Wiko Cink Five — Wiko Cink five bloqué

• Réponses :30
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 14

28 déc. 2013 13:07:51 via site

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureurement, les manipulations avec la carte SIM ne sont pas efficaces non plus et nous avons également essayé d'entrer "null" à la place du mot de passe demandé :’(

Nous devons nous rendre cet après-midi chez le fournisseur qui nous a vendu le téléphone. Nous verrons bien. . . Je quoi qu'il va falloir se résigner à perdre toutes les photos et vidéos de ce téléphone :-(
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

28 déc. 2013 14:14:53 via app

Bonjour Cathy T.

J'aurais un tuto à vous proposer, mais étant nouveau sur le forum, je suis dans l'impossibilité d'en poster le lien... pour l'instant.
Je ne sais pas si cela marcherait, mais au point où vous en êtes...

Étant moi-même sur un Wiko au moment où j'écris, je ne puis que vous proposer de vous l'envoyer par e-mail... si les modos l'acceptaient.

Voici mon e-mail :
papabodi@hotmail. fr

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 3 191

28 déc. 2013 17:10:57 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit:) poster le lien sans le http je l' ajouterait

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 3 191

29 déc. 2013 12:02:02 via app

merci , voilà le lien est la :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 14

29 déc. 2013 12:08:35 via site

Bonjour à tous

nous sommes allés chez le revendeur de téléphone, il a tenté la manipulation que l'on trouve sur Google mais en vain! (Android sur le dos ventre ouvert avec point d'exclamation en rouge et rien ne se passait)

Par contre nous avions contacté le SAV Wiko qui nous a proposé de nous faire parvenir la manipulation par mail tout en spécifiant que nous perdrions toutes nos données personnelles

Effectivement c'était bien plus complexe que ce qu'on pensait mais on s'y est frotter!

Bilan, téléphone comme sorti d'usine, on est un peu deg. Le technicien du SAV ou nous avons acheté le téléphone nous dit que quelqu'un qui s'y connaît bien pourrait être capable de retrouver les informations perdu dans le téléphone car en réalité c'est comme sur un disque dur d'ordinateur ça n'est jamais réellement effacer en totalité.

j'ai aussi l'impression que le téléphone dispose de l'ancienne version comme si il n'y avait jamais eu de mise à jour :-(

En tous cas, je vous remercie vivement du temps que j'ai pu vous faire perdre, j'ai apprécié votre aide :’(
  • Posts de Forum 14

29 déc. 2013 12:15:07 via site

Quand je serai chez moi je pourrais faire un copier coller sur cette fameuse manipulation qui pourrait éventuellement servir à d'autres.

Parce que bien évidemment la solution 1 n'a pas fonctionnée, la 2 non plus puisqu'il faut pouvoir manipuler le téléphone et accepter la connexion via le câble USB et la solution 3 a été tentée par le SAV du fournisseur de téléphone mais en vain.
J'en déduis donc que celle envoyée par wico mérite d'être mise en ligne et partagée sur ce forum.

Bonne journée à tous et à très vite.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

29 déc. 2013 12:29:31 via site

Bryan
merci , voilà le lien est la :)
Merci, Bryan.-_-

@ Cathy = la manip qui a été faite me semble un peu... "hard", mais bon. A titre perso, je pense qu'il y avait d'autres moyens plutôt que de tout dégommer car ça, même un enfant aurait su le faire !

Merci d'avance pour le post portant sur la réponse de Wiko, cela pourrait servir, en effet.

Bonne journée.

• Posts de Forum 14

29 déc. 2013 23:04:56 via site

CINK FIVE

Bonjour,

Afin de réinitialiser votre Cink Five (perte des données personnelles), veuillez suivre les étapes suivantes :
Le téléphone doit être éteint.

1. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

Jusqu’à ce que l’écran affiche :
« Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down »
> Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode »

2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation
> Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRET pour valider

3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur
« wipe data / factory reset »
> Positionnez votre doigt  2 cm au-dessus de la touche tactile Menu
   (première touche en bas à gauche de votre écran tactile)
> Tout en laissant votre doigt sur l’écran tactile, faites glisser votre doigt verticalement jusqu’à la touche tactile Menu   pour valider.

4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur
« Yes – delete all user data »
   (première touche en bas à gauche de votre écran tactile)
> Tout en laissant votre doigt sur l’écran tactile, faites glisser votre doigt verticalement jusqu’à la touche tactile Menu   pour valider.

5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur
« reboot system now »

6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.

Comme promis voici le mail envoyé par le Sav Wiko.
En suivant exactement ces manipulations on arrive à réinitialiser le téléphone sans problème
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

30 déc. 2013 08:25:25 via app

Merci du retour.

Il y a des chances que cette manip serve à bon nombre d'entre nous à un moment donné...

Bonne journée.

• Posts de Forum 1

12 mai 2015 21:07:01 via site

jai un probleme avec le mien depuit que j ai fait cette manip il veut plus s allumé et quand je vait sur le bios et que je veut fair volume+ ou - il s eteint directe comment faire