Carte SIM non reconnue

  • Réponses :6
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2014 à 02:54:27 via app

Bonjour. J'ai un souci avec mon ancien portable un huawei sonic u8650 qui me marque aucune carte sim trouver, ceci même en essayant une autre carte que la mienne.
quelqu'un aurait une petite idée, cela vient-il du téléphone qui serai devenu inutilisable, pour le reste que ce soit musique Bluetooth ou application il fonctionne parfaitement.
merci a bientôt

Répondre
Hippolyte Lengané
  • Posts de Forum 41

16 janv. 2014 à 03:06:13 via app

Slt! essaie ce *#*#3646#*#* et tu choisis réseau si le reseau n'est toujours pas disponible voyez un reparateur pour vous aider. C'est un plaisir pour moi de vous aidez.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2014 à 13:11:54 via app

Bonjour j'ai essayé votre solution mais il ne se passe absolument rien, je faisais déjà le choix du réseau en allant dans Paramètres du téléphone.

l'amener au réparateur je ne le ferai pas parce que c'est un second téléphone je peux toujours m'en servir comme lecteur MP3 ou pour faire des photos mais j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un avait eu le même problème et avez trouvé une solution. merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 janv. 2014 à 13:20:40 via app

Bonjour,

Le téléphone est désimlocké ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2014 à 13:40:19 via app

Bonjour , oui le téléphone est desimlocké je m'en servait régulièrement et n'avait aucun problème et du jour au lendemain le message aucune carte SIM trouvé.

du coup j'ai été obligé de me racheter un téléphone parce que j'en avais besoin mais celui-là il pourrait toujours me servir de téléphone d'appoint si je trouvai la solution à ce problème.
merci de votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 janv. 2014 à 15:01:54 via app

A mon avis, deux soluces :

-> restore par défaut, ce qui implique une sauvegarde de ce qu'il y a dessus. Mais perso, je n'y crois pas trop...

-> problème de connecteurs au niveau de la carte SIM sur le téléphone. Soit un nettoyage suffirait soit il faut le ramener en boutique pour vérification.

Je ne vois pas ce qu'au niveau d'une supposée appli de secours pourrait améliorer la situation.

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2014 à 15:13:41 via app

Salut merci de ta réponse restauration par default tu as raison ça ne marche pas je l'ai déjà fait deux trois fois juste pour voir, je vais essayer en nettoyant comme tu dis peut-être que...

Le ramener à boutique pas possible je l'ai acheté il y a 2 ans sur site internet et puis ce modèle n'est plus trop utilisé aujourd'hui, si tant est qu'il le fut....ah ah

Merci à toi bonne journée

Répondre