Questions avant de passer a Cyanogen

  • Réponses :11
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

26 déc. 2013 à 10:55:23 via site

Bonjour, depuis la mise à jour officielle de mon GS3 sous android 4.3 (je suis chez SFR), je trouve que mon téléphone est plus lent et surtout la batterie tient beaucoup moins qu'avant. Du coup j'aimerais essayer cyanogen pour voir ce que cela donne.



Etant novice, j'aurai utilisé Cyanogenmod installer et installer Cm10.2. Voila mes questions: faut-il que je fasse des manipulations (sauvegardes ou autre) avant d'utiliser Cyanogenmod installer? et concernant la baseband, j'avais entendu quelque part que le fait de passer sous 4.3 pouvais empêcher de ne plus avoir de réseaux, donc sur Cm10.2 est ce que j'aurais du réseaux?



Merci.

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

8 janv. 2014 à 22:02:14 via site

Idem j'ai fais tout ce que tu as dit, je possède un GS3 surcouche SFR depuis environ 1 an, il n'est pas 4G.
je le mets a jour le 20 décembre en 4.3, impeccable, sympa, batterie OK, no problémo.... et la je m’aperçois plus de H+
réseau en 3G+ au mieux. j'me dis tant pis je vais me rhabituer !!!!!
eh bin non, je fouille normal la rom ne propose que la 3G dans paramètres--- réseaux dans les réglage.

je tente donc cyanogen 10.2 allez sur le site de cyanogenmod ça se fait tout seul et c'est simple. faites une
sauvegarde google+ ou autres choses..... pour vos contacts et autres.
et pis voilà: plus de surcouche SFR, 530 Mo en fond de taches (au lieu de 830 Mo) d'ou plus de fluidité,
un ensemble simple mais sympa faut s'habituer, classe, undrerground ça me correspond !!!
Finalement 4.3 sophistiqué trop peut être, d'ou la lourdeur sur le GS3 je pense quelle est plus adaptée a un GS4 ou un NOTE.
tu auras aussi bien avec cyanogen qui va bientot arriver en version KITKAT M11 stable, alors !

Salut.

Ah oui important, zéro problème de réseau cyanogen propose le réglage 4G/3G donc j'ai retrouvé ma H+

— Modifié le 8 janv. 2014 à 22:11:33

Répondre
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

9 janv. 2014 à 09:49:23 via site

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc tu n'as pas rooté ton téléphone tu es juste passé pas Cm installer? Et avec google+ est ce que tu peux sauvegarder aussi tes applications?

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

9 janv. 2014 à 19:02:49 via app

pour les applis le store te les gardes de toutes façons, même seules que tu as acheté . du moment que tu te connectes avec ton compte tu les réinstallent.

Répondre
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

11 janv. 2014 à 11:31:13 via site

Merci.
J'ai essayé de l'installer mais j'ai eu un problème. Il a bien reconnu mon telephone, il a téléchargé quelque chose (10 minutes environ) puis quand le bonhomme vert est apparu sur mon portable il y eu un probléme. Sur mon pc il était marqué que mon tel n'etait plus reconnu et qu'il fallait changer de cable alors qu'avant tout aller bien.

Savez vous ou est le probleme?

Merci.

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

11 janv. 2014 à 13:15:51 via app

peut être, j'ai pas vérifié.
ton téléphone fonctionne? sinon utilise " airdroid" pour explorer ton tel.
appli gratuite, et tu te connectes en tapant sur ton pc airdroid.com.
il te faut tout de même une fonction wifi.
mais dis si ton tel fonctionne. sinon tu refais la manip.
c'est vrai que la mise place de la rom, redémarrage .... c'est long faut rien deconnecter.
moi j'ai un souci avec la commande vocale, elle fait n'importe quoi.
si qqun a une idée ! merci
S3 i9300 cyanogen 10.2 stable.

Répondre
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

12 janv. 2014 à 09:11:48 via site

C'est bon j'ai réussi, il fallait désinstaller Kies de mon pc.
Par contre il m'avait mis Cm 10.2 (stable je présume). Ensuite il me propose une mise à jour a partir du menu "a propos du téléphone" donc je la fait et voila que je suis avec CM 11.

J'espere que cette version n'est pas trop instable, je n'ai plus qu'a attendre la version finale maintenant.

Pour la commande vocale je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

12 janv. 2014 à 09:56:57 via site

Flûte, t'as raison il y a une nouvelle mise à jour officielle.
Elle se charge automatiquement sur mon téléphone.
Mais ça cale au 1/4 de l'installation.

Qu'un peut m'aider !

Répondre
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

12 janv. 2014 à 13:47:31 via site

C'est bizarre chez moi elle a fonctionné du premier coup.

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

12 janv. 2014 à 13:52:51 via site

J'ai tous réinstaller OK. Mise a jour OK.
Mais toujours pas possible en vocal !
Pas grave.
Tient la status bar est blanche je préférais bleu !

Répondre
alexandre t.
  • Posts de Forum 6

12 janv. 2014 à 16:55:00 via site

La mienne est noire, tu as quelle version de cyanogen?

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

14 janv. 2014 à 20:43:41 via app

c'est dans les réglages , maintenant je suis satisfait!
y a que toujours pas de reconnaissance vocale je vais bien finir par trouver.
donc j'suis content.

Répondre