Récupération image de fond restaurée

  • Réponses :5
john doe
  • Posts de Forum 3

16 janv. 2014 à 11:43:58 via site

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas vraiment lié à une app mais plus à android lui même. J'espère que quelqu'un aura une idée lumineuse pour trouver la solution...
Voici le problème, je possède un Nexus 4 sur lequel j'avais mis une photo comme fond d'écran de mon homescreen. Ce Nexus 4 m'a lâchement abandonné sous garantie et j'en ai donc retrouvé un tout neuf qui a restauré au premier démarrage mes paramètres synchronisés google dont ce fond d'écran. Seulement voilà, je n'avais pas sauvegardé cette photo et j'y tiens!

Je ne trouve nul part dans les fichiers android cette photo et pourtant j'ai cherché...
Mon tel n'est pas rooté et il est sous android 4.4.2

Suis-je condamné à ne jamais changé mon fond d'écran sous peine de perdre ma photo?:unsure:
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
john doe
  • Posts de Forum 3

20 janv. 2014 à 17:41:09 via site

Joséphine Dusol
Bonjour bonjour !
As-tu essayé de brancher ton téléphone sur ton ordinateur et de... bêtement regarder dans tous les dossiers ?

Oui oui, j'ai d'ailleurs fouillé beaucoup de dossier en vain...

J'imagine quelle doit être dans un cache quelque part mais je ne la trouve pas...

Répondre
john doe
  • Posts de Forum 3

22 janv. 2014 à 15:45:01 via site

Joséphine Dusol
Et lorsque tu fouilles dans les dossiers sur l'ordinateur, affiches-tu aussi les dossiers cachés ?

Oui oui... ils le sont toujours sur mon pc et je viens de vérifier, ils le sont bien aussi quand j'explore l'arborescence de mon nexus...

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

22 janv. 2014 à 15:58:14 via site

Mmm ok...
Lorsque tu branches ton téléphone à ton PC, tente aussi la recherche par mot clé, sur tout le téléphone. Si tu te souviens du nom, c'est super, sinon, tapes ".jpeg", et vois ce que la recherche trouve. Si tu ne trouves rien, tente aussi "thumbnails".
Si tu ne trouves toujours pas ta photo, tu peux aussi tenter autre chose : télécharge un logiciel de ce type, et fouille ta carte SD.
Dis nous si l'une des solutions fonctionne !

— Modifié le 22 janv. 2014 à 15:58:34

Répondre