Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
DL Farah
  • Posts de Forum 1

1 août 2014 à 16:35:28 via site

Bonjour depuis la mise a jour de androit kitkat 4.4.2 sur mon galaxy s4 l'option roration ecran ne fonctionne plus mais aussi toute les option air gesture j ai eu brau faire les test proposer rien ne marche j ai fait un hard reset toujours pareil la mise a jour a desactivité mon capteur de proximité

hauret laetitia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 août 2014 à 11:26:53 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

A proprement parler, il n'y a pas vraiment encore de solution pour résoudre les "conséquences" de la MAJ vers KitKat.

Un article qui pourrait t'aiguiller un peu par rapport à cette MAJ.

Sinon, tu peux éventuellement tenter un retour vers une version antérieure en allant chercher une rom officielle sur SamMobile, à moins que tu n'attendes un correctif éventuel.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
hauret laetitia
  • Posts de Forum 1

7 août 2014 à 07:41:59 via site

bonjour,
moi c'est pareil, depuis la dernière MAJ mon téléphone chauffe énormément, se décharge très vite. j'ai perdu le capteur, ...le mode accueil standard se désactive tout le temps...bref pas top...je voudrais bien faire une manip depuis le site Samsung mais j'ai trop peur de griller mon tel... du coup j'attends...mais j'espere que ma batterie va tenir le coup car ça chauffe dur..et qu'ils vont se décider à rectifier les dysfonctionnements...sinon des tuyaux particuliers? j'ai supprimer la moitié de mes applications pensant que j'en avais trop, mais en lisant vos coms je voies bien que ça ne vient pas de la...

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

15 août 2014 à 08:39:36 via site

Bonjour Joséphine,
Je reviens avec mon s3 G LTE... Mais maintenant, c'est pour Android 4.4.2 dont j'avais cru comprendre qu'il serait disponible pour cette version du s3. Or, je ne vois rien venir pas plus par Samsung que par SFR. As-tu des infos à ce sujet?
Merci

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

23 avr. 2015 à 15:32:46 via site

regis 589

Bonjour Sanka et bienvenue sur AndroidPIT , :D

Si j'étais toi, je ne m'affolerais pas tant que ça car étant donné les problèmes rencontrés depuis la mise à dispo de cette fumeuse ... pardon ! fameuse "MAJ 4.3", il y en a pas mal qui regrettent de l'avoir faite !

Donc, si ton S3 fonctionne sans souci, patiente tranquillement que le calme revienne.:smug:

Bonne journée.
+1
Pareil,
je suis en version 4.1.2 sur mon S3 sans 4G. Kies me dit que j'ai la dernière version à jour. .
Et je lui fais confiance "("º•º")"..

Heu....
Depuis l'eau a coulé sous les ponts...
Sauf que..Samsung m'a proposé "une mise à jour"... que j'ai installée ce mardi 21 avril 2015 .. via Kies..

Je pensai naïvement que depuis le temps, pour que Sam me propose une mise à jour en 4.3 elle était déboguée..
Hé non!

Après "quelques difficultés" pour redémarrer le S3 je n'ai rien perdu (données, contacts, réseaux, etc..) sauf que régulièrement le S3 "freeze" et je suis obligé de l'éteindre en enlevant la batterie.. j'ai le même problème avec ma 2ème batterie (les 2 fonctionnaient "au poil" "avant...)..

J'envisage de passer sous Cyanogène... mais en équivalent " 4.3" donc si je ne m'abuse, c'est la 10 sous Cyanogène ?

Sauf que la dernière "stable" que j'ai "trouvée" ici : Site de download est en 10.2.1 et date ..de ...mars 2014 ????
Et si c'est la (vraiment) bonne, laquelle prendre (apparemment il y a différentes zones (USA, etc..) ?

Je profite de ce post pour vous signaler que sur : Installer CyanogenMod 10 sur S3 quand je veux télécharger "odin" Avira m'indique qu'il contient un Trojan : TR/Crypt.XPACK.Gen

Et le lien de téléchargement de Cyanogen 10 renvoie à une page "404" ?

Que me conseillez vous ?

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

23 avr. 2015 à 19:23:29 via site

Bonjour, perso j'ai rooté mon s3 LTE avec clockworkmod (vous trouverez des tutoriels sur fr Android ou ,... androidpit ...lol. Et j'ai installé cyanogenmod 11 que vous trouverez en Nightly et qui sont en tout cas pour moi tout à fait fonctionnelles.
Cordialement.

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

24 avr. 2015 à 14:04:40 via site

Christian Despaux

Bonjour, perso j'ai rooté mon s3 LTE avec clockworkmod (vous trouverez des tutoriels sur fr Android ou ,... androidpit ...lol. Et j'ai installé cyanogenmod 11 que vous trouverez en Nightly et qui sont en tout cas pour moi tout à fait fonctionnelles.
Cordialement.

Bonjour et merci pour le conseil...

Je tardai à répondre, car, entre temps, la situation de mon S3 s'étant rapidement "dégradée" (il frisait...pardon..freezait...à peine démarré..) , j'ai fait un "rinçage" et une réinstallation via Kies3...en priant qu'il n'y ait pas de coupure d'électricité, de plantage du S3, etc...

Et miracle(s)...
Non seulement je n'ai rien perdu ... (ni configs, ni datas...)
Pour le moment il a l'air de tenir...depuis ce matin...et il a repris un coup de jeune, me semble-t-il...
Et après l'avoir "rooté" et installé SuperU (pas de pub... en fait Super User...) j'ai même récupéré de la mémoire vive...en fermant tout ce qui la parasitait...

Nonobstant, je passerai à Cyanogen d'ici quelque temps, pour "voir"...
Mais avant de franchir le pas... j'ai pas trouvé la Rom officielle qui correspond à mon S3..
Le site SamMobile m'indique que ma version serait "Iranienne" - voire "Nigériane" ????

Voilà la configuration 4.3 que j'ai sur mon S3 depuis ce matin...
N° de Version JSS15J.I9300XXUGNB6 - PDA :NB6 - Phone: NA8 - CSC: NB3 (THR)

????

A suivre...

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

1 mai 2015 à 12:18:34 via site

Christian Despaux

Bonjour, perso j'ai rooté mon s3 LTE avec clockworkmod (vous trouverez des tutoriels sur fr Android ou ,... androidpit ...lol. Et j'ai installé cyanogenmod 11 que vous trouverez en Nightly et qui sont en tout cas pour moi tout à fait fonctionnelles.
Cordialement.

Bonjour...

Finalement, j'ai franchi le pas...

Grâce au tutoriel - et surtout son "assistance active" - de Zarev : Tutoriel Zadev Cyanogen 11

Répondre
Alexandre SHARAFI
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2016 à 19:57:32 via site

Bonjour
Suite à la dernière mise à jour de mon s6, j'ai eu le même problème pendant un jours.
Voici comme je l'ai résolu :
1. J'ai forcé l'arrêt du programme à partir du menu paramètre > gestionnaire d'Applications > contacts
2. J'ai vidé le cache de l'application puis supprimé les données
3. J'ai supprimé le compte Google : paramètres >Google >compte >supprimer
4. J'ai redémarrer le téléphone
5. J'ai ajouté le compte Google : paramètres > compte >ajouter compte
6. J'ai lancé une synchronisation des contacts depuis le compte Google
7. J'ai attendu une demi journée et le problème à disparu
Bonne chance

Répondre
Jaomos
  • Posts de Forum 11

28 janv. 2016 à 07:11:49 via site

S'il doit rooter mon téléphone?

Répondre
Jaomos
  • Posts de Forum 11

28 janv. 2016 à 07:13:23 via site

Et le mise à jours de Android est compatible avec tous les appreils Android, ou seulement pour Samsung?

Répondre