Galaxy S4 LTE compatible 4G?

  • Réponses :29
  • Répondu
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

31 déc. 2013 à 19:16:01 via app

Bonsoir,
je rencontre un petit problème avec la dernière mise à jour de Samsung (I9505XXUEMKF). Je connais des personnes qui, après avoir fait cette màj, ont eu accès à la 4G. Je ne comprends donc pas pourquoi mon S4 ne l'ait toujours pas...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 10:41:09 via app

Bonjour et Bonne Année !

Est-ce que votre forfait et lui,compatible avec la 4G ?

Merci

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 janv. 2014 à 12:29:50 via app

Merci et bonne année
Oui mon forfait est compatible. En fait, mon problème ne vient ni de mon forfait, ni de ma couverture.
Lorsque je vais dans "paramètres"/"plus de réseau" ,la 4G n'apparaît pas. Alors que je l'ai vue sur d'autres S4 (qui se situent au mm endroit que moi...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 12:44:05 via app

Quelques questions afin d'en cerner la raison :

- opérateur ?
- option à cocher dans l'espace client ?
- reboot depuis hier ?
- coup de fil passé ce matin ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 janv. 2014 à 13:11:06 via app

Opérateur: Free
Option: Activée
Et oui, j'ai suivi les instructions: effectuer un appel après activation. Répéter l'opération après quelques minutes.
Free conseillait ensuite de redémarrer après que la 4G soit apparue. Mais voyant que rien y faisait, je l'ai tout de même redémarré...en vain

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 17:11:54 via app

D'après ce que j'ai pu comprendre :

- plusieurs utilisateurs ont rencontré des soucis depuis la MAJ,
- il est des modèles de S4 qui ne seraient pas compatibles 4G (?), ce qui, à titre personnel m'étonne...
- problèmes rencontrés notamment chez free.

Dans votre entourage, sont-ils aussi chez free ? Pourriez- vous essayer une autre carte sim (opérateur autre) sur votre S4 ?

Dernier essai à "l'ancienne" : enlever et remettre la batterie, pour quoi pas.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 janv. 2014 à 17:29:44 via app

Mon frère est également chez Free et il a la 4G avec la même màj....
Merci tout de même
Bonne soirée

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 18:30:11 via site

Eh bien, si ton frère a exactement la même config, alors ça vient du S4.

Personnellement, je ferais néanmoins un essai avec sa carte SIM.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 janv. 2014 à 18:36:05 via app

J'ai déjà essayé sa carte sim. Mais je me doutais que ça n'y ferait rien

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 19:14:22 via site

Ok, ça s'est donc fait.

Essayons alors ceci :

- sous réserve d'être root (administrateur), éditer le fichier /data/property/persist.radio.lteon.

- passer la valeur ''false'' sur ''true''

- reboot.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 janv. 2014 à 19:25:03 via app

Je ne suis plus root depuis que j'ai réinstallé la rom officielle.
Tu le trouves où ce fichier?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 janv. 2014 à 20:49:40 via app

Je n'ai pas de S4 sous la main, mais via une recherche dans les fichiers data, ça devrait aider.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Laurent Praet
  • Posts de Forum 2

5 janv. 2014 à 08:13:03 via site

j'avais le meme soucis que toi avec mon S4 qui ne reconnaissait pas la 4G avec Free.... j'ai mis une sim bouygues et la... la 4G est apparue...
il faut être en zone couverte par la 4G de Free pour que ton phone reconnaisse la 4G.... j'ai pour ma part repris une carte sim BandYou bcp mieux dans un premier temps...on verra plus tard pour retourner chez Free quand ils auront activés plus d antenne...;

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

5 janv. 2014 à 08:46:39 via app

Mon frère a passé les fêtes chez moi. Il a aussi reçu son S4 chez moi. La zone n'est pas encore couverte, c'est vrai, mais alors, comment expliquer que son S4 ait la 4G et pas le mien?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 09:12:31 via site

Mais surfe-t-il réellement en 4G ou l'option figure-t-elle seulement sur son S4 ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

5 janv. 2014 à 11:14:18 via app

Pas chez moi tjr, car la zone n'est pas couverte. Maintenant, je ne sais pas, il est reparti sur Bordeaux.
L'option figure sur son S4 mais pas sur le mien.

— Modifié le 5 janv. 2014 à 11:16:22

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 11:55:40 via site

Je pense que l'option peut figurer dès le départ sur certains terminaux et pas sur d'autres, selon les paramétrages usine.

Maintenant, il faudra que tu essaies les manips proposées par free dès que tu te trouveras dans une zone couverte. Peut-être qu'à ce moment-là, il la détectera.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

5 janv. 2014 à 12:34:04 via app

Oui je vais voir ça merci
je suis allé voir sur d'autres forums, certains conseillaient de flasher la rom MKF 2 fois de suite. D'autres revenaient sur les conseils que tu donnais plus haut. Mais je ne vois pas la nécessité de rooter à nouveau mon S4 pour l'instant (d'autant que ma région n'est pas couverte). Je préfère attendre car d'autres màj vont être déployées pour la 4G courant janvier (iPhone 5s et des galaxy). Sinon, le problème sera peut être résolu avec Android 4.4 kit-kat (février normalement).
Merci encore pour tes conseils

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 12:44:06 via site

Phil Mzn
...Je préfère attendre car d'autres màj vont être déployées pour la 4G courant janvier.
Sage décision...:D

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

5 janv. 2014 à 13:01:42 via app

J'oubliais,
j'ai reçu il y a 2 jours (vendredi soir) une configuration réseau de chez Free, que j'ai installée. Je n'ai tjr pas l'option 4G, mais je me demande si ce n'est pas en vu d'une prochaine màj?....à voir
bonne fin de week-end

— Modifié le 5 janv. 2014 à 13:51:58

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

26 janv. 2014 à 22:20:54 via app

Jai flashé la dernière màj officielle de Samsung (NA4)...problème résolu :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 janv. 2014 à 22:25:16 via site

Nickel.

Bonne 4G,alors !...:)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

26 janv. 2014 à 23:00:55 via app

Merci bien papabodi ;)
bonne soirée

Répondre
Olivier
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2014 à 19:04:35 via site

Samsung S4 ....la France ne fait pas partie de la la communauté européenne....

2014.01
Référence : votre demande du 26.01.2014
Votre n° de client : xxxxxxxxxx
A l’attention de M. Olivier
Monsieur,
En réponse à votre demande du 26.01.2014 relative à l'utilisation du
réseau 4G de votre opérateur Free sur votre mobile Samsung 3 GT-I9505,
nous comprenons le désagrément causé et nous vous informons que la
nouvelle mise à jour disponible actuellement permettant d'avoir le
réseau 4G de l'opérateur Free, concerne uniquement les mobiles Samsung
commercialisés en France. C'est la raison pour laquelle, cette mise à
jour ne pourra être installée sur votre appareil.
Notez bien que tout dysfonctionnement qui découle du téléchargement de
fichiers ou d’une application non agréée Samsung ou non compatible avec
votre téléphone entraînera une exclusion de garantie de votre produit.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir une réponse favorable à
votre demande.
Pour toute aide complémentaire, nous restons à votre disposition au 01
48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non
surtaxé).
Sincères salutations,
Claude SALOMON
Service Client Samsung

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

31 janv. 2014 à 19:26:42 via site

Problème avec le galaxy S4 mini aussi ... regardez mon autre topic

— Modifié le 31 janv. 2014 à 19:26:55

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

31 janv. 2014 à 19:38:30 via app

J'ai acheté mon S4 chez Free. Je n'ai pas de raison de penser qu'il vient de je ne sais quel pays....
Si j'ai flashé la màj, c'est juste que je ne voulais pas attendre. Et puis le terminal fonctionne à merveille. Pour l'instant, je n'ai aucun bug.

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

31 janv. 2014 à 19:44:50 via site

Phil Mzn
J'ai acheté mon S4 chez Free. Je n'ai pas de raison de penser qu'il vient de je ne sais quel pays....
Si j'ai flashé la màj, c'est juste que je ne voulais pas attendre. Et puis le terminal fonctionne à merveille. Pour l'instant, je n'ai aucun bug.

moi je n'ai pas envie de flasher je préfère attendre ...

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Phil Mzn

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 févr. 2014 à 15:37:06 via app

Je suis passé en zone couverte 4G et voilà les résultats obtenus avec Degroup Test
À lire comme suit: Dowload/Upload/Ping
Wifi: 12479 kb/s - 964 kb/s - 41ms
3G++: 6440 kb/s - 892 kb/s - 100ms
4G LTE: 19670 kb/s - 613 kb/s - 40ms
Vos commentaires sont les bienvenus...

Répondre
lucien
  • Posts de Forum 1

21 mars 2014 à 16:57:19 via site

bonjour olivier,
je suis dans le meme cas que vous et nous sommes des milliers.une reponse comme ça ne merite qu'une chose:un bon proces car c'est totalement illegal et irresponsable.la deuxieme solution c'est de faire comme moi c'est de boycotter tous les produits samsung,de le faire savoir a un maximum de monde autour de vous et de les casser sur tous les forums specialises.comme ça ils vont peut-etre se bouger le c...salut et bon courage.
Olivier
Samsung S4 ....la France ne fait pas partie de la la communauté européenne....

2014.01
Référence : votre demande du 26.01.2014
Votre n° de client : xxxxxxxxxx
A l’attention de M. Olivier
Monsieur,
En réponse à votre demande du 26.01.2014 relative à l'utilisation du
réseau 4G de votre opérateur Free sur votre mobile Samsung 3 GT-I9505,
nous comprenons le désagrément causé et nous vous informons que la
nouvelle mise à jour disponible actuellement permettant d'avoir le
réseau 4G de l'opérateur Free, concerne uniquement les mobiles Samsung
commercialisés en France. C'est la raison pour laquelle, cette mise à
jour ne pourra être installée sur votre appareil.
Notez bien que tout dysfonctionnement qui découle du téléchargement de
fichiers ou d’une application non agréée Samsung ou non compatible avec
votre téléphone entraînera une exclusion de garantie de votre produit.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir une réponse favorable à
votre demande.
Pour toute aide complémentaire, nous restons à votre disposition au 01
48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non
surtaxé).
Sincères salutations,
Claude SALOMON
Service Client Samsung

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 mai 2015 à 14:20:01 via site

Bonjour à tous moi perso j'ai acheté un S4 sur un site(redcoon)pour ma copine,ce téléphone venait d'Allemagne et la mise à jour du logiciel était de Hongrie et n'avait pas la 4G et bien j'ai mis la carte sim(on est tous les 2 chez Free) de mon S4 et bien la 4G est apparue sur son tel.j'ai remis sa carte sim dans son tel.et depuis ce jour(2 janvier 2014)la 4G est activée voilà bonne journée à tous.

Répondre