Installer CyanogenMod 11 / Android 4.4.2 KitKat sur le Galaxy Note 2

  • Réponses :1
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 févr. 2014 à 15:46:41 via site

Avertissement

L'installation de Roms customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. Sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

CyanogenMod 11 est en phase de développement, la version peut encore comporter pas mal de bugs, et son installation et utilisation est donc réservée à un public de connaisseurs.

Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 seulement


Pré-requis

Samsung Galaxy Note 2 doit être rooté. Effectuez une sauvegarde de votre système au préalable, que vous avez ensuite copié sur votre PC ou tout autre support externe. De même sauvegardez vos données, on va les effacer durant la manip.

Le recovery conseillé par l'équipe de CyanogenMod est donné dans les Téléchargements.

Téléchargements


Installer Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Note 2

Puisque l'on est rooté, on va utiliser la bonne vieille méthode du custom recovery. Pour rappel, voici la procédure :

1. Téléchargez les deux fichiers zip donnés plus haut.

2. Placez-les sur la racine de votre Note 2.

3. Éteignez le Galaxy Note 2 et redémarrez-le en mode recovery (home + power + volume haut jusqu'à la troisième vibration)

4. Effectuez un wipe, en sélectionnant et validant l'option wipe data/factory reset, puis wipe cache. Dans le menu advanced, sélectionnez également wipe dalvik cache.

5. Sélectionnez ensuite install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard (les noms de ces menus peuvent varier selon la version de CWM).

6. Allez chercher le fichier de la rom, et cliquez ensuite sur Yes pour valider.

7. De la même façon, flashez maintenant les gapps.

8. Revenez au menu principal et sélectionnez reboot system now.

Le premier redémarrage sur Android 4.4 KitKat peut durer quelques minutes. Donnez-nous vos impressions sur cette nouvelle mouture !

— Modifié le 6 févr. 2014 à 10:41:17 par le modérateur

Répondre
germain83
  • Posts de Forum 3

27 août 2014 à 22:01:53 via site

bonjour Quentin , est t'il possible d'ajouter un compte Samsung sur la rom cyanogen proprement dit , étant donné que tout ce qui est des synchro sauvegarde et restaurations contacts ,applis etc , j'aimerais garder mon compte samsung .sauvegarder a la base par le compte samsung et google , je sait que cyanogen permet la sauvegarde , mais encore limiter pour le moment.
samsung ne figure pas dans la cyanogen , que faut'il faire .comment l'installer ?
merci

Répondre