Android 4.4.2 KitKat sur le Samsung Galaxy S4 : des retours, des problèmes ?

  • Réponses :67
BaimeW
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2014 à 21:50:34 via site

Bonsoir,
KitKat installé a part icones en blancs j'ai du mal a voir la différence mais bon, j'ai KITKAT maintenant B)B)

Ben me suis un peu avancé, j'ai un probleme avec mes email, je n'arrive pas a les synchroniser. quand je vais dans paramètres du compte email ,quand je vais dans synchroniser e mail, j'ai deux choix soit désactivé et quand je choisis de cocher la case , ben il y a écrit " la synchronisation maitre a été désactivée " . quelqu'un peut m'aider :( Merci d'avance

Tout est rentré dans l'ordre , No Problems :bashful:

— Modifié le 11 janv. 2014 à 19:42:50

Répondre
Willybinaa
  • Posts de Forum 11

11 janv. 2014 à 08:33:38 via site

Bonjour,
J'ai installé kit kat hier sur mon S4 sans problème... tout fonctionne parfaitement MAIS... je n'arrive plus à le rooter....est-ce normal ?
je fais la procédure de rootage, elle va jusqu'au bout...tout est ok sauf qu'il n'est pas rooter (pas non plus de SU)
Si qql à une réponse je suis preneur...

merci beaucoup ;)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

11 janv. 2014 à 10:39:05 via site

Bonjour,

@willybinaa et pour ceux qui désirent rooter leur 06
- Est ce que cette maj ne t'a pas apporté Knox ?
Dans ce cas c'est cette nouvelle fonctionnalité qui empêche le root. Il suffit juste de le désinstaller.

-----> Saisi "comment désinstaller Samsung Knox " sur Google, Android Pit l'explique très bien avec différentes méthodes.
Je te laisse aller voir.

Cordialement.

isatchignia

isatchignia

Répondre
Kédrik Yan
  • Posts de Forum 1

11 janv. 2014 à 18:39:39 via site

Est ce que cette maj bloque les maj via le téléphone ensuite? Ou sommes nous sur une rom officielle et dans le cadre de la garantie si on est pas rooté et le counter flash à 0 ?

Répondre
ced241178
  • Posts de Forum 1

12 janv. 2014 à 08:49:35 via app

Mise à jour nickel. pour l'instant pas de soucis.

Répondre
abafe86
  • Posts de Forum 2

12 janv. 2014 à 09:38:40 via site

J'ai installé kitkat hier, rien a dire fluide pas de soucis de mon côté, je ne vois pas trop la différence dommage. Une question : cette mise a jour ne bloque pas l'installation d'une future mise a jour Samsung ? Merci

Répondre
Willybinaa
  • Posts de Forum 11

15 janv. 2014 à 09:29:17 via site

isatchignia
Bonjour,

@willybinaa et pour ceux qui désirent rooter leur 06
- Est ce que cette maj ne t'a pas apporté Knox ?
Dans ce cas c'est cette nouvelle fonctionnalité qui empêche le root. Il suffit juste de le désinstaller.

-----> Saisi "comment désinstaller Samsung Knox " sur Google, Android Pit l'explique très bien avec différentes méthodes.
Je te laisse aller voir.

Cordialement.

isatchignia

Je te remercie pour ta réponse...
En fait j'ai réussi à le rooter.... il a fallut juste que je fasse la manip 2 fois ????

Par contre avec cette version de 4.4 je rencontre un problème de basculement de l'image... sur l'application "free compagnon" je regarde souvent mes séries en réseau et depuis l'installation de ce KIT KAT le mode plein écran ne fonctionne plus... et je dois remettre mes identifiants à chaque redémarrage du S4 sur l'application "CANALSAT" alors qu'avant jamais....(sauf la 1ere fois...) Sur "OPLAYER" par contre ça fonctionne....
Qls petits défauts de jeunesse à revoir mais sinon dans son ensemble ça fonctionne super bien...

en tout cas merci à toi.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

15 janv. 2014 à 11:38:14 via site

@willybinaa

Bonjour,

Pour les autres problèmes que tu rencontres je n'ai pas de solution.

En revanche j'ai une question à te poser :
- Comment faire pour regarder des films, séries en réseau ?
Est ce que c'est pareil que "papystreming" (avec l'inconvénient qu'au bout d'un certain temps la vidéo coupe. J'ai vu qu'il faut faire appel à un débrideur de lien mais je n'en ai jamais trouvé un qui marche).
Bref si tu peux me renseigner car à part T411 où il faut télécharger et son ratio qui limite aussi je n'ai pas d'autre solution (Piratebay où je ne sais pas faire de recherche où il n'y a que des films de cul).

Ce que je voudrai c'est des sites de streaming qui marche, ou en réseau (sur PC ou tablette peu importe).
J'ai installé Flash Player sur ma tablette si ce renseignement peut t'aider.

Je te remercie par avance si tu peux m'expliquer le schmilblik :girl:

isatchignia

Répondre
LeSoldat RastaKush
  • Posts de Forum 2

24 janv. 2014 à 04:35:24 via site

Bonjour
J'ai installé Android kitkat, pas trop de changement c'est dommage. Par contre j'ai pas l'appareil photo sur le lockscreen c'est normal?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

24 janv. 2014 à 07:45:57 via site

@LeSoldatRastaKush

Sympa le pseudo :grin:

isatchignia

Répondre
LeSoldat RastaKush
  • Posts de Forum 2

24 janv. 2014 à 07:57:43 via site

Lol merci

Répondre
Mohamed Abbas
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2014 à 11:44:21 via site

avec odin 3.09 vous pouvez aller au delà de la 4.3. ou 4.4 ou bien revenir facilementa la rm 4.2. ou 4.1.2

Répondre
Daroo
  • Posts de Forum 3

26 janv. 2014 à 19:10:00 via site

Différents problèmes à rapporté:

Répondre
Daroo
  • Posts de Forum 3

26 janv. 2014 à 19:19:08 via site

différents problèmes à rapporté:
-transition entre les applications bouton appui long sur le bouton central
-tous ce qui concerne les mouvements et gestes
-pas de rotation d'écran.

C'est à peu près tout pour le moment.
Est ce que d'autres rencontrent le même problème?
Ps: problème de clavier mais ça j'en suis pas sur.

Répondre
Daroo
  • Posts de Forum 3

29 janv. 2014 à 01:45:21 via site

Même si personne m'a répondu je tiens à faire une mise à jour:
Après installation de la seconde version kitkat (I9505XXUFNA5_I9505OXAFNA5_I9505XXUFNA5_HOME) plus rien à signaler! A part quelques bugs mais faut être indulgent c'est une version test. Par contre quand je root le portable j'ai plus aucun capteur qui fonctionne. Et vous?

Répondre
SUHOKAWA
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2014 à 00:11:26 via site

Bonjour à Tous,
Je viens d'installer cette mise à jour et premier problème Impossible d'activer la wifi, un message Knox sécurité
m'indique que pour des raisons de sécurité un service a été bloqué et aucune autres action complémentaire et a faire.

Maintenant Impossible de repasser en mode download pour le re-flasher, ni de repasser en mode recovery d'ailleurs.

Le téléphone ne s'éteint même plus quand je fait Éteindre, il s'éteint et se rallume 30 seconde après.

La j'ai la haine....

— Modifié le 31 janv. 2014 à 00:13:40

Sabrina

Répondre
walid walid
  • Posts de Forum 1

13 févr. 2014 à 08:44:57 via site

Bonjour, j'ai un probleme avec les emails. Depuis cet mise a jour impossible de synchroniser mes emails. jai beau decocher et cocher dans les parametres sa marche pas.

Répondre
dumj
  • Posts de Forum 10

13 févr. 2014 à 21:25:29 via site

Impossible de télécharger le fichier, le téléchargement est limité à 1024 Mg

Répondre
lolo
  • Posts de Forum 3

12 mars 2014 à 09:50:36 via site

Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi, après la mise à jour 4.4.2, synchronisation impossible de mes emails (La synchronisation maître est désactivée (surtout impossible à activer).

Comment as tu fait pour la réactiver ?

Merci d'avance,

Cdt

Répondre
Olivier Depris
  • Posts de Forum 2

13 mars 2014 à 19:50:56 via site

Bonjour,
Depuis ma mise a jours,
j'ai que des soucis alors que j'en été heureux de ce smartphone,

Batterie ce vide en 4h grand max
Réseau mobile ce désactive a chaque fois, je dois éteindre et rallumé pour récupéré mon réseau.
Plantage du smartphone quand j'arrive a 50% de batterie donc après 2 heures.



je vais le rebot en usine, je me dit que c'est peux être du a une mauvaise installation.

Répondre
lolo
  • Posts de Forum 3

14 mars 2014 à 18:03:38 via site

Bonjour a tous, je pense que pas mal de vos problèmes de synchronisation peuvent être modifiés de la façon suivante :

Pour activer la synchro auto, il faut suivre ce chemin:
Paramètres > Utilisation des données > Bouton gauche > Synchronisation des données.

Ça a fonctionné pour moi

Répondre
lolo
  • Posts de Forum 3

14 mars 2014 à 18:04:40 via site

Pour activer la synchro auto, il faut suivre ce chemin:
Paramètres > Utilisation des données > Bouton gauche > Synchronisation des données.

Répondre
Olivier Depris
  • Posts de Forum 2

14 mars 2014 à 19:48:38 via site

Je viens d’appeler Samsung, je suis pas le seule a avoir le soucis, il faut que je retourne mon smartphone, sa commence bien pfff

Répondre
Jacqueline Lanckmans
  • Posts de Forum 1

17 mars 2014 à 21:30:25 via site

Bonjour,

Même problème: depuis la maj vers 4.4.2, plus moyen de charger mes mails
Avez-vous une solution?
En fait dans les paramètres, la synchro est activée mais les mails ne se chargent plus
Merci

— Modifié le 17 mars 2014 à 21:40:06

Répondre
eric
  • Posts de Forum 5

18 mars 2014 à 16:16:34 via site

bonjour ca fait un moment que g installer 4.4.2 sur mon s4 et ca fonctionne parfaitement! la je vien de suivre les tuto pour instaler les mise a jour s5 sur le s4 ca fonctionne! que du bonheur le seul probleme je peut pas instaler les nouvel apli car ca me met erreur analyse package et g knox desintaller! que faire?

Répondre
Allison
  • Posts de Forum 1

18 mars 2014 à 23:05:27 via site

Depuis la mise à jour :
- Problème de synchronisation des emails (qu'il me semble avoir résolu à l'instant)
- Certaines applications/widgets ont disparu

Marie membré

Répondre
Pascal Dassonville
  • Posts de Forum 1

19 mars 2014 à 06:21:13 via site

Bonjour
Incompatible avec Astro pour le déplacement de vidéos vers ma carte sd
conversion en mp3 d'une vidéo téléchargée avec tube mate impossible en passant par Astro
Ces problèmes n'étaient pas présents avec la 4.3

Répondre
JC Cac
  • Posts de Forum 1

19 mars 2014 à 12:11:32 via site

je l'ai installer la semaine dernière et au redémarrage un tas d application avait disparue .et tout le bandeau du haut ou apparaisse le reseau,la batterie,les messages,etc.... les icones ne sont plus en couleur.

quelqu'un a t-il eu se problème?

Répondre
Anne Pasquet
  • Posts de Forum 1

20 mars 2014 à 12:54:31 via site

Toujours pas reçu mais j'hésite de plus en plus à la faire depuis que j'ai appris que l'écriture sur la Sd externe ne sera plus possible !!
Je viens d'acheter un sd 32 giga et cela m'ennuierait qu'elle ne serve plus. Et puis les 9 giga de mémoire interne ne me suffisent pas !
Alors, choisir entre quelques améliorations mineures et un gros défaut ?

Répondre
Cannelle71
  • Posts de Forum 8

29 mars 2014 à 11:02:11 via site

Bonjour tout le monde ,

Aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin media markt en Belgique , a mon grand étonnement j'ai vu le prix du galaxy S4 (blanc ou noir ) au prix de 475 eur moin le cashback de 100 eur donc pour 375 eur le S4 !!!! je dois vous avouez j'ai encore le i9000 mais je compte acheter le S4 d'ici le week end prochain .
Est ce normal le prix si bas de ce S4 peut etre du aux problèmes de mise a jour Kitkat ????? et certainement aussi l'arrivée du S5 mais bon en lisant les commentaires je me demande vraiment si le passage vers Kitkat ne va pas faire plus de mal que de bien a nos smartphones !

A votre avis pour 375 eur y a t-il un smartphone équivalent ou même meilleur que le S4 , avant mon achat ^^

Je vous remercie et bonne journée , @ ++++++

Mic

— Modifié le 29 mars 2014 à 11:02:54

Répondre
Jemy slant
  • Posts de Forum 6

31 mars 2014 à 19:19:38 via site

falait pas faire cette mise a jour . ça tue la batterie et il ya pas un moyen pour retourner en 4.2.2 ou la 4.3
:(

Répondre
Cannelle71
  • Posts de Forum 8

2 avr. 2014 à 07:19:56 via site

Bonjour , visiblement y a plus grand monde pour ce sujet !!!! :blink::O

Répondre
Stuard PAQUET
  • Posts de Forum 3

7 avr. 2014 à 13:30:53 via site

Bonjour,
Oui, j'ai reçue la MAJ KitKat. Je n'y trouve pas beaucoup de différence si ce n'est quelques bugs. Certaines applications ne fonctionnent que de temps à autres. Par exemple, le "Smart stay" ne fonctionne plus après m'être connecté à ma boîte-mails. Il me faut redémarrer le téléphone pour que tout redevienne normal. Peut-être aussi un léger ralentissement ou saccades lors du défilement des images.
Il devrait y avoir des correctifs en instance...

Répondre
Cannelle71
  • Posts de Forum 8

7 avr. 2014 à 23:30:51 via site

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses :) , visiblement il y a quand même un soucis avec kitkat !!! Je me demande si le problème persiste uniquement sur le Galaxy s4 ou bien avec toutes les marques ?? Sauf le Nexus 5 qui lui a cette version d'origine .

Demain je dois faire un choix pour l'achat de mon nouveau smartphone j'hésite encore entre le Galaxy S4 , Lg G2 , ...... si toute fois y des réponses en journée juste avant mon achat :P

Merci a bientôt.

Répondre
frederique chiotti
  • Posts de Forum 1

9 avr. 2014 à 08:15:26 via app

Bonjour,
j'espère que vous avez fait le bon choix avec l achat de votre smartphone, j'ai un galaxy S 4 mais je vous aurai conseillé le LG g2, Samsung pas au point sur les mises à jour, j'estime que pour le prix du téléphone on pourrait au moins prétendre à avoir du top niveau bref suis un peu degoutter. J'étais une fervente utilisatrice d'iphone et Apple je me pose la question si je ne vais pas le redevenir ?

— Modifié le 9 avr. 2014 à 09:17:49

Répondre
peter2878
  • Posts de Forum 1

9 avr. 2014 à 12:46:31 via site

Bonjour ,

Depuis la mise à jour de Kitkat 4.4 j'ai un gros problème sur mon phone.. J'ai effectué la mise à jour hier et j'ai rencontré des problèmes de réseaux quelques heures après son installation, puis ce matin en rallumant mon telephone l'écran tactile ne repondait plus à rien, l'écran s'allumait correctement, les boutons marchent niquel (je peux faire un screen normalement), les boutons tactiles du bas marchent aussi mais l'écran tactile ne fonctionne plus... Ca pose donc un serieux problème pour l'utiliser maintenant ! Quelqu'un serait dans le meme cas que moi et aurait une solution à mon problème svp?

Répondre
tchay
  • Posts de Forum 1

9 avr. 2014 à 13:41:59 via site

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai un Samsung galaxy S4, sur lequel j'ai installé la mise a jour officielle d'android Kitkat il y a 2 jours. tout s'est passé nikel! quelques petits changements, dont une interface bien plus fluide et une batterie qui dure plus longtemps qu'avant. à ce niveau rien à dire, c'est top!
Cependant, tout ce qui dit "smart stay", "smart pause, "smart scroll",air view, gesture"... ces derniers ne marchent plus du tout ... c'est les seuls problémes que j'ai rencontré pour l'instant....mais bon, c'est pas des trucs hyper importants qui m'empechent d'utiliser mon telephone, donc ca va encore ... mais j'aimais bien ces fonctionalités...

voila pour ma part, en esperant que ca aidera certains... et si d'autres ont des solutions pour mes petits soucis, je suis aussi preneur.
merci bien,

bonne journée!

Répondre
Cannelle71
  • Posts de Forum 8

9 avr. 2014 à 20:56:41 via site

Bonsoir tout le monde ,

Aie aie le galaxy S4 ,faut -il vraiment faire cette mise a jour ??
Je ne me suis pas encore décidé sur le choix de mon future smartphone :smug: , j'ai vu aujourd'hui le S5 ! vraiment bien mais le prix aussi ^^ 699 € !
en plus il a déjà la version Kitkat mais a ce prix la je laisse tomber .
Par contre j'ai vu le Nexus 5 qui lui possède déjà la version Kitkat avec une garantie de mise a jour avec google android , gros soucis de batterie avec le nexus 5 d'après plusieurs témoignage .

Le Lg G 2 pas de carte micro Sd et seulement 16gb tout comme le nexus 5 mais nettement plus rapide que le S4 , tout ceci d'après des sites .

Je suis complétement perdu dans les choix d'un smartphone (HTC one, Nexus 5, Galaxy S4 , LG G2 ou Sony Xperia Z1 ) j'attend encore quelques infos de vos expériences pour me lancer , je vous remercie d'avance et bonne soirée .

— Modifié le 9 avr. 2014 à 20:57:05

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 avr. 2014 à 16:50:52 via site

mic
Bonsoir tout le monde ,

Aie aie le galaxy S4 ,faut -il vraiment faire cette mise a jour ??
Je ne me suis pas encore décidé sur le choix de mon future smartphone :smug: , j'ai vu aujourd'hui le S5 ! vraiment bien mais le prix aussi ^^ 699 € !
en plus il a déjà la version Kitkat mais a ce prix la je laisse tomber .
Par contre j'ai vu le Nexus 5 qui lui possède déjà la version Kitkat avec une garantie de mise a jour avec google android , gros soucis de batterie avec le nexus 5 d'après plusieurs témoignage .

Le Lg G 2 pas de carte micro Sd et seulement 16gb tout comme le nexus 5 mais nettement plus rapide que le S4 , tout ceci d'après des sites .

Je suis complétement perdu dans les choix d'un smartphone (HTC one, Nexus 5, Galaxy S4 , LG G2 ou Sony Xperia Z1 ) j'attend encore quelques infos de vos expériences pour me lancer , je vous remercie d'avance et bonne soirée .

Hello ! Le mieux, ce serait d'ouvrir un nouveau topic si tu veux lancer une discussion ;)

Répondre
Charlélie Penez
  • Posts de Forum 1

14 avr. 2014 à 23:08:27 via site

Bonsoir, Mon appareil ma proposer la MàJ ce matin d'android kit kat 4.4.2 et c'est une horreur!!! Bug de l'appli galerie, cet appli bouf 30%de ma batterie qui ce decharge en une demi journée. .. De plus mon appareil est rallenti en général dans toute ses tâches et si je fais pas attention, il chauffe anormalement. .. Que puis je faire pour limiter les dégâts? Dois je attendre une prochaine MàJ pour corriger tout sa?? En espérant qlqs conseils bonne soirée a vous!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

15 avr. 2014 à 13:58:00 via site

Charlélie Penez

Bonsoir, Mon appareil ma proposer la MàJ ce matin d'android kit kat 4.4.2 et c'est une horreur!!! Bug de l'appli galerie, cet appli bouf 30%de ma batterie qui ce decharge en une demi journée. .. De plus mon appareil est rallenti en général dans toute ses tâches et si je fais pas attention, il chauffe anormalement. .. Que puis je faire pour limiter les dégâts? Dois je attendre une prochaine MàJ pour corriger tout sa?? En espérant qlqs conseils bonne soirée a vous!

Salut ! Tu peux déjà essayer une réinitialisation aux paramètres d'usine, cela peut t'aider. Oublie pas de sauvegarder tes données cela dit ! Et pour d'autres conseils : Samsung Galaxy S4 & Android 4.4.2 KitKat : les solutions aux problèmes

Répondre
Mané Deleria
  • Posts de Forum 33

18 avr. 2014 à 14:05:29 via site

bonjour herve pouvez vous maider svp jais une version de ouiff ouffff la version d'android 4.4.4 ???? mon telephone samsung s4 bug la qualité dimage bofff sa metonne du s4

ma version du noyau et 3.4.5

et numero de build JDQ39.19500XXUAMDE AIDE MOI STP MERCI DAVANCE MANUEL

Répondre
Frank
  • Posts de Forum 1

21 avr. 2014 à 20:38:36 via site

Bonjour Je viens de m inscrire sur le forum peux tu me dire comment tu a resolu le probleme de la synchronisation des mails

Répondre
Ger Bru
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2014 à 00:12:32 via app

pour le note 2 a-t-on des nouvelles ? merci

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

22 avr. 2014 à 15:20:43 via site

Mané Deleria

bonjour herve pouvez vous maider svp jais une version de ouiff ouffff la version d'android 4.4.4 ???? mon telephone samsung s4 bug la qualité dimage bofff sa metonne du s4

ma version du noyau et 3.4.5

et numero de build JDQ39.19500XXUAMDE AIDE MOI STP MERCI DAVANCE MANUEL

Salut Manuel ! Alors, je veux bien t'aider, mais... je n'ai pas vraiment compris ton problème !

Répondre
Kevin Jck-w
  • Posts de Forum 1

29 avr. 2014 à 13:40:13 via site

Bonjour,

J'ai également accepter (il y a deux jours) la MAJ sur mon Samsung S4. Tout s'est bien déroulé mais il y a une flopée d'applications qui ont disparues. Les icones ne sont plus là et dans mon gestionnaire d'appli, elles sont toujours notées mais n'occupent plus aucune place de mémoire et ne sont plus accompagnées de leur icones habituelles mais seulement du petit bonhomme vert "android".

Mon google play a également disparu et lorsque que je veux réinstaller une appli disparue (comme Whatsapp par exemple) un message apparait en me disant que ce n'est pas possible car cette application est déjà installée sur mon téléphone. --> J'ai même tenté de désinstaller complètement whatsapp via le gestionnaire des applis mais rien y fait, c'est comme si elle existait toujours quelque part sur mon Samsung.

En ccl, que dois-je faire pour récupérer mes applications? Et pq certaines appli sont restées telles que Instagram, Eurosport, Twitter. Et d'autres ont disparues et inutilisables telles que Whatsapp, Livescore, Stib (transport en commun bruxellois), Le soir, etc.

De plus et dernierement Samsung app ne me propose pas toutes les applications. Par exemple quand je tappe "whatsapp", il me propose un florilège d'applications mais pas l'officielle.

Un tout grand merci pour votre aide !!

Répondre
Les Clefs Ziastik
  • Posts de Forum 1

29 avr. 2014 à 15:55:44 via site

         Bonjour,

Pour ma part, les seules remarques depuis l'installation de cette m.a.j sont  une autonomie semble t-il plus courte mais pas d'échauffement de batterie comme l'indiquent d'autre membres. Il est à noter qu'il est depuis apparu un problème aléatoire de connexion limitée, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Mon fils possédant un Galaxy S5 n'a quand à lui aucun problème de cet ordre.

Répondre