Wiko Cink five bloqué

  • Réponses :30
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 00:12:38 via site

Bonsoir,

Ma fille a malencontreusement bloqué son tel après plusieurs tentatives pour retrouver le bon schéma de déverrouillage.

Le tel demande maintenant mon adresse et mot de passe google mais le tel n'est ni enclenché en wifi ni en connexion de données, et du coup ça ne marche pas.

Auriez vous une autre idée pour le débloquer svp! Je précise que j'aimerais éviter le Reset car j'ai énormément de photos qui ne sont pas sur carte SD.

J'ai tenté de connecter mon téléphone à l'ordinateur pour sauvegarder ce que je ne voulais pas perdre mais il se trouve que le Wiko est bien détecté mais je ne trouve nulle part ce qu'il contient.

Merci pour votre aide.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 02:22:00 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Je pense que cela n'est pas possible :( de récupéré vos données : (

— Modifié le 23 déc. 2013 à 02:22:18

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 08:57:34 via site

Bonjour et merci pour votre réponse Bryan,

Il me semblait qu'avec l'aide d'un câble USB nous pourrions tout récupérer sur le téléphonne :-(

Il n'y a donc pas d'autre solution que le reset?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 09:52:49 via app

est il resté en mode débogage USB ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 09:57:40 via site

Malheureusement je ne sais pas du tout, je peux juste dire que le téléphone est détecté par le PC car je le retrouve dans le poste de travail.

Après ça je suis bloquée, je ne sais pas si je fais des bonnes manipulations ou pas.

Là je suis en ligne avec le SAV Wiko et je patiente depuis au moins 20 minutes pfff

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 10:02:13 via app

sinon je vais me renseigné pour en mode recovery

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 10:36:30 via site

Merci, c'est vraiment gentil ;-)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 11:18:56 via app

quand vous le brancher vous avez quoi comme dossier ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 11:33:45 via site

Dans premier temps, l'Assistant Ajout de nouveau matériel ouvre une fenêtre, je choisis d'installer le logiciel automatiquement, MT65xx Preloader s'affiche et après quelques instants un message s'affiche "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Quand je me rends dans le poste de travail, j'ouvre le lecteur I, je clique sur propriété, ensuite sur exécution automatiqueet là je sélectionne images. je coche sélectionner une action à exécuter, je choisis copier les images sur mon ordinateur et je valide mais rien ne se passe.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 11:35:23 via app

et vous voyez les images ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 11:38:28 via site

Non, je ne vois ni images ni sablier.
Peut-être faut-il que je reprenne les mêmes actions mais que je sélectionne plutôt "afficher les images" au lieu de "copier les images"

Je tente . . . et je vous tiens au courant

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 11:39:33 via site

hélas non il ne se passe rien non plus :-(

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 11:51:03 via app

wiko n'ont pas de logiciel ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 12:00:42 via site

Apparemment non, du moins pas dans la boîte qui contenait le téléphone et une notice plus le chargeur!

je désespère là...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 12:06:41 via app

oui car sa va être compliqué et le sav ils ont dit quoi ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 12:10:56 via site

Juste de faire un reset. Comme je pense qu'il y a d'autres possibilités et que je suis têtue comme une mule, je m'entête à trouver une solution qui peut-être n'existe même pas

Hier j'ai lu sur certains forums qu'il était possible de rentrer dans le coeur du téléphone, un peu comme on entre dans un PC quand rien ne va. Bien sûr je n'ai aucune expérience

je vais tenter du côté du site Wikomobile.com, histoire de voir si il propose des logiciels ou pas il me permettrait de récupérer quelques photos et vidéos.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 déc. 2013 à 13:34:02 via app

oui vous pouvez entré dans le téléphone en allant dans le menu recovery

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

23 déc. 2013 à 13:36:41 via site

Est-ce que vous savez-vous où je pourrais trouver quelqu'un capable de le faire?

Parce que moi à moins de procéder étape par étape ou être secondée, je suis incapable :-(

Répondre
Maurice Churlet
  • Posts de Forum 2

28 déc. 2013 à 07:38:00 via app

peut être est-il possible de supprimer le code pin de la carte sim en la mettant sur un autre téléphone puis de la replacer et de se connecter avec les identifiant et MDP google.
Normalement il est aussi possible de débloquer avec le code de verrouillage mais seulement s'il a été défini.
sinon une astuce qui fonctionnait sur les version 1.6 ne pas mettre de mail et entrer null comme mot de passe (majuscule ou non je ne me souviens pas et pas sûr que ça marche encore)

— Modifié le 28 déc. 2013 à 15:22:57

Répondre
Maurice Churlet
  • Posts de Forum 2

28 déc. 2013 à 07:59:37 via app

Plus technique : korben.info/comment-cracker-le-verrouillage-par-modele-sur-android.html
mais ça ne marche que si le debugging USB est actif malheureusement

— Modifié le 28 déc. 2013 à 08:02:45

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

28 déc. 2013 à 13:07:51 via site

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureurement, les manipulations avec la carte SIM ne sont pas efficaces non plus et nous avons également essayé d'entrer "null" à la place du mot de passe demandé :’(

Nous devons nous rendre cet après-midi chez le fournisseur qui nous a vendu le téléphone. Nous verrons bien. . . Je quoi qu'il va falloir se résigner à perdre toutes les photos et vidéos de ce téléphone :-(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 déc. 2013 à 14:14:53 via app

Bonjour Cathy T.

J'aurais un tuto à vous proposer, mais étant nouveau sur le forum, je suis dans l'impossibilité d'en poster le lien... pour l'instant.
Je ne sais pas si cela marcherait, mais au point où vous en êtes...

Étant moi-même sur un Wiko au moment où j'écris, je ne puis que vous proposer de vous l'envoyer par e-mail... si les modos l'acceptaient.

Voici mon e-mail :
papabodi@hotmail. fr

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 déc. 2013 à 17:10:57 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit:) poster le lien sans le http je l' ajouterait

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

29 déc. 2013 à 12:02:02 via app

merci , voilà le lien est la :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

29 déc. 2013 à 12:08:35 via site

Bonjour à tous

nous sommes allés chez le revendeur de téléphone, il a tenté la manipulation que l'on trouve sur Google mais en vain! (Android sur le dos ventre ouvert avec point d'exclamation en rouge et rien ne se passait)

Par contre nous avions contacté le SAV Wiko qui nous a proposé de nous faire parvenir la manipulation par mail tout en spécifiant que nous perdrions toutes nos données personnelles

Effectivement c'était bien plus complexe que ce qu'on pensait mais on s'y est frotter!

Bilan, téléphone comme sorti d'usine, on est un peu deg. Le technicien du SAV ou nous avons acheté le téléphone nous dit que quelqu'un qui s'y connaît bien pourrait être capable de retrouver les informations perdu dans le téléphone car en réalité c'est comme sur un disque dur d'ordinateur ça n'est jamais réellement effacer en totalité.

j'ai aussi l'impression que le téléphone dispose de l'ancienne version comme si il n'y avait jamais eu de mise à jour :-(

En tous cas, je vous remercie vivement du temps que j'ai pu vous faire perdre, j'ai apprécié votre aide :’(

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

29 déc. 2013 à 12:15:07 via site

Quand je serai chez moi je pourrais faire un copier coller sur cette fameuse manipulation qui pourrait éventuellement servir à d'autres.

Parce que bien évidemment la solution 1 n'a pas fonctionnée, la 2 non plus puisqu'il faut pouvoir manipuler le téléphone et accepter la connexion via le câble USB et la solution 3 a été tentée par le SAV du fournisseur de téléphone mais en vain.
J'en déduis donc que celle envoyée par wico mérite d'être mise en ligne et partagée sur ce forum.

Bonne journée à tous et à très vite.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 déc. 2013 à 12:29:31 via site

Bryan
merci , voilà le lien est la :)
Merci, Bryan.-_-
________________

@ Cathy = la manip qui a été faite me semble un peu... "hard", mais bon. A titre perso, je pense qu'il y avait d'autres moyens plutôt que de tout dégommer car ça, même un enfant aurait su le faire !

Merci d'avance pour le post portant sur la réponse de Wiko, cela pourrait servir, en effet.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Cathy T.
  • Posts de Forum 14

29 déc. 2013 à 23:04:56 via site

CINK FIVE

Bonjour,


Afin de réinitialiser votre Cink Five (perte des données personnelles), veuillez suivre les étapes suivantes :
Le téléphone doit être éteint.

1. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

Jusqu’à ce que l’écran affiche :
« Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down »
> Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode »

2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation
> Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRET pour valider

3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur
« wipe data / factory reset »
> Positionnez votre doigt  2 cm au-dessus de la touche tactile Menu
   (première touche en bas à gauche de votre écran tactile)
> Tout en laissant votre doigt sur l’écran tactile, faites glisser votre doigt verticalement jusqu’à la touche tactile Menu   pour valider.

4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur
« Yes – delete all user data »
> Positionnez votre doigt  2 cm au-dessus de la touche tactile Menu
   (première touche en bas à gauche de votre écran tactile)
> Tout en laissant votre doigt sur l’écran tactile, faites glisser votre doigt verticalement jusqu’à la touche tactile Menu   pour valider.

5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur
« reboot system now »

> Positionnez votre doigt  2 cm au-dessus de la touche tactile Menu

6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.



 Comme promis voici le mail envoyé par le Sav Wiko.
En suivant exactement ces manipulations on arrive à réinitialiser le téléphone sans problème

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 déc. 2013 à 08:25:25 via app

Merci du retour.

Il y a des chances que cette manip serve à bon nombre d'entre nous à un moment donné...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
mickael seng
  • Posts de Forum 1

12 mai 2015 à 21:07:01 via site

jai un probleme avec le mien depuit que j ai fait cette manip il veut plus s allumé et quand je vait sur le bios et que je veut fair volume+ ou - il s eteint directe comment faire

Répondre