Problème maj kitkat nexus 7 2013

  • Réponses :10
Jonathan M.
  • Posts de Forum 5

17 janv. 2014 à 11:38:32 via site

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec la mise à jour d'Android 4.4 sur ma Nexus 7, je m'explique :
J'ai acheté une Nexus 7 2013 wifi en Novembre donc sous Android 4.3 à sa sortie. J'ai attendu patiemment la mise à jour KitKat via OTA car j'ai trop peur de la faire manuellement. Donc ma tablette me signale que la mise à jour du système a été téléchargée et que je n'ai plus qu'à l'installer, ce que je fais.

Le système redémarre et arrivé à 1/4 de l'installation un petit droid couché avec un triangle et le message erreur au-dessus s'affiche. J'attends quelques minutes et la tablette redémarre mais reste toujours sous Android 4.3.

J'ai eu plusieurs fois le message pour mettre à jour le système (maj 4.4.1 et 4.4.2) et le résultat est toujours le même. La notification de mise à jour est maintenant toujours présente, je ne sais plus trop quoi faire et je voudrais ne pas passer par un root car ma tablette est encore sous garantie et que surtout, c'est mon premier appareil sous Android.

Quelqu'un aurait-il une info/solution?

Merci d'avance

— Modifié le 17 janv. 2014 à 14:34:46

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 janv. 2014 à 12:29:32 via site

Bonjour et bienvenu sur AndroïdPIT, :)

N'es-tu pas certain d'être déjà en 4.4.1 ? Car à ma connaissance, c'est la toute dernière version de disponible pour la Nexus 7.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jonathan M.
  • Posts de Forum 5

17 janv. 2014 à 14:43:44 via site

[quote=papabodi]Bonjour et bienvenu sur AndroïdPIT, :)

Merci :)

Il me semble bien être sous Android 4.3, je n'ai pas la tablette sous la main je regarderai ce soir.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 janv. 2014 à 15:00:01 via app

OK, merci.

Autant que nous partions de la version précise.

Merci et bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jonathan M.
  • Posts de Forum 5

17 janv. 2014 à 20:36:35 via site

Voila je reviens avec le plein d'infos et de photos.
Donc je suis bien sous Android 4.3


J'ai réessayé de réinstaller la mise à jour d'Android (la 4.4.2


Et voila ce que j'ai eu après le début de l'installation


Si quelqu'un avait une solution :(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 janv. 2014 à 22:32:31 via app

Vu.

Je vais voir ce que je peux trouver qui puisse t'aider.

Bonne nuit.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 janv. 2014 à 07:11:15 via site

Bon, à l'évidence ça me semble un bug déjà répertorié et sans pour autant avoir trouvé encore une soluce... "facile".

Alors, je dirais que tu as deux solutions :

- soit de la laisser en l'état (par contre, confirme-moi qu'elle fonctionne normalement, stp) et une MAJ ultérieure résoudra probablement ce bug
- soit on tente une MAJ en 4.4. manuelle.

Mais quelle que soit ta décision, je te conseille vivement d'effectuer une sauvegarde via ce tutoriel.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jonathan M.
  • Posts de Forum 5

18 janv. 2014 à 11:33:50 via site

Salut,

Oui ma tablette sous 4.3 fonctionne a merveille, aucun ralentissement, la batterie tient bien le coup, nickel quoi.
D'ailleurs rester sous 4.3 ne me dérangerait pas(il y a juste cette notification pour 4.4 qui s'affiche constamment :mad: )

Je pense que je vais attendre -avec impatience- que Google sorte une nouvelle maj.

Merci encore pour ton aide (je ne sais pas ou tu as pu trouver ces infos,pourtant j'ai cherché et j'ai pas trouvé de personnes dans mon cas donc chapeau)
Je vais me charger de faire les sauvegardes.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 janv. 2014 à 15:27:49 via site

Jonathan M.
Je pense que je vais attendre -avec impatience- que Google sorte une nouvelle maj.
Sage décision.:D

Je suis un adepte du "Jamais toucher une config !" dès lors qu'elle marche. Et pourtant, ça en démange plus d'un...
Et notamment avec les MAJ récentes, un peu de recul ne peut nullement nuire.

Pour la notif' à répétition, essaie ceci : appui long sur la notif elle-même -> Informations -> et il y a des chances que tu puisse la zapper.

A toutes fins utiles, voici le lien d'un tuto (à moins que tu ne l'aies d'ores et déjà consulté) édité par Joséphine sur la Nexus 7, il pourrait t'être utile :
https://www.nextpit.fr/sept-conseils-pour-la-nexus-7-2013

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

18 janv. 2014 à 17:36:20 via app

Si tu as rien d'important (et si ça te gêne pas) tu peux faire une remise d'usine (ou même si il y as des trucs importants tu peux faire une sauvegarde).
Un ami avait pareil, il la mise à 0, puis ré téléchargé kitkat, pis faire normalement, et pour lui ça a marcher.

la remise d'usine, c'est généralement la méthode la plus facile, simple, et sûre xD (je trouve)

bye

Keep Calm And Love Android

Répondre
Jonathan M.
  • Posts de Forum 5

19 janv. 2014 à 11:31:23 via site

Merci Papabodi,
J'ai déja regardé les différents tuto sur la nexus et Android en général (trés bien fait d'ailleurs B) )

Mr Stuntix: J'ai fait une "remise d'usine" il y a quelques semaines et rien n'a changé toujours le même bug.

Merci encore pour votre aide, je vais patienter :bashful:

Répondre