseau est plus ou moins haut, le fait de taper sur l'écran le fera toujours remonter de la même distance. Il faut donc bien voir cette distance, pour ensuite passer les tuyaux sans se prendre ni le ni le bas. Il vous faut trouver un point exact où vous saurez quand taper, afin de faire remonter le petit oiseau au bon moment. Ensuite, c'est toujours la même chose, une fois qu'on a pris la main.

Empêcher l'application de planter
Le jeu à une mauvaise tendance à se bloquer dès que l'on perd. Si cela vous arrive, cliquez deux fois sur le bouton menu et fermez manuellement l'appli. Au redémarrage de Flappy Bird, vous devriez pouvoir enregistrer votre score.

Faites une pause !
Le principe de jeu est addictif. Plus on perd, plus on a envie de jouer. Je parle d'expérience : en prenant une pause, on est ensuite meilleur.

Trouvez un rythme
Pensez à une chanson, ou choisissez votre propre beat, et utiliser le rythme pour faire rebondir l'oiseau. Cela a l'air simple, mais ça vous aidera vraiment à vous concentrer.

Jouez sur Android plutôt que sur iOS
C'est vrai, et c'est même le créateur du jeu Dong Nguyen qui le dit ! Il est (à l'heure actuelle) plus facile de marquer des points sur Android que sur iPhone. Pour l'instant, en tout cas ! Tentez aussi l'expérience sur tablette : c'est plus agréable que sur smartphone, car tout est agrandi.

Laissez-vous tomber un peu entre les tuyaux
Chacun sa technique, mais personnellement je préfère laisser tomber mon oiseau (quelque peu) entre les tuyaux. C'est ensuite plus facile d'éviter de se prendre le haut d'un tuyau. Mieux vaut tomber, pour remonter quelque peu et s'adapter au tuyau qui arrive, que le contraire.

"Tomber" sur les tuyaux
C'est encore une autre technique de jeu : sautez assez régulièrement, afin d'arriver au dessus de l'entrée du tuyau lorsqu'il apparaît. Ensuite, laissez vous tomber vers le "trou" (oú, dans Mario, on pourrait rentrer à l'intérieur), et rebondissez au dernier moment pour éviter le tuyau.

Cela vous a-t-il servi ? Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les !!

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 févr. 2014 à 18:01:52 via site

J'espère qu'il fonctionnera <_<

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

7 févr. 2014 à 11:54:17 via site

Jouez sur Android plutôt que sur iOS
C'est vrai, et c'est même le créateur du jeu Dong Nguyen qui le dit ! Il est (à l'heure actuelle) plus facile de marquer des points sur Android que sur iPhone. Pour l'instant, en tout cas ! Tentez aussi l'expérience sur tablette : c'est plus agréable que sur smartphone, car tout est agrandi.

Et pourquoi ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

7 févr. 2014 à 12:00:12 via site

Joséphine Dusol
Il faut croire que c'est un choix du développeur... :bashful:

Peut-être pour la taille d'écran ... mais ce serait mieux sur les iphones puisque c'est long en hauteur mais pas trop en largeur .

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
gregory dupont
  • Posts de Forum 1

12 févr. 2014 à 13:10:40 via site

je ne comprend pas qu'un tel jeux ai autant de succes , face a bad land par exemple...

Répondre
Petre Remuss
  • Posts de Forum 7

9 avr. 2015 à 12:03:12 via site

jeu plus difficile

Répondre
rodrigo perez
  • Posts de Forum 5

15 sept. 2020 à 18:28:08 via site

Merci, je vais essayer ces conseils pour voir si je peux m'améliorer

Répondre