je n'arrive pas à utliser le pavé pour écrire un N° de telephone

  • Réponses :2
JLASSI
  • Posts de Forum 9

4 févr. 2014 à 21:35:34 via site

Bonjour suite à un root de mon gougle nexus S i9023 et à une réinitialisation à l'état de sortie d'usine je n'arrive plus à téléphoner puiqu'avant d'écrire tout le numéro un message apparait (malheureusement le processus android.process.acore s'est arrété) et quand je clique sur OK le pavé disparait .Quand je répète l'opération j'obtiens de nouveau le même message et le pavé disparait par contre toutes les applications installées fonctionnent normalement.Un autre détail la liste des n° de téléphone dans le téléphone est vide .par contre dans la carte SIM tous les N°existent . Quand je désire les copier sur le téléphone j'obtiens le même message cité précédemment.J'ai utilisé l'application contacts 2SIM qui sert à recopier les numéros de la carte SIM vers le téléphone toujours le même message .Merci pour votre aide
version android 4.1.2 numero de build JZO54K

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

5 févr. 2014 à 15:04:29 via site

Bonjour !

J'ai fait quelques recherches sur le "processus android.process.acore s'est arrêté", et je ne viens pas avec des bonnes nouvelles... En gros, je n'ai pas trouvé de solution qui, à coup sûr, fonctionne B)

J'ai quand même plusieurs solutions à essayer :
- Vider le cache de l'application Contacts. Essaie aussi de vider les données de l'appli mais :what: attention ! Tu perdras tous tes contacts, donc pense bien à faire une sauvegarde.
- Comment as-tu fait ta sauvegarde dans un premier temps ? Via ton compte Google ? Si oui, tente de faire une sauvegarde avec un autre programme, puis réinitialisation a l'état d'usine, puis de remettre tes données sur ton appareil sans passer par Google.
- Tente d'enlever le root. Ce n'est pas sûr que ce soit à la base du problème, mais on peut tenter, en installant un kernel officiel.

D'autres idées ?

— Modifié le 5 févr. 2014 à 15:04:43

Répondre
JLASSI
  • Posts de Forum 9

5 févr. 2014 à 20:31:38 via site

bonjour Joséphine je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
D'abord je voudrai vous dire que je suis profane en la matière.après recherche j'ai compris ce qu'est kernel C'est le noyau de la rom ) la ROM c'est la version d'android.
Il est à signaler quand j'ai fait le root de mon nexus j'ai désinstallé l'application contacts pour interface qui me plaisait pas d’où le problème d'impossibilité de composer un numéro suite au message cité dans ma première intervention quand je supprime le message le pavé s'en va avec.Ce qui m'a poussé à réinitialiser mon Nexus.Malheureusement cette intervention de réinitialisation s'est avérée non concluante.Ma question est la suivante si je fais un flashage est ce que le problème disparait si oui ayez l'amabilité de me donner un tuto simple et précis pour mener à bien le flashage.Si le flashage ne donne rien j'attends de votre part une aide qui me sera concluante.Je m'excuse si mon compte rendu est imprécis je suis prêt a vous éclaircir davantage .soyez patiente Joséphine car vous avez en face de vous un profane en GSM.Merci de votre aide

Répondre