google playstore probleme

  • Réponses :27
rom
  • Posts de Forum 11

3 févr. 2014 à 19:21:17 via site

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un problème avec mon google playstore a chaque fois que je veux télécharger ou faire une mise à jour la barre de téléchargement tourne en boucle. Cela m'embete car je ne peux plus utiliser certaines aplication necessitants une nouvelles MAJ ainsi que l'achat de nouveaux jeux. Jai pourtant dejà essayé plusieurs solutions comme de vider le caches du playstore, supprimer les données, vérifier que le gestionaire de tâche est activer ... mais sans résultats (Je viens tout de même de découvrir qu'il sagit de l'erreur 495). Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
En vous remerciant d'avance.

— Modifié le 3 févr. 2014 à 19:34:18

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 févr. 2014 à 20:05:13 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Avez vous essayer de effacer les données du Play Store ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

3 févr. 2014 à 20:44:02 via site

Merci ;) oui mais toujours rien

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 févr. 2014 à 20:57:19 via app

installer une versions antérieure de l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

3 févr. 2014 à 21:22:00 via site

Le problème c'est que c'est pour toutes les applications que le problème dur. Je ne peux télécharger et mettre à jour auccune applications.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 févr. 2014 à 21:25:09 via app

oui donc essayer de installer une version ancienne du play store sa pourrait fonctionné

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

4 févr. 2014 à 07:38:41 via site

T'élécharger une version antérieur du playstore ne posera auccuns soucis au niveau des nouvelles MAJ et des nouvelles sorties d'applications ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 févr. 2014 à 10:07:36 via site

Bonjour rom,

En cherchant sur le web, j'ai trouvé 3 méthodes avec l'expérience de quelqu'un qui disait que la 3 éme avait marchée pour solutionner l'erreur 495.
Je te marque les trois.

Méthode 1 :
- Paramètres / Applications/ colonne Toutes,
- Aller sur l'application de "Google Play Store" et sur "Framework service",
- Pour les deux cliquer sur champ "Effacer les données" et sur celui "Vider le cache",
- Si cela ne résouds pas le problème il faut désinstaller "Google Play mise à jour magasin première".

Méthode 2 :
- Supprimer le compte Google (Paramètres/ Comptes/ choisir celui de Google),
- Puis comme dans la méthode 1 aller sur les applications "Google Play Store" et sur "Framework service" :
----> "Effacer les données" et "Vider le cache",
- Ré enregistrer son compte Google (en acceptant termes et configuration des paramètres Google),
- Faire un re démarrage de l'appareil.

Méthode 3 : Installation d'une application VPN
- Il faut installer l'application "Hideman VPN" (mais si vous ne pouvez plus installer d'application il faudra peut être passer par un autre market, genre "Aptoide", ou un autre VPN "Hyde my Ass" est le meilleur de mémo, mais payant je crois.)
- La lancer et sélectionner "Etats Unis" comme pays de connexion / Puis clic sur "Connecter"
- Ouvrir Play Store cela devrait re fonctionner.

C'est le fruit de mes recherches et non de mon expérience donc aucune garantie, mais vous n'avez rien à perdre d'essayer.

Tenez nous au coourant.

isatchignia

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

4 févr. 2014 à 20:54:52 via site

Je vous remercie beaucoup pour votre aide mais le problème persiste toujours. Je commence à croire que ce problème vient d'autre chose j'ai oublié de préciser également que mon Samsung glaxy S3 mini m'informe que ma mémoire est presque saturée depuis l'instalation d'une application assez gourmande. Mais le soucis c'est que je l'ai suprimé ainsi que deux ou trois autres applications depuis et dans les paramètres il me reste plus de 350 Mo. Je ne comprends pas. Le problème vient peu être de là ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 févr. 2014 à 21:05:15 via site

Alors faites une sauvegarde de touts vos fichiers importants et faites une réinitialisztion aux paramètres d'usine.
Cela vous permettra de repartir à zéro.

isatchignia

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 07:23:42 via site

Si c'est la seule solution. Merci :) Après une renitialisation il n'y aura pas de problèmes avec la carte SD car il est marqué qu' auccun fichier ne pourra être utilisé après une Rénitialisation ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 févr. 2014 à 09:53:47 via app

bonjour.
si tu sauvegarde toute tes données tu ne devrai avoir aucun problème.
et si tu crains un risque pour la carte sd externe, si tu parles de celle la, tu peux simplement l'enlever avant de faire la réinitialisation.
cordialement.

— Modifié le 5 févr. 2014 à 09:57:47

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 17:10:20 via site

Je viens de rénitialiser mon portable. Une fois rénitialiser j'ai pus télécharger trois ou quatre applications. Cela a été bref car j'ai de nouveau le même problème. Je n'en peux plus. Merci tout de même encore une fois pour votre aide, j'y étais presque grace à vous.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 févr. 2014 à 17:53:26 via site

Je crois qu'il faut que tu l'emmenes au SAV en expliquant ton problème et ce que tu as fait.
Est il toujours sous garantie ?

Je te comprends que ça doit t'énerver :(

isatchignia

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 18:24:15 via site

Ah je redoutais ça. Je n'ai pas de garentie. Merci quand même pour l'aide.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 févr. 2014 à 19:06:21 via site

Alors avant tout essaie si cela t'es possible de faire un test avec le smartphone de quelqu'un.
----> Tu télécharges des applications avec ton compte Google (à peu près le nombre maximum que tu as atteint aprés la ré initialisation aux paramètres d'usine).

Si il n'y a pas de problème c'est bien ton Smartphone qui en a un (vois si la réparation en vaut la peine ou, fait des économies....)

Si en revanche cela te le fais aussi, créé un autre compte Google afin de bénéficier du Play Store et configure le en mail principal, ou dit par défaut (lorsque tu téléchargeras une application c'est ce nouveau mail qui te servira d'identification et tu ne perdras pas l'ancien).

isatchignia

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 19:44:04 via site

Je viens de faire un test avec un autre compte google et ça ne marche pas. J'ai également éssayé de téléchargé à partir de ma tablette smsung et d'un autre portable android syncronisé avec mon même compte d'origine et il semble que le problème est le même.

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 19:46:04 via site

Sur n'importe quel appareil qui a le google playstore syncronisé avec mon compte d'origine le problème est le même.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 févr. 2014 à 21:28:34 via site

Alors essaie de te créer un nouveau compte google (fais le avec le pc si tu en as un, c'est plus simple sur un écran de 15" qu'un de 5").

Ensuite rajoute le dans ton téléphone.
Tu cliques sur "Paramètres/Email(l'enveloppe fermée)/Menu (tactile gauche)/ ajouter un compte.

Puis tu vas sur ton ancien mail, tu l'ouvres, tu cliques sur Menu/ sur "plus"/ sur "paramètres du compte"/ tu décoches "compte par défaut".
Si cette solution ne marche pas il te suffira de recocher la case.

Et tu fais le même chemin avec ton nouveau compte sauf que tu coches "compte par défaut"

Regarde si le Play Store remarche, ça devrait le faire.
Tiens moi au courant, je croise les doigts :)

isatchignia

Répondre
rom
  • Posts de Forum 11

5 févr. 2014 à 22:00:00 via site

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes. J'aimerai pouvoir te dire que ça marche mais bien que j'ai suvis tes conseils, j'ai remplacé mes deux comptes google par un compte e-mail mais sans résultats. Désolé. Par contre j'ai remarqué que depuis la rénisialisation de mon portable j'ai la version 4.0.27 du google playstore et mon appareil me signale une erreur 495 après la tentative de mise à jour ou de téléchargement d'applications . Si ces détails peuvent poser problème ...

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 févr. 2014 à 22:51:12 via site

Je ne sais pas quoi te dire, je suis désolée que rien ne marche :(

D'après ce que j'ai lu sur l'erreur 495, la solution qui marche le mieux est d'utiliser un vpn comme je te l'avais indiqué dans mon post des différentes méthodes.

J'espère que tu parviendras à résoudre ton problème.
Bonne soirée, à bientot

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

9 juil. 2014 à 08:00:18 via site

Bonjour,
Si tu as effacé toutes les applis et que ton problème persiste, je te conseillerais de désinstaller le Play Store et de relancer l’installation. Tu ne devrais plus faire face à ce problème à l’avenir. Au cas où ce souci persiste malgré tous ces efforts, dépose ton téléphone chez un technicien.
Au revoir

Répondre
Randrianaivomparany
  • Posts de Forum 1

20 août 2014 à 13:57:24 via site

Bjr; dis moi que ta bien résolu ton problem car j'ai aussi la même problème et je ne sais pas quoi faire. Aide moi s'il vous plait .merçi

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 août 2014 à 18:17:08 via site

J'ai souvent un message d'erreur 941 qui m'empêche de télécharger des applis.

A chaque fois en vidant le cache du Play Store ça re marche (paramètres/ gestionnaire d'applications/ play store/ vider cache )

isatchignia

Répondre
Toyote
  • Posts de Forum 1

13 mars 2015 à 18:22:34 via site

Salut j'ai eu le même problème une amie m'a dit que le problème venait peut être du fait de changer l'heure donc j'ai remis l'heure normal et tout à fonctionner comme par magie
😊☺

Répondre
benjamin gylourie
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2015 à 15:03:49 via site

Moi en faite je devait juste remettre la date actuel pour que cela marche. J'ai essayé toute les méthodes pour rien:(

Répondre
Anto D (Lyukci)
  • Posts de Forum 1

13 juin 2016 à 20:44:42 via site

Idem pour moi ça venait de la date qui correspondait pas

Répondre
Mr CBoy515
  • Posts de Forum 1

16 juil. 2016 à 15:39:46 via site

Est ce que l'heure vous la mettez manuellement ou en automatique ?

Répondre