OU TROUVER LES ROMS pour galaxy Tab 2 10.1 p5110 ?

  • Réponses :23
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

11 déc. 2013 à 21:15:27 via site

Bonsoir tout le monde,


J'essaie de remettre la galaxie Tab d'un ami... J'ai un mal fou à trouver les rom officielles ! c'est quelqu'un à un lien ?

les firmware je les trouvent où aussi ?

Je galère un max pour remettre cette tablette en marche ! elle plante quasi jamais au même moment..

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

11 déc. 2013 à 22:04:09 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Avez vous essayez cyagonenmod ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

11 déc. 2013 à 23:25:53 via site

Ma tab est bloquée avec a comme message "Firmware upgrade encountered an issue..."

J'ai eu ces messages d'erreurs ensuite après un peu de temps 1 heure, quand j'ai voulu la rallumer :

'charging10.jpg drawfailed'
'expresso10.jpg drawfailed'


Je ne connais pas "cyagonenmod".
Je viens de lancer le programme, il ne reconnait pas la tablette, il y a la pile qui se charge via le port usb.

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 08:15:29 via site

Salut benjamin!

Je t'ai envoyé un lien pour un tuto en MP

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 déc. 2013 à 09:38:13 via site

Le site de Cyanogenmod est très bien foutu à condition de ne pas être réfractaire à l'anglais technique (ce n'est pas du Shakespeare non plus).
Je n'ai pas encore mis en œuvre l'affaire dans l'attente de la réparation de mon PC.
Ce qui m'intéresserait beaucoup c'est le début de ton histoire. Je veux dire tu es confronté à une situation compliquée mais comment tu en es arrivé là.
D'abord parce que l'issue à ton pb en découle probablement et ensuite cela est porteur d'enseignements pour les copains.
À tout hasard, un lien vers Cyanogenmod (après faut naviguer sur le site) : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_p5110
Courage !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 déc. 2013 à 09:52:01 via site

Au fait, avant de chercher midi à 14h, as-tu essayé la procédure (plus ou moins) standard avec Pwr On + vol haut (ou bas) pour booter ?

Je l'ai fait une fois pour voir et par erreur (c'est vite fait, une erreur) j'ai lancé une mise à niveau (ou un truc comment ça).
J'ai eu le bon goût (je pense) de ne pas interrompre le processus et au réveil (le mien), c'était terminé et OK.

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 09:54:16 via site

Si j'ai bien compris ce qu'il recherche c'est une rom officielle pour la Galaxy Tab 2 de son ami afin de la réparer, cependant je ne comprends pas pourquoi vous lui proposer Cyanogenmod car a ma connaissance eux ne présente que des custom Roms qu'ils ont eux mis en route, j'avoue que je suis un peu perdu :wacko:

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 déc. 2013 à 10:15:03 via site

Tu as parfaitement raison d'où mon second message.

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 10:17:14 via site

Enfaite je recherche à remettre la tab de mon ami à zéro.. Il me la passé parce que plus doué que lui en informatique (quoique :grin:) Je ne sais pas ce que je dois faire , ROM, firmware, tout est confus, avec des explications vague sur internet, pas de site officiel, etc, la pouasse quoi

Il n'arrivait pas à la faire demarrer malgré l'avoir chargé.. j'ai essayer pendant 4 heures la premières fois pour avoir le mode reboot avec le menu en haut à gauche, cela à rien donné! ensuite je suis tombé sur un forum qui parlait du mode odin j'ai essayer sauf que le les fichiers Tar bidules ne marchait pas plus que ça ! je me suis dis allé dodo je verrais demain !

je l'ai mise à chargé toute la nuit et par je ne sais quel miracle elle a démarré entièrement, tout content, je lui envoie un message comme quoi elle marche enfin cette bougresse et lui dit que je fais les différentes mises à jour.

Et la paf quand les mises à jour s'installe et demande un redémarrage de la tab tout ce complique.. elle commence à redémarrer et bloque sur le logo samsung avec le disque bleu qui apparait, le son est resté bloqué aussi signe de plantage ! du coup j'ai redémarrer, rebelotte, ainsi de suite, j'ai eu une fois le chargement de 7 des 45 chez pas quoi qui devaient ce mettre en place, idem plantage. Je réeteins.. elle tourne en boucle, premier logo galaxy tab.. .s'éteint, premier logo galxy tab se rééteint,etc. .. Là j'ai fait une pause neurone, il faut que je travaille aussi !

Ensuite j'ai épluché les forums pour trouver une manipe simple avec les fichiers qui va (d'ailleurs sur phone android les liens ne marche plus pour les hotfile... la merde quoi) sans trouvé quelque chose qui marche ! Je sux

au redamarrage toujours rien, d'ailleurs j'ai droit 'expresso10.jpg drawfailed' au lieu du logo depuis mes mutliples essais de reboot odin/recovery

une solution ?

Je vais envoyer un mail a Samsung pour qu'il me donne les bons fichiers et la procedure exacte à faire... je n'y crois pas trop mais bon avec un peu de chance !

SI quelqu'un c'est vraiment comment faire avec une manipe clair sans faille je suis preneur !

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 10:28:47 via site

Marc Aubert
Tu as parfaitement raison d'où mon second message.

Désolé je ne l'avais pas vu avant, il a du tomber quand j’étais en train de poster mon message du coup je n'avais pas remarquer un deuxième post :D

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 10:47:36 via site

je viens d'appeler samasung.. . il ne fournisse pas les ROM et les restent, juste une adresse pour envoyer la tablette


Une solution ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 déc. 2013 à 13:02:58 via site

À ce stade, il me vient quelques remarques dont la principale : laisse tomber et SAV. Ton copain a fait une connerie, tu as fait plus que ton possible.

En gros, on comprend pourquoi les fabricants verouillent (tentent de) les systèmes. Mais, les apprentis sorcier ne baissent pas les bras.

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 14:18:06 via site

Il n'y a plus de garantie.. . Il doit bien avoir une autres olution que le SAV il doivent injecter des prog dans la tablette pour la remettre en marche, comme un ordi quoi . .

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 14:31:53 via site

As tu essayé de le brancher à ton PC et de lancer le mode récupération avec KIES?

— Modifié le 12 déc. 2013 à 14:32:14

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 14:43:06 via site

ben avec kies il me demande un numéro que je ne sais ou trouver genre sur l'arrière de la batterie sauf la batterie est sous la coque de la tab.. d'ailleurs il quand il charge le périph il n'abouti pas à me l'ouvrir;.. je ne le vois pas dans l'explorateur windows. .

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 14:55:13 via site

oui c'est casi normal.

Dis moi Odin arrive à détecter ta tablette?

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 15:01:09 via site

si odin reconnais

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 15:03:06 via site

je lance odin.. avec le fichier trouver dans le tuto.. il fait sont truc bidule.. .reboot, sur tablet des choses s'affiches, en fond un robot rouge foncé, des lignes de codes s'écrive, il me dit à un moment qui faut quelque chose... je ne sais plus ce qu'il avait d'crit. .

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 15:15:28 via site

ok alors suit ce tuto là beaucoup de gens s'en sont sortit avec.

et pour télécharger les fimrware qu'ils parlent dedans tu pourras le trouver ici, bien évidemment tu tape en haut à droite ton modèle de tab c'est à dire P5110 et tu choisi le firmware de la FRANCE, c'est à dire, P5110XXDMC2

— Modifié le 12 déc. 2013 à 15:15:53

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 15:16:19 via site

il me écrit après quelques manipes : ... flash counter is needed .. .

il reboot et rien;.. si, logo_espresso10.jpg draw failed

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 15:21:39 via site

je vais regarder, je croise les doigts pour que je trouve la solution, je commence à avoir les yeux et la tête capoute....

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 15:28:27 via site

OK essais et tiens nous au courant :)

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 15:38:07 via site

Je suis en train de lire le tut,

il y a des fichiers que je ne sais pas trop ou trouver .. P1_EUR et P1_add_hidden.pit , j'avais déjà été sur samfirmware.. mets le téléchargement à planter 2 fois à la fin pour je ne sais quelles raisons ! :angry: je l'ai lancé pour voir aujourd'hui si cela passe pourtant j'ai de la place sur le disque..

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

12 déc. 2013 à 17:11:44 via site

Je viens de lire et essayer ce que j'ai compris du tuto, idem. .

Répondre