crash sur mon nexus 5

  • Réponses :11
max
  • Posts de Forum 6

9 déc. 2013 à 19:05:39 via site

Bonjour à tous !
tout d'abord excusez moi si j'ai posté au mauvais endroit c'est mon premier.
je vous explique mon ou plutôt mes problèmes :
hier, j'ai voulu flasher la rom 4.4.1 (qui au final n'a pas marcher, je suis toujours sous 4.4) sur mon N5 via CWM, alors que ce dernier avait un problème avec le cache ( wipe cache et format/cache n'en finisse pas, obliger de redémarrer le tel) donc je flash ça plante je redémarre et surprise !! ma carte sim n'est plus détecté... j'ai tenté une wipe data, reflasher supersu, un format/firmware qui ma fait très peur mais j'ai réussi a faire redémarrer le tel mais la je sèche... pourtant ma carte sim marche !

je précise que mon "IMEI", "IMEI SV" et "Mon numéro de téléphone"sont inconnu,
lorsque je veux télécharger quelque chose via wifi ça me met : aucune carte SD.
impossible d'ouvrir le play store ( FC ).
Je crois avoir fais le tour... Je voudrais d'abord votre avis avant de l'envoyé au SAV vue que j'ai flashé et impossible de mettre le compteur de flash à 0, triangle away non dispo sur KitKat...
Si vous avez une solution je vous remercie d'avance de me la faire partager ! Et si vous voulez des infos complémentaires n'hésitez pas !

Ayez pitié de moi, je dois me débrouillé avec un player one, dont la précision du tactile doit être au centimètre près... :'( Merci d'avance !!!

— Modifié le 9 déc. 2013 à 19:11:13

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

9 déc. 2013 à 19:50:01 via site

Bonjour !

As-tu essayer de le re-flasher avec une ROM officiel?

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

9 déc. 2013 à 19:52:34 via site

Ou alors avant de flasher en 4.4.1 tu avais fait une sauvegarde de ta firmware? Car si tu l'avais fait suffirait juste de faire un ptit restore mais là il aurait fallu y penser :wink:

Répondre
max
  • Posts de Forum 6

9 déc. 2013 à 19:59:45 via site

je n'est pas réessayer d'ailleurs je ne sais pas du tout ou la trouver ^^ mais je doute que ça marche via CWM car avec le probleme du cache les rom ne passe pas :/ enfin je peux toujours essayer ^^ et j'avais fais un backup avec rom manager je l'ai restauré mais ça a rien changer :/

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

9 déc. 2013 à 20:08:07 via site

Aie effectivement le plus simple sa aurait été de restauré ... Là ce que je peut te conseiller donc c'est d'essayer d'installer une rom officiel!
Mais du peu que je m'en souvient ( et oui, ... cela fait longtemps que je n'ai pas flashé un téléphone, dans le temps c'était pour passé de 2.1 a 2.2 sur un X8 mdr) ce qu'il faut faire à chaque installation de rom c'est le wipe data, le wipe dalvik, le wipe factory et bien sûr le wipe cache.

Mais je me répète cela fait longtemps et demande une confirmation par quelqu'un de plus confirmé désolé :wacko:

— Modifié le 9 déc. 2013 à 20:09:00

Répondre
max
  • Posts de Forum 6

9 déc. 2013 à 21:40:24 via site

j'ai reflashé CWM il marche correctement ! J'ai flashé la mise a jour OTA 4.4.1 mais ma carte sim n'est tojours pas détectée, ma bande de base ainsi que mon imei sont toujours inconnu... comment faire ? faut-il flashé un modem ?
Edit: je tente une réinitialisation d'usine !

— Modifié le 9 déc. 2013 à 21:43:16

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

10 déc. 2013 à 03:55:29 via site

max
j'ai reflashé CWM il marche correctement ! J'ai flashé la mise a jour OTA 4.4.1 mais ma carte sim n'est tojours pas détectée, ma bande de base ainsi que mon imei sont toujours inconnu... comment faire ? faut-il flashé un modem ?
Edit: je tente une réinitialisation d'usine !

RE !

Alors je pense tout simplement que tu aurait du mettre une rom officiel antérieur genre le 4.4 et attendre que le 4.4.1 soit officiel dans ton pays! Ce qui est encore possible d'être fait :wink:.

tient nous au courant après la réinitialisation à la valeur d'usine.

Répondre
max
  • Posts de Forum 6

10 déc. 2013 à 18:31:36 via site

Salut !
Le reset d'usine n'a rien donné...j'essaye de flasher l'officielle 4.4 et te tiens au jus ! Mais que pense tu de flasher un modem ?

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

10 déc. 2013 à 18:44:28 via app

max
Salut !
Le reset d'usine n'a rien donné...j'essaye de flasher l'officielle 4.4 et te tiens au jus ! Mais que pense tu de flasher un modem ?
Salut! désolé je ne sais vraiment pas ce que veut dire flasher un modem 😟
et ok reviens après avoir essayé la rom officiel 😊

Répondre
max
  • Posts de Forum 6

11 déc. 2013 à 20:06:48 via site

Salut ! :)
C'est bien se qu'il me sembler, il fallait flasher le modem de la rom... Sur le tuto il ne le mentionner meme pas :/ enfin bref tout est bien qui fini bien je peux enfin retourner sur mon nexus 5 en pleine forme après tout ces reset :p
Merci quand meme de ton aide et au plaisir ! :)

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 à 20:42:29 via app

max
Salut ! :)
C'est bien se qu'il me sembler, il fallait flasher le modem de la rom... Sur le tuto il ne le mentionner meme pas :/ enfin bref tout est bien qui fini bien je peux enfin retourner sur mon nexus 5 en pleine forme après tout ces reset :p
Merci quand meme de ton aide et au plaisir ! :)

Salut! content pour toi! !

pourrais tu m'expliquer juste en quelques mots ce que c'est de flasher un modem stp? afin de me coucher moins con se soir 😆

Répondre
max
  • Posts de Forum 6

26 janv. 2014 à 20:05:33 via site

Salut !
Un modem c'est une partie du système que se charge de gérer ton réseau donc sans lui tu as un téléphone que ne te sert pas a grand chose ! J'ai réussi a le trouver je sais plus ou c'est juste un zip a flasher via recovery et voila ^^

Répondre