bug Asus transformer pad TF300T

  • Réponses :4
  • Répondu
bouta jeremie
  • Posts de Forum 4

1 févr. 2014 à 07:28:50 via app

bjr à tous, ma tablette Asus m'a laissé tomber... je n'ai pourtant pas fais de manoeuvre hasardeuse. j'ai juste allumer ma tablette et j'ai voulu activer le Bluetooth.puis plus rien ma tablette est revenue à l'écran de démarrage. et depuis j'attends qu'elle s'allume mais j'ai le petit cercle là qui tourne indéfiniment. dois-je encore un peu attendre ou bien il faut déjà que cherche à la faire reprogrammer??
Merci d'avance.

Répondre
bouta jeremie
  • Posts de Forum 4

1 févr. 2014 à 07:59:58 via app

j'ai résolu mon problème mais au prix fort... j'ai fait: appuis long sur bouton démarré +volume vers le bas. j'ai d'abord essayé le mode recovery (RCK) ça n'a pas marché. j'ai alors choisi l'icône "wipe all data "(effacer toutes les données ). ça a marché. ça a ré initialisé là bête. un peu comme neuf.
heureux d'avoir récupéré ma tablette mais j'aimerai comprendre ce qui s'est passé.
merci d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 févr. 2014 à 08:09:22 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Il arrive en effet que ce type d'Asus ait tendance à freezer au démarrage.

Essaie ceci (elle doit être éteinte complètement !) :

-> si carte SD, retire-la ;

-> appui & maintien sur Volume bas puis appui & maintien simultané sur Power ; si tu les maintiens bien, l'écran fera son apparition ;

-> un menu va s'afficher et avec le Volume bas, tu sélectionnes Wipe Data ;

-> ensuite, avec Volume haut, tu choisis d'exécuter.

Normalement, le Pad va redémarrer comme d'habitude.

Bonne journée.

Edit : ah, ma réponse arrive un peu tard. pas grave, garde la procédure sous le coude.:bashful:

— Modifié le 1 févr. 2014 à 08:10:55

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
bouta jeremie
  • Posts de Forum 4

1 févr. 2014 à 08:32:18 via app

Merci Papabodi pour ton intervention. t'inquiètes la leçon est retenue. ceci pose quand même le problème de la gestion /sauvegarde des données...je vais de ce pas acheter un micro SD pour les petites données sensibles qu'on aimerait pas perdre.
infiniment merci !

— Modifié le 1 févr. 2014 à 08:32:56

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 févr. 2014 à 08:40:31 via app

De rien. Mieux vaut être prévoyant, en effet.

Bon week-end.

:what: Edit : pour info et par rapport au matériel, sache que j'ai déplacé le topic dans " Forum Asus Eee Pad Transformer".

— Modifié le 1 févr. 2014 à 15:42:11

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre