signal de connexion wifi en orange au lieu de blanc

  • Réponses :5
Bruno mhl
  • Posts de Forum 3

13 déc. 2013 à 19:51:57 via site

Bonjour tout aller bien avec ma nexus 10 et la connexion wifi. Mais depuis peu je n arrive plus à me connecter. La tablette trouve le signal wifi. Le symbole de signal fort et présent. Elle affiche connecté. Mais impossible de surfer naviguer ou aller sur le web. J ai remarqué qu en déroulant le menu en haut à droite le symbole de ma connexion n est plus blanc mais orange rouge. Je pense que si je savais pourquoi le symbole du signal de réception wifi est orange au lieu de blanc j aurais un début de piste de recherche. Je précise qu il m indique être connecté alors que tout semble démontrer l inverse. Merci de votre aide.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 déc. 2013 à 20:15:04 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) avez vous essayez de débrancher et remettre votre modem wifi ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno mhl
  • Posts de Forum 3

13 déc. 2013 à 21:30:47 via site

bonsoir Bryan,
J'ai déjà tenté.

Mais rien n'y fait le signal reste de couleur rouge. Pour info, j'ai une neufbox avec en plus un routeur NETGEAR N 900 modele WNDR4500. Mais comme le signal wifi ne passait toujours pas très bien les deux dalles de béton dans la maison (parfois c'était ok, mais on perdait le signal) j'ai en plus completer encore par 2 amplificateur de signal wifi (NETGEAR Répéteur universel wifi N WN3000RP. Tout ceci a trés bien fonctionné un certain temps. Pour info encore. non seulement j'ai la nexus 10 qui ne se connecte +, mais mon galaxy note 2 et l'iphone de mon épouse non plus (cest très aléatoire).

Tout ceci me fait penser que le problème viendrait plutôt de mon PC du routeur et/ou des amplificateurs de signal wifi.

Mais je pense que si je savais pourquoi le symbole sur a tablette google est rouge je saurais où chercher.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 déc. 2013 à 21:59:12 via app

bon ont va. essayer plusieurs solutions :) essayer de mettre le mode avions et l'enlever après une minute puis connectez vous au wifi

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno mhl
  • Posts de Forum 3

17 déc. 2013 à 23:39:32 via site

Merci Bryan. J ai fait la manip mode avion. Mais sans résultat. Finalement j ai réinstallé mon routeur et Mon amplificateur de signal wifi. Pour ce qui est de la couleur rouge du témoin de réception du signal wifi (en haut à droite de l écran, il semblerait que cela veut dire connexion wifi pratiquement inpiratable. Ce dont je doute. Mais j ai rien trouvé d autre sur ce signal wifi rouge. Mais l essentiel c est que j ai à nouveau mes connexion wifi. Merci cependant pour ton aide.

Répondre
Florian Bareyt
  • Posts de Forum 1

28 juin 2014 à 14:11:14 via site

J'ai le même problème avec ma Google nexus 7 (2012) KitKat 4.4.3 mais je peu aller sur Google et YouTube.mais pas playstore je précise que je l'ai rooté c'est depuis que j'ai fait la dernière maj 4.4.3 que j'ai ce problème j'ai essayer de me connecter a différents wifi même pas problème c'est sur que sa vien de ma tablette car avec mon iPod sa marche parfaitement

Répondre