application "Mes Parcours" s'arrête toute seule

  • Réponses :9
montceau
  • Posts de Forum 14

26 janv. 2014 à 15:28:49 via site

Bonjour
avec un galaxy s4 it9505, version "mes parcours" 2.0.5.Tout est dans le titre. Je n'arrive jamais à avoir un relevé de parcours complet. Je fais très attention en refermant son étui Samsung de ne pas effleurer la touche "arrêt" lorsque je le consulte en cours de parcours . C'est toujours après m'être arrêté qu'il ne repart pas, ce n'est pas systématique. J'ai modifié le paramètre "Reprise automatique"en choisissant l’option "Toujours " à la place de "10 min". mais ça ne change rien. Je fais quelle bêtise?
Avez vous une explication?
Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 janv. 2014 à 16:44:37 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroïdPIT,:D

Depuis combien de temps as-tu mis l'appli dessus ? Le bug se passe quelque soit le parcours ?

Sans en être certain, je tablerais sur une coupure du GPS car l'appli en elle-même a plutôt bonne réputation niveau fiabilité.
Es-tu obligée de la relancer complètement à chaque fois ?

Pour finir, désactive la mise en veille automatique du Samsung de façon à ce qu'il reste "actif".

Merci.

— Modifié le 26 janv. 2014 à 17:15:12

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
montceau
  • Posts de Forum 14

27 janv. 2014 à 10:38:35 via site

Bonjour
Merci à Papabodi pour sa réponse. J'ai chargé cette appli il y a environ 1 mois, c'est la version 2.0.5. Je n'ai fait qu'un parcours vélo et là, tout le parcours est en entier. Par contre je n'ai jamais pu avoir un parcours pédestre en entier. Quand vous dites "supprimer la mise en veille automatique du Samsung" vous sous-entendez l'écran? Je ne vois pas où trouver ce paramétre.
Encore merci.
Cordialement.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 janv. 2014 à 11:41:28 via site

En fait, je faisais référence au mode "Veille" que tu peux retrouver dans Paramètres > Affichage > Veille. J'ignore quels sont les choix que ton terminal te propose mais essaie de cocher le délai le plus long (ex. : mise en veille au bout de 30 min).

Par ailleurs, si en vélo tu n'as eu aucune coupure (sans aucun arrêt ?), à pied cela veut peu-être dire que ta "vitesse" n'est pas suffisamment constante.

Je n'irais pas jusqu’à te suggérer de faire ton parcours en courant :P mais essaie de le faire en "une fois", sur 15 min par ex. afin de voir si ça tient.
Car si tu marques des arrêts fussent-ils minimes, l'appli peut les considérer comme des "arrivées" et se coupe.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
montceau
  • Posts de Forum 14

27 janv. 2014 à 12:33:51 via site

Papabodi. Pour le vélo j'avais un arrêt.Comme paramètre pouvant intervenir dans "mes parcours" je ne vois que "reprise automatique", de 10min je suis passé à toujours. Par contre je n'ai pas "écran de veille activé" dans les paramètres du Samsung, chose que je vais activer.Je verrai si ça change quelque chose à la prochaine sortie.Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 janv. 2014 à 13:02:48 via site

Navré de ne pas pouvoir en faire davantage...:unsure:

Merci d'avance de revenir pour un feedback si possible car ce serait intéressant d'en connaître/trouver la raison.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

27 janv. 2014 à 17:45:04 via site

Hello !
Cela ne va pas vraiment t'aider mais... disons que c'est une solution B :P

Je n'ai pas du tout aimé l'appli Mes Parcours, du coup je suis passée à Runtastic qui fonctionne nickel. Mais il y a aussi Runkeeper qui est gratuit et qui a l'air de bien fonctionner.
Bonne soirée à toi !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 janv. 2014 à 19:14:03 via app

Coucou Joséphine, :D
Joséphine Dusol
Je n'ai pas du tout aimé l'appli Mes Parcours, du coup je suis passée à Runtastic qui fonctionne nickel.
C'est ce que je souhaitais : un feedback d'un(e) utilisateur(trice) de l'appli en question.

Je n'en espérais pas tant !...:P

— Modifié le 27 janv. 2014 à 19:43:00

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
montceau
  • Posts de Forum 14

27 janv. 2014 à 19:25:21 via site

Si,si, la réflexion au sujet de l'écran de veille faite par Papabodi m' amené à mettre le paramètre "mise en veille de l'écran" du Samsung à 10 min, ce qui est le maximum proposé. Je viens de faire une petite sortie de 8km à pieds et oh! miracle, tout le parcours est enregistré. Pourvu que ça dure.
Cordialement.

Répondre