Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
Titi
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2013 à 16:08:24 via app

Et pour la Belgique, la mise à jour du S3 elle arrive quand ?

Répondre
Olivier LAPEYRONNIE
  • Posts de Forum 4

23 déc. 2013 à 18:07:34 via site

Bonjour à toutes et à tous,

comme je l'avais dis au début de l'ouverture de ce sujet, mon galaxy S4 est en version 4,3 JSS15J.I9505XXUEMK9.
depuis je cherche désespéramment un TUTO simple (car je suis novice dans la manip) pour le rooter en prenant compte que knox doit rester en 0x0.

Si quelqu'un a cette pierre précieuse, merci de faire partager.

Répondre
jaki85
  • Posts de Forum 1

24 déc. 2013 à 00:23:42 via site

bsr
j'ai un s4 advance de chez orange qui tourne sous 4.2.2 et j'ai recu ce jour l'alerte de mise à jour pour la 4.3
au vue des posts, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre.( version I9506XXUAMJ2)
qu'en pensez vous?

Répondre
Olivier LAPEYRONNIE
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2013 à 11:04:06 via app

pour ma part moi j'ai effectué la nouvelle mise à jour, et j'en suis plutôt content même si il y a de faibles changement, la mise à jour est stable je n'ai pas à me plaindre de ce côté maintenant à toi de voir.

Répondre
Boudache karim
  • Posts de Forum 2

24 déc. 2013 à 13:03:47 via site

Mon galaxy s4 ce r'allume seul depuis que j'ai installé la mise a jour 4.3 et Google Chrome tremble quand je fait défilé les pages, enfin il me semble que j'ai perdu la navigation!!! bref mon s4 tournait mieux sous 4.2.2

Répondre
Claudy
  • Posts de Forum 5

26 déc. 2013 à 15:42:54 via app

Bonjour, mise a jour S3 ce matin tout marche super bien.je suis en Indre et Loire

— Modifié le 26 déc. 2013 à 16:41:12

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

27 déc. 2013 à 08:27:39 via site

Bonjour à tous :lol:

Je suis en région Parisienne ( Val de Marne )

Voila, la mise à jour Android 4.3 et faite hier soir à 23 h 15, sur mon Samsung galaxy S3 GT-19300XXEEMG4, cela à duré 1 heure environ,
maintenant je suis en version bande de base19300XXUGMK6, pour l' instant tout fonctionne correctement :P , à voir dans le temps 8o.

je vous souhaites de bonnes Fêtes de fin d'année, et pleins de bonne choses pour vous, et vos Familles <3<3:lol:

@plus Michel

— Modifié le 27 déc. 2013 à 12:37:03

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

27 déc. 2013 à 23:48:31 via site

Bonsoir, mon S3 GT I9300 est maintenant sous 4.3 (SFR officielle) depuis le 20 décembre,il est plus fluide c'est le point le plus marquant.

aucun bémol a signaler sauf une perte de réseau.
Il ne fonctionne qu'en 3G+ maximum ; il ne bascule plus en H+( HSPA la 3G++ ou encore DUAL CARRIER ).

La réponse des techniciens d'SFR est que seul la mise a jour est en cause. Leur solution: retourner en 4.2.2 !!

je vais attendre quelques retours supplémentaires .......vous me direz.

Merci.

Répondre
Sylvia Turon
  • Posts de Forum 1

28 déc. 2013 à 17:17:30 via site

Bonjour,
J'ai lancé la maj via Kies ==> au bout de 2 H, bloqué sur 20%:angry:
Mon téléphone affiche est bloqué sur un triangle jaune qui dit " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again".
Restauration d'urgence ne fonctionne pas, la reconnection à Kies ne fonctionne pas non plus!
Help
Merci

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

28 déc. 2013 à 19:13:45 via site

bonsoir,
Restez sur le bouton latéral pour l’éteindre (10 secondes environ), après vous le déconnectez .
Et vous le rallumez normalement, la mien la fait a la première tentative de m.a.j ,il repart normalement.
Si ça cale cela vient souvent du pc. J'ai du faire un gros nettoyage pour que KIES fonctionne correctement.
bon courage.

Répondre
CLEMENT Cyrille
  • Posts de Forum 1

28 déc. 2013 à 22:13:06 via app

Non toujours pas de mise à jour vers la version 4.3 sur mon S3 de Free Mobile.

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

29 déc. 2013 à 15:49:31 via app

Tu es peut être sur le mauvais port USB. Pour faire les mises à jour, il est souvent préférable de se brancher sur un port high speed (type 2.0 minimum). Ils se trouvent généralement au dos de la tour.

Répondre
Kami Kenjin
  • Posts de Forum 1

30 déc. 2013 à 09:29:52 via site

Bonjour,
J'ai sauté le pas pour installer la 4.3. J'ai choisi la version suisse sur sammobile "I9300XXUGML2 I9300AUTGML1"
Par contre:
- le widget météo est toujours le même et pas comme celui que j'ai pu voir dans des screenshot...
- pour les effet unlock, j'ai toujours le même et j'en ai pas d'autre...

C'est normal ou alors, je dois prendre un autre fw ?

Bonne journée

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

30 déc. 2013 à 09:34:51 via site

Salut à tous :D

Perso je suis passer par WIFI, aucuns problèmes, j'ai aucunes confiances à Kies pour se genre d'opération :mad:

@plus

Bonne journée à tous :)

— Modifié le 31 déc. 2013 à 11:43:30

Répondre
Claudy
  • Posts de Forum 5

30 déc. 2013 à 14:46:31 via app

premier blem avec s3 version 4.3 le bleutooth ne marche pas.

Répondre
Fabienne COUSIN
  • Posts de Forum 1

30 déc. 2013 à 16:19:53 via site

Bonjour

Depuis début le début décembre, j'ai installé la mise à jour android 4.3 sur mon samsung galaxie S4 depuis la batterie se vide à une allure vertigineuse. Quand j'utilise internet ou je fais des photo ou je joue, enfin bref, j'utilise une application qui demande de la batterie il s'éteins tout seul et ne peut pas se rallume à moins de le brancher. Quand il est rallumé la batterie est presque vite. Une fois il a même planté quand j'ai envoyé un sms. Que dois-je faire ?

Répondre
wistiti
  • Posts de Forum 1

2 janv. 2014 à 20:58:29 via site

bonjours a tous.
je possede un S4 ( GT-I9505 )
je possede actuellement la version 4.3 mise a jour le 27 nov 2013, via la wifi. et mise a jour auto.
je possede la bande I9505XXUEMKF

depuis le 31/12/2013

mon portable a eu un gros beug dans ma poche, et a planter sévére....
je l'ai laisser se rétablir tout seul.
depuis, je n'ai plu aucun son, youtube, video interne, notification, sonnerie....
je dois le re-démarrer pour que ça refonctionne, 10 min.... sans parler des bugs, et ralentissement du systeme, surtout au démarrage....
genre je ne pouvais plu prendre de photos...

je ne sais pas quel étais la version d'avant, mais je n'avais guer eu de chance....
des que je tenais mon portable dans les mains.... il devenais super long.... de la à re-démarrer tout seul....
une fois la mise a jour de faite, c'etait fini marchais super. jusqu'a maintenant....

dommage pour un téléphone a 600€ d'avoir de gros beug comme cela....
ça me donne envi de retourner sur les vieux coucou, au moin pas enmerder, avec la tenu de charge, les chocs, et j'en passe.
même mon X-peria arc S fonctionne mieux que ça....

avant que je le jette par terre des conseils ?

a savoir, je n'ai pas de patience avec l'informatique, et il faut pas trop me parler technique ^^
j'envisage même de l'envoyer chez bouygue, pour qu'il me répare ce probleme, car je ne peux utiliser que les messages pour dialoguer.... super pour le boulot...

Répondre
pascal.x
  • Posts de Forum 3

6 janv. 2014 à 19:05:17 via site

Bonjour, j'ai le S3 ( GT-19300 ) et la MAJ vient de se faire il y a une paire de jours.
A ce jour je constate que mon S3 plante souvent, la batterie se vide à une vitesse pas possible (meme sans rien faire dessus) et surtout il chauffe grave

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

7 janv. 2014 à 10:56:15 via site

Bonjour Pascalx :)

J'ai le même appareil que toi, et aucuns problème au contraire beaucoup plus fluide, la batterie tiens 12h en usage intensif , et ne chauffe pas du tout,
essais de faire un reboute général en enlèvent la batterie quelques temps ( 2 minutes).
tu nous tiens au courant :)
Bon courage
@plus Michel

Répondre
pascal.x
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2014 à 12:14:32 via site

Bonjour Michel D,
Merci du conseil, j'essai ça et je vous tiens au courant

Répondre
pascal.x
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2014 à 18:12:43 via site

Apparement aujourd'hui il a mieux fonctionner

Répondre
Kevin Lambert
  • Posts de Forum 4

8 janv. 2014 à 17:21:40 via site

Bonjour a tous

j'ai un s3 et j'ai toujours pas eu la mise à jour android 4.3 et je suis en Belgique quand l'aura-t-on


merci d'avance

Répondre
Kevin Lambert
  • Posts de Forum 4

8 janv. 2014 à 19:06:32 via site

Bonjour tout le monde

j'ai toujours pas la mise à jour su mon s3 je suis en Belgique

savez vous quand est ce qu'elle sera disponible ?

merci

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

8 janv. 2014 à 19:30:56 via app

bonjour a toi ben la mise a jour tu peut oublier chez nous en Belgique y pas je suis chez mobistar jais sonner y sons au courant de rien le monsieur ma même dit que si je voulait un appareils plus perfomant quil en vendais sa c'est pousser a la conso fait comme moi root ton appareils

Répondre
Kevin Lambert
  • Posts de Forum 4

8 janv. 2014 à 21:10:13 via site

Si je le root sera-t-il compatible avec la galaxy gear??

Si oui pourrais-tu m'envoyer le lien stp

merci d'avance

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

8 janv. 2014 à 23:28:17 via app

Il est inutile de rooter ton S3 pour flasher une rom officielle...

Répondre
arda turan
  • Posts de Forum 1

9 janv. 2014 à 01:17:43 via app

J'ai la mise à jour officielle 4.3 pour mon galaxy S3 (I9300XXUGMK6) en Belgique sans opérateur.

— Modifié le 9 janv. 2014 à 04:14:44

Répondre
Kevin Lambert
  • Posts de Forum 4

9 janv. 2014 à 07:13:47 via site

Et bien tu as de la chance toi

Moi je l'ai toujours pas eue j'espère que ça ne va pas tarder car j'ai commandé la Samsung galaxy gear

Répondre
Flex
  • Posts de Forum 1

9 janv. 2014 à 23:24:10 via site

hello ...
4.3 reçu en décembre via Kies (le S3 est nu opérateur made in Germany)
la grosse déception vient de l'obligation d'installer Kies 3 :
plus de gestion des contacts !

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

10 janv. 2014 à 08:31:31 via site

Toujours pas de mise à jour, version sans Opérateur XEF (Galaxy S III) via Kies. Comme ça ne change pas grand chose, il suffit d'attendre.

Répondre
Baptiste Brout
  • Posts de Forum 1

12 janv. 2014 à 18:24:51 via site

Bonjour à tous,

J'ai aussi une petite question j'ai cherché partout sans réponses, j'ai un galaxy S 3 et j'ai fais la màj ce jour pour la 4.3 cependant je ne trouve plus comment mettre mon clavier en 3x4 pour les sms car j'ai horreur d'écrire en azerty ><

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

14 janv. 2014 à 12:19:34 via site

bonjour la maj 4.3 pour galaxy s3 nu est entrain de se faire via kies . je vous tiens au courant une fois fini .

Répondre
Claude Sarbac
  • Posts de Forum 1

14 janv. 2014 à 12:29:55 via site

Curtis Newton
Bonsoir, mon S3 GT I9300 est maintenant sous 4.3 (SFR officielle) depuis le 20 décembre,il est plus fluide c'est le point le plus marquant.

aucun bémol a signaler sauf une perte de réseau.
Il ne fonctionne qu'en 3G+ maximum ; il ne bascule plus en H+( HSPA la 3G++ ou encore DUAL CARRIER ).

La réponse des techniciens d'SFR est que seul la mise a jour est en cause. Leur solution: retourner en 4.2.2 !!

je vais attendre quelques retours supplémentaires .......vous me direz.

Merci.
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes remarques depuis la mise à jour. Mais à l'usage je ne sens pas vraiment de différence de débit entre 4.3 et 4.1.2. Quand j'étais en 4.1.2, l'icone 3G+ ne s'affichait jamais. J'avais soit 3g (le"g" en minuscule), soit 3G., soit H+ Je finis par me demander si ce qui s'affichait en H+ avant n'était pas en réalité du 3G+ au mieux, voire du 3G, car mon débit plafonne à 5M/s sur le VPN sl2sfr (et pourtant je suis sensé être dans une zone "Dual Carrier"). Bref, il ne faut peut-être pas se fier aux icones..

Bonne journée
Claude

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

14 janv. 2014 à 20:39:01 via app

exact mais depuis j'ai installé la rom cm 11 de cyanogen!
bien c'est mieux!

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

15 janv. 2014 à 09:41:48 via site

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est pareil mais suite aux dysfonctionnements liés à la mise à jour qui se déploie actuellement sur la tablette Galaxy Note 8" Samsung (d'aprés les dires d'une forumeuse sur celui où je vais quotidiennement) a indiqué qu'il faut remettre l'appareil au paramètres d'usine.
Ceux qui l'on fait on vu tout leur problèmes se résoudrent.
Est ce que cela marchera pour vous ? Je ne sais pas, c'est juste une idée de solution.

isatchignia

Répondre
Anne Demaeght
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2014 à 10:03:41 via app

bonjour, j'ai un sg3 et j'ai eu le 4.3 ce matin a 5h00. pour l'instant r.a.s
il vas plus vite en tous cas.

Répondre
Duchemin patrice
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2014 à 12:30:16 via site

bonjour .mise à jour en cours 445,37 mo un peux plus de 30 minutes de téléchargement .je croise les doigts pour que tout se passe bien, précision sur un Galaxy s 3

— Modifié le 16 janv. 2014 à 12:40:55

Répondre
Gilles CONTE
  • Posts de Forum 3

16 janv. 2014 à 20:00:56 via site

Bonjour à toutes zé tous. Est-ce que quelqu'un a essayé de rooter son S3 après la MAJ 4.3 ? Je n'ai pas pu re-rooter le mien par les manips habituelles, y-a-t'il un truc que je ne sais pas, j'ai fait des recherches mais sans solution... donc retour vers 4.2.1. Je me sers beaucoup d'applis nécessitant le root (titanium...)

Répondre
Ismail houtari
  • Posts de Forum 1

16 janv. 2014 à 21:19:13 via site

[b]Hi everyone I have come to share with you news about smartphones that cércule market, the caracteristic of the Smartphone, I'm here for you :) Here you can see this site that not a lot of novelty website

Répondre
dory
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2014 à 22:09:40 via site

Bonsoir tout le monde,
J'ai un galaxy S3 mini avec comme opérateur free, je suis en france et je n'ai toujours pas la mise à jour disponible, comment faire ??? :-(

Merci d'avance

Répondre
RLC
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2014 à 11:15:24 via site

Bonjour

Je possède un G.S3, je n'ai toujours pas reçu la MàJ 4.3, quand va-t'elle être dipos ?

Merci.

Répondre
dory
  • Posts de Forum 2

17 janv. 2014 à 18:36:41 via site

Recoucou tout le monde
heu en fait maintenant j'ai kies qui ne marche pas, quand je le lance il me met qu'il a eu une erreur de windows et qu'il a cessé de fonctionné, j'ai essayer de le réinstaller mais ça a rien fait :-(

Merci

Répondre
jean pierre
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2014 à 09:17:17 via site

Bonjour, mise-à-jour hier de 4.1.2 vers 4.3 par Kies. Pas de problème, mais depuis le WI-FI ne marche plus. Quelqu'un aurait une solution. Appareil tous opérateurs acheté chez Boulanger en Novembre.

Répondre
Cem Okutan
  • Posts de Forum 10

18 janv. 2014 à 11:03:53 via site

Mise à jour effectué via OTA. Pour l'instant ça va.

La seule chose que j'ai trouvé ennuyeux c'est la baisse d'autonomie de la batterie par rapport à 4.1.2. Mais sinon, je l'ai rooté et je ne suis pas déçu de Samsung ;). Juste il faut qu'il fasse une nouvelle mise à jour pour ajouter le nouveau widget météo du S4 et le clavier aussi du S4 (version 4.3) et aussi l'effet de lumière dans l'écran de verrouillage. Je compte sur toi Samsung :).

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

22 janv. 2014 à 11:36:45 via site

bonjour,
je suis chez sfr et je possède le s3 I9305 et à ce jour pas de trace de MAJ !!! Même si j'ai l'habitude d'attendre avec sfr, je voudrais savoir s'il en est de même généralement avec les autres FAI.
Merci beaucoup.

Répondre
Duchemin patrice
  • Posts de Forum 2

22 janv. 2014 à 12:43:54 via site

jean pierre
Bonjour, mise-à-jour hier de 4.1.2 vers 4.3 par Kies. Pas de problème, mais depuis le WI-FI ne marche plus. Quelqu'un aurait une solution. Appareil tous opérateurs acheté chez Boulanger en Novembre.

bonjour .javais aussi ce problème plus de wifi avec ma box sfr apres la mise à jour .j'ai recommencé le paramétrage du wifi et redémarré ma box .apres c’était bon
si non pour la mise à jour pas de regret , juste peut être une petite perte d'autonomie au niveau de la batterie

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

22 janv. 2014 à 16:30:20 via site

J'ai eu récemment la mise à jour vers android 4.3 (MK6) (Belgique sans opérateur).
Ca fait maintenant une semaine et je constate que :
- L'affichage de l'écran pour le déverrouiller est plus lent que d'habitude.
- Dans s-voice, la composition vocale ne fonctionne plus en français, mais bien en anglais. Pourtant tout est bien installé et configuré en français. Et d'autres commandes fonctionnent.
- L'affichage des contacts n'a pas été amélioré, comme avant il s'ouvre en 3 ou 4 secondes.
- Le widget des tâches (du s planner) a disparu.

Mais malgré tout, le smartphone a l'air plus fluide.
Ceci dit, il a bloqué une fois après un appel et il est rester sur l'application Contact. J'ai dû enlevé la batterie. Mais une autre application pourrait bien en être la cause. (Je soupçonne Trigger)

Si vous avez une solution pour la composition vocale sur S Voice et l'affichage des contacts, je suis preneur.

— Modifié le 22 janv. 2014 à 16:33:46

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

22 janv. 2014 à 16:43:05 via site

C'est pour moi la réponse ?

Répondre