J'ai un problème pour télécharger des applications sur mon Wiko

  • Réponses :26
  • Répondu
Selma Cherif
  • Posts de Forum 2

1 janv. 2014 à 01:10:35 via site

Bonsoir et Bonne année,
J'ai un Wiko depuis peu et il a peut de mémoire interne tres faible donc j'ai acheter une carte mémoire 18 GB ce qui est largement suffisant, donc je me mets a télécharger des applications mais a un moment il me disent que je n'es plus asses de mémoire pour télécharger cette application alors qu'il me reste 17GB de vide donc je ne comprend pas. Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous remercie d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 09:12:10 via app

Bonjour et Bonne Année également !

Le message vient du fait que toutes les applis s'installent sur la mémoire interne du terminal. Voilà pourquoi ça sature.

Il faudrait transférer certaines applis sur la carte mémoire.

Afin de t'éviter des recherches fastidieuses dans les menus, télécharge Clean Master. Outre le fait que cette appli sait gérer et optimiser la RAM, elle permet très facilement de choisir où installer justement les applis (pendant le téléchargement, mais après celui-ci également).

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Selma Cherif
  • Posts de Forum 2

1 janv. 2014 à 17:18:40 via site

Merci beaucoup ! Cette application est géniale et je n'es plus aucun problème je vous en remercie :D

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 18:31:40 via site

Tu m'en vois ravi...-_-

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

14 sept. 2014 à 14:02:33 via site

bnj
j'ai acheter un wiko stairway donc je me mets a télécharger des applications ;le telachargement ce fait par play store mai je trouve pas l'application sur le bureau du tph alor quoi faire
mercii:)

— Modifié le 14 sept. 2014 à 14:03:58

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 sept. 2014 à 18:53:45 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Je t'engage à ouvrir un topic dans le sous-forum dédié au modèle de ton Wiko - ICI - afin de ne pas polluer inutilement les topics déjà traités.

Merci de ta compréhension.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

ikram

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

14 sept. 2014 à 19:37:47 via site

Salut,

Pour le déplacement des applications, je te conseille plutôt App2SD car certaines applications ne doivent pas être déplacées s'il y a un risque de dysfonctionnement.

Cette application te dira celle que tu dois ou ne dois pas déplacer

image

Quand il y a le pictogramme orange il ne faut pas déplacer l'application.

— Modifié le 14 sept. 2014 à 19:38:53

ikram

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

18 sept. 2014 à 23:30:13 via site

Bsr
Je m'en remet à vous suite a un problème rencontré après un changement de ROM. Tout d'abord en bas à gauche de l'écran, apparait "mode sécurisé". Je n'ai pourtant jamais activé ce mode.
Aussi lorsque je télécharge des applications sur le market, tout se passe normalement, téléchargement, installation, mais ces application n'apparaissent pas dans le menu des applis. En revanche en faisant "menu" et "gerer les applications" elles apparaissent bien
merciiii:?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

19 sept. 2014 à 16:34:05 via site

Bonsoir djamai

Quelle rom as tu installé ?

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

27 sept. 2014 à 22:34:50 via site

Bsr paounetUT
J'ai réglé le problème d'application tt simplement iI faut redémarrer en mode recovery c'est a dire :

VOL + /VOL - Simultanément et POWER

Tu arrive alors sur le recovery et la tu fais :

WIPE DATA / CACHE et DALVIK CACHE

Puis REBOOT SYSTEME

Et sa devrait rebooter normalement !!

mais ce matin le téléphone ne s'allume plus du tout. Pensant que la batterie est vidée je le met en charge. Je le branche mais la lumiere ne s'allume pas. j'appuie longuement sur le bouton marche arrêt sa donne aucune résulta mon wiko stairway s’allume pas!!!!!! quoi faire svp ?????
(angry):'(:((whew)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 sept. 2014 à 12:19:52 via site

C'est normal qu'il ne démarre pas, il n'y a plus de rom d'installée DALVIK CACHE
Il faut en installer une autre par le menu recovéry.

Je pense qu'elle est toujours ou tu l'avais mis la première fois avec les Gapps de Google..
Si ce n'est pas le cas, tu peux les télécharger à partir du PC et ensuite via le menu recovery, monter les partitions (mounts and storage) pour qu'elle soient visible du PC et ainsi mettre la rom + les Gapps à la racine de la mémoire interne pour pouvoir l'installer.

Le Unmount/Mount /cache permet de monter ou démonter la partition cache
Le Unmount/Mount /data permet de monter ou démonter la partition data
Le Unmount/Mount /system permet de monter ou démonter la partition system
Le Unmount/Mount /sdcard permet de monter ou démonter la carte mémoire
Le Unmount/Mount /sd-ext permet de monter ou démonter la partition ext (s'il en existe une) de la carte mémoire permet de monter ou démonter la partition ext (s'il en existe une) de la carte mémoire

Donc tu montes celle ou tu veux copier/coller la rom et les gapps pour pouvoir les installer par la suite.

Ensuite, il faut retourner dans le menu recovery pour les installer.

ikram

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

28 sept. 2014 à 21:17:40 via site

Bsr
merci pour ton message
mais le probleme et que je n’arrive même pas a allumer mon wiko !!!!

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 sept. 2014 à 21:31:10 via site

Même pas en mode recovery ?

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

29 sept. 2014 à 01:25:44 via site

BSR
J'ai enlever le mode de sécurisé de mon wiko pour pouvoirs utilise les application télécharger; J'ai réglé le problème d'application et apre quelque jour mon le téléphone ne s'allume plus voila quoi faire svp ??:(
merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 09:13:48 via site

Salut,

J'ai comme une impression que lorsqu'une réponse ne te convient pas, tu n'en tiens pas compte.

1/ je t'ai demandé plus haut d'ouvrir un nouveau topic. Tu n'y as pas donné suite !

2/ PapounetUT vient de te poser une question. Tu n'y réponds pas !

Merci de revoir ta façon de réagir.

Quant à ton Wiko, as-tu essayé d'enlever et remettre la batterie ? Peut-être l'as-tu d'ores et déjà fait mais je n'en vois pas trace dans tes messages précédents.

Bonne journée.

— Modifié le 29 sept. 2014 à 09:25:37

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

ikram

Répondre
ikram
  • Posts de Forum 10

29 sept. 2014 à 19:28:17 via site

Salut papabodi
Désolé que j ai reduire votre respect ;mai la vérité j'ai pas bien comprie la derniere fois votre msg
je tien compte a tout mai je suis un peu perturber parce que j ai jamais utilise cette marque de tpf cest un cadeau (lightbulb)
merci :$

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 sept. 2014 à 07:13:02 via app

Pas de souci, nous allons continuer sur le topic que tu viens d'ouvrir.;)

Bonne journée.

— Modifié le 30 sept. 2014 à 07:15:28

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

ikram

Répondre
Flo Geevers
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2015 à 10:28:13 via site

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Selma Cherif . J'ai un Wiko cink Peax 2 et j'avais une carte mémoire de 4GB.
Je me retrouve avec une 32 GB maintenant ce qui devrait me permettre de ne plus avoir le fameux message " espace de stockage de l'appareil insuffisant".

J'ai bien fait attention de mettre les quelques applications que j'ai sur la carte mémoire et non sur le téléphone. Par défaut le téléchargement d'une nouvelle application se fait sur la carte SD. Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon téléphone me dit que je n'ai pas assez de place sur mon téléphone alors que la carte est vide.

Quelqu'un pourrait t-il venir à mon secours lol. Je suis désespérée de n'avoir que 10 applis.

Merci d'avance,
Flo

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 juil. 2015 à 12:33:22 via app

Bonjour.

Il te reste combien de mémoire sur ton téléphone ?
Parce que même avec une carte sd externe, si tu n'as pas assez de memoire sur ton téléphone, tu ne peux pas telecharger d'applis, car une partie des données de ces applis vont quand même sur la celle du téléphone.

Cordialement

— Modifié le 27 févr. 2016 à 19:59:30

Répondre
Momo Abdelmoumene
  • Posts de Forum 1

27 févr. 2016 à 14:44:09 via site

Bonjour, j' ai un wiko depuis +ou- 2 semaines et je n'arrive pas à télécharger d'application, quand j'essaye il me dise que il n'y pas assez d'espaces mes pourtant j'ai acheté une carte SD à 8GB

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 févr. 2016 à 22:16:32 via site

Salut,

Il faut déplacer les applications existantes sur la µSD avec App2SD si tu veux en installer d'autres.

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.app2sd&hl=fr

Les applications ne peuvent s'installer que sur la mémoire de stockage interne.

— Modifié le 29 févr. 2016 à 22:16:47

Répondre
françoise saudrais
  • Posts de Forum 1

6 mars 2016 à 20:38:50 via site

Bonjour .
Je connais le même problème. As tu trouve la solution ?
J'ai vidé la carte ds et j'ai supprimé toutes les photos du tel donc il y a de la place....
Merci

— Modifié le 6 mars 2016 à 20:40:40

Répondre
roi
  • Posts de Forum 1

30 janv. 2017 à 16:12:39 via site

Bonsoir et Bonne année,
J'ai un Wiko sunset depuis peu et il a peut de mémoire interne tres faible donc j'ai acheter une carte mémoire 32 GB ce qui est largement suffisant, donc je me mets a télécharger des applications mais a un moment il me disent que je n'es plus asses de mémoire pour télécharger cette application alors qu'il me reste 17GB de vide donc je ne comprend pas. Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous remercie d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 janv. 2017 à 18:49:20 via site

Comme dit plus haut, les applications s'installent sur la mémoire interne donc il faut les déplacer sur la µSD si tu veux en installer d'autres.

Il y a aussi le problème de mémoire ram.

Quand celle-ci sera pleine, tu ne pourras plus installer d'applications même s'il te reste de la mémoire de stockage.

— Modifié le 30 janv. 2017 à 18:49:52

Répondre
Samuel Leblanc
  • Posts de Forum 1

1 mars 2017 à 08:34:48 via site

qu'est ce que µSD ?

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

1 mars 2017 à 22:21:37 via app

disque d'ecriture par defaut ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre