Absence de notifications par defaut

  • Réponses :3
Luigi Legars
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2014 à 11:46:28 via site

Bonjour,
J´ai depuis deux semaines un Samsung Galaxy Music S6010.
Tout marchait bien au debut, mais depuis quelques jours, impossible d´activer la sonnerie des "notifications par défaut", que ce soit dans "paramètres generaux" ou dans une option d´une application (SMS, etc...). Dans l´ongler "volume", le signe "notifications" m´apparait barré (point d´exclamation barré, ) même si le volume est activé et au maximum. Ce n´est pas un problème interne car les autres sonneries fonctionnent pour les autres paramètres (appels, etc.).
Comme le Samsung est neuf, j´ai seulement téléchargé quelques applications (skype, viber , Stickman, Amazon, et une pour désactiver le bouton Music). Le portable n´est pas rooté car je suis nouveau sur Android. J´ai essayé de desinstaller l´application la moins "fiable" que j´ai téléchargé sur votre site (https://www.nextpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.rltmultimedia.serviceMusicButtonDisabler/Galaxy-Music-Desactiver-Bouton) , mais après redemarrage,le probleme subsiste. Je precise que ceci est valable pour toutes les notifications (SMS, gmail, etc...)
Que me conseillez-vous de faire? J´hésite à reinitialiser car je devrai alors tout reinstaller les applications?
Un grand merci pour vos conseils! :)
Luigi

— Modifié le 8 janv. 2014 à 11:50:08

Répondre
Luigi Legars
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2014 à 13:23:28 via site

Voici le lien...
zupimages.net/up/14/02/b4bd.jpg
On voit clairement que bien que le volume soit au max, le signe "notifications" est barré
Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 janv. 2014 à 14:02:08 via app

Bonjour,

Perso, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec une appli...

As-tu essayé un reset pour voir (en ayant sauvegardé tes données au préalable, bien entendu) ?

Quant aux applis déjà installées, même si elles partaient, tu les retrouves via ton compte Google.

Merci.

— Modifié le 8 janv. 2014 à 14:05:10

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Luigi Legars
  • Posts de Forum 3

10 janv. 2014 à 16:39:18 via site

Bonjour, merci pour vos suggestions!
Bonjour, curieusement, le problème a fini par se résoudre tout seul, cela remarche alors que je n´ai rien fait de nouveau! drole de bug!

Répondre