Archos 7 HOME TABLET : réinstallation

• Réponses :23
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 14

14 janv. 2014 08:31:47 via site

Espérons ...

Hier soir, j'ai tester la navigation pendant 30mn : ça fonctionnait.

Test rapide au réveil : les pages web ne chargent pas... pourtant il m'indique que le wifi capte ...

Je retest ce soir. Mais je commence à me dire que si qq s'en séparait c'est sans doute pour une bonne raison !
  • Posts de Forum 14

14 janv. 2014 21:39:10 via site

Hier soir niquel, mais ce matin puis ce soir : La navigation ne fonctionne pas...
Pourtant le signal du WiFi semble OK.

Du coup je déconnecte le WiFi, puis le reconnecte (me redemande mon mdp wifi de ma box) et la ça refonctionne !

Si la tablette perd la connexion lorsque je l’éteint est ce un défaut de la tablette ? Ou un problème de configuration au niveau de ma freebox ?
(pas de config particulière sur la freebox, et j'ai vérifié après le reboot du wifi sur la tablette : la tablette est bien identifié dans le menu admin de la freebox).

Encore une idée... ?!
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 janv. 2014 06:29:14 via site

Je t'avouerais que là, je n'ai pas vraiment d'idée.

Je n'y crois pas trop, mais tu pourrais essayer une appli dédiée, du genre Wifi Manager.
Ce n'est pas la solution miracle, mais au moins pourras-tu procéder par élimination.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 14

15 janv. 2014 09:26:29 via site

Bonjour Papabodi,

J'ai essayé pendant longtemps de fouillé sur google, avant de poster sur le forum...
Et hier soir, je ne me souviens même plus ce que j'ai cherché mais j'ai fini par trouvé ça :

h t t p://android-france.fr/2010/07/09/archos-7-home-tablet-root/

J'ai ainsi trouvé un firmware plus complet.

Celui que tu as trouvé, a remis à 0.

Celle là, propose appli qu'il n'y avait pas sur la tienne, dont l'android market.

La version que tu avais trouvée ne proposais aucun façon de récupérer des appli (après je suis plus que débutant sur android... donc je ne savais pas comment faire, sans l'icône ;-))

Du coup j'ai pu mettre 1/2 jeux pour les gamins, et il y a une appli googlemail, qui me permet de voir mes mail,
Bref, j'approche de l'usage que je voulais en faire.

Mais si le net fonctionnait hier soir (après la réinstallation), ce matin il a encore fallu que je déconnecte/reconnecte le WIFI pour que cela fonctionne !

Ce soir, je vais tester l'appli que tu me conseilles !

Encore merci, et j'espère que ce post pourra aider certaines personnes à ressusciter cette tablette bas de gammes, mais qui peut dépanner !